• c'est samedi

     

    c'est samedi

    bonjour à tous

    on pense à tous les View Full Size Image

    Antoine est impulsif,  généreux et secret, et sa discrète séduction n'en est pas moins efficace.
    Étant de la race des chefs de clan, Antoine partagera bien des valeurs concrètes, en particulier celle de l'argent.
    Ce diplomate dévoué est aussi un hésitant, du moins tant que Antoine n'exprime pas sa généreuse créativité.
    Antoine n'aime pas se faire dicter d'ordres, mais il veillera à conserver son humilité.
    Intelligent, curieux Antoine s'intéresse à tout et il faudra beaucoup de doigté pour lui faire changer d'idée.
    Antoine se méfie de son émotivité et pourtant c'est un exalté, ouvert à la modernité et à l'inattendu.
      

    View Full Size Image

     

    Saint-Antoine ouvre le derrière des poules.
    Pour la Saint-Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.

    c'est samedi 

    Cookies rhubarbe & framboises

    Pour environ 12 cookies

    120 g de beurre
    • 150 g de sucre de canne
    • 1 pincée de sel
    • 1 œuf
    • 200 g de farine
    • 1 c. à café de poudre à lever
    • 100 g de rhubarbe
    • 50 g de framboises

    1. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter le sucre de canne et une pincée de sel. Mélanger et laisser refroidir la préparation dans un saladier

    2. Une fois refroidie, fouetter à nouveau pour détendre le sucre et le beurre puis incorporer l’œuf, la farine et la poudre à lever.

    3. Couper en petits morceaux la rhubarbe puis l’ajouter à la pâte ainsi que les framboises

    4. Façonner de petites boules de pâte dans la paume de ses mains avant de les disposer sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé. Les aplatir en laissant un espace suffisant entre chaque portion.

    5. Enfourner les cookies à la rhubarbe et aux framboises pour 12 minutes de cuisson à 200 °C. Les déguster tièdes 

    Des souris pleines d'humour "Ha!Ha!Ha! Mort de rire"...

    Le Cadeau D'Anniversaire

    C’est un gars fortuné qui ne sait pas trop quel cadeau choisir...

    Pour l’anniversaire de sa belle-mère.

    Finalement, en désespoir de cause, il opte pour l’achat...

    D’une concession funéraire dans un cimetière huppé de la ville.

    Mais un an plus tard, il ne lui achète rien et le reproche ne tarde pas à venir :

    – Alors, on n’a plus de considération pour sa belle-mère ?

    – C’est-à-dire… je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous ne vous étiez pas servi...

    De mon cadeau de l’année dernière, chère belle-maman !

    Au bonheur de LisaUne petite fille s’approche de sa mère et dit :
    « Maman donne moi du chocolat ! »

    La mère interloquée répond :
    – Allons Sophie, qu’est-ce-qu’on dit ? S’il…
    – S’il en reste encore ?

    c'est samedi

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Samedi 13 Juin 2020 à 23:04
    Bonsoir ma Calinette
    Je vais devoir me mettre aux petits gâteaux moi. Ça me fait envie
    Bonnes blagounettes comme toujours
    Bon week-end ma belle
    Gros bisous
    Coco
    14
    Samedi 13 Juin 2020 à 20:17

    Bonne idée de cookies, à essayer.

    Une bonne averse cet a-midi, bien loin du gros orage d'hier soir!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Samedi 13 Juin 2020 à 18:51

    Bonjour Câlinette jolie,

    ah les Antoine (un oncle de Georges) mais comme on l'appelait Néné, on ne sait plus son prénom.

    Pour les coockies je trouve bien les framboises, mais la rhubarbe de ma garnd-mère n'a jamais voulu prendre dans mon jardin (par contre son laurier sauce j'en ai une forêt). Mais dans les coockies ce ne sera pas très bon.

    Bon weekend et gros bisous. 

    12
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:59

    bonjour calinette avec une chaleur pas possible ça change sans arret et ça va tourner ce soir a l orage hélas comme prévue ce qui est inquietant quand ils sont forts , j aie vue ce midi a la télé c est grave par ou ça passe quand meme tout est cassé détruit 

     je te souhaite un tres bon Week end et je t embrasse 

    11
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:21

     Bonjour ma Calinette j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici c'est pluie et soleil le temps est vraiment bizarre je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona"Coucher de Soleil"

    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:40

    bonjour , j'espère que ton samedi se passe bien ? moi assez calme j'ai fais mes courses ce matin cet après midi repos , chez nous soleil nuages ce matin et a 14h de gros nuages et du vent fort , bonne fin de journée a lundi ..bisous ...Anna

    9
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:22

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette page une recette miam et pas mal les blagounettes

    Je viens te souhaiter un doux weekend 

    En espérant que tu vas bien, moi ça va

    Que vas tu faire ce weekend, moi je ne sais pas encore ça dépendra du temps

    A bientôt gros bisous.R.♥

    Bon weekend .

    8
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:29

    Bonne journée, bien grise ici mais les jardins sont contents !!

    Bises

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:16

    Bonjour Calinette, tu peux me garder quelques cookies...

    Encore un jour où nous ne verrons pas le soleil. La pluie vient d'arriver...

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    6
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:08

    J'ai commencé à travailler un jour de Saint Antoine , qui finalement m'a protégé toute ma carrière.....

    Je te souhaite un excellent week end. Il faut que je vérifié si mes provisions de chocolat sont intactes, car il y a des amateurs dans les parages!

    5
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:57

    Bonjour Calinette,

     Comment vas-tu?

    J'ai un cousin qui s'apelle Antoine, je vais lui sonner pour lui souhaiter une bonne fête, cela lui fera certainement plaisir.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    4
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:27

    Bonjour superbe recette mais la rhubarbe est cuite après seulement 12 minutes?bisous

     

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 07:18

    ❀Bonjour Calinette ❀ 

    ❀La vraie météo est celle de mon cœur

    ❀ Puisque juin joue au yo-yo

    ❀ Je t'envoie un brin de douceur

    ❀ Afin qu'il ensoleille notre amitié

    ❀ Je te souhaite un agréable journée

    ❀ Et un excellent weekend 

    ❀ Gros bisous, ton amie 

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:29

    bonjour Calinette, après une journée d'orage et de pluie le soleil fait son retour, je te souhaite une très agréable journée

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 06:23

    Coucou Calinette , oui merci pour ta nouvelle recette et passe un agréable weekend ! . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :