• c'est samedi

    prvh6hlu

    bonjour à tous

    fête des

    Très intuitive, Véronique  recherche l'harmonie et la passion, tout en voyageant et en multipliant ses rencontres.
    Véronique  a besoin d'amour pour satisfaire sa quête de beauté, de chaleur et de fraternité.
    Séductrice et sensuelle Véronique  attire beaucoup plus par son charme que par sa beauté.
    Dotée d'une forte personnalité, Véronique  atteint le statut d'indépendance et de commandement qu'elle désire.
    La sincérité et le sens de l'humour de Véronique  lui serve de cuirasse contre les ennuis.

    À la Saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.

    gâteau de crêpes:

    Pour la garniture
    Pomme(s) : 8 pièce(s)




    Préchauffer le four à 170 °C (th. 5-6).

    Éplucher et épépiner les pommes, puis les couper en morceaux grossiers.
    Les disposer ensuite dans une casserole avec le sucre, la gousse de vanille fendue en 2 et 1 verre d'eau. Couvrir, puis cuire les pommes pendant environ 20 min, jusqu'à ce qu'elles s'écrasent facilement à la fourchette et que toute l'humidité se soit évaporée.
    Enlever alors la gousse de vanille et laisser la compote tiédir.

    Pour le montage et le dressage

    Chemiser le fond d'un moule à terrine avec 2 crêpes en les faisant largement dépasser sur les côtés. Les garnir ensuite d'une généreuse couche de compote. Remplir la terrine en alternant les couches de crêpes et de compote. Rabattre ensuite sur le dessus les crêpes qui dépassent pour fermer la terrine.
    Enfourner à 170 °C pendant 15 min environ.

    Le bon copain

    Deux couples d’amis jouent aux cartes.

    Claude fait tomber ses cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s’aperçoit que la copine de David, Jessica, n’a pas de culotte ! Surpris, il se cogne la tête et ressort tout rouge.

    Plus tard quand il va à la cuisine chercher quelques bières, Jessica le suit et demande : As-tu vu quelque chose qui te plaisait sous la table ?
    Claude dit : Oui, ça m’a plu !
    Elle lui fait un clin d’oeil, sourit et dit: Tu peux l’avoir pour 100 euros.
    Après une ou deux minutes d’hésitation, Claude répond qu’il est intéressé. Elle lui dit que puisque David travaille les vendredis après-midi et pas Claude, qu’il vienne chez elle vendredi vers 14h00.

    Ce qu’il fit bien sur.

    Après avoir payé les 100 euros, ils vont dans la chambre et font l’amour dans toutes les positions pendant 2 heures puis Claude s’en va.

    David rentre vers 18h00 et demande : Est-ce que Claude est venu cet après-midi ?
    Choquée, Jessica répond : Oui, il est passé quelques minutes.
    - Et est-ce qu’il t’a donné 100 euros ?
    (Elle pense: « Zut, il est au courant ! »)
    A regret : Oui, il m’a donné 100 euros.
    - Très bien, dit David, Claude est passé à mon bureau ce matin et m’a emprunté 100 euros et il a dit qu’il passerait chez nous pour me les rendre. C’est super d’avoir des amis honnêtes !

    Consultation

    Une dame plus très jeune et bien enrobée arrive chez le médecin avec sa ravissante fille.

    - Docteur, dit la dame, la gorge est irritée et le thermomètre indique 38,7.
    - Nous allons voir cela, répond le médecin. Déshabillez-vous mademoiselle…
    - Mais ce n’est pas d’elle dont je parle, fait la mère, c’est de moi !
    - Pardon ! Alors ouvrez la bouche et faites Aaaah …

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    16
    Samedi 4 Février 2017 à 23:34

    je vois des recettes de crêpes partout et mon fils qui m'en réclame toujours ! bon on verra ça lundi, car demain on a des invités et c'est la galette ! en retard.. avec ma grippe on avait du décaler l'invitation !

    te souhaite un très bon w.end, ma belle, et te fais un gros bisou flo

    15
    Samedi 4 Février 2017 à 20:49

    Coucou Câlinette

    Voilà bien un médecin spécial !

    Mais pour les crêpes, vais m'en faire demain ! pas pu Jour J : malade (grippe) et hors coup ! pas encore terrible aujourd'hui...

    Merci pour la recette : miam !

    Gros bisous

    14
    Samedi 4 Février 2017 à 20:17

    Bonsoir Calinette

    Bien, les consultations chez toi...

    Bisous

    l'humain et la météo

    13
    Samedi 4 Février 2017 à 16:43

    il y a toujours chez toi une bonne recette,chez nous il y  a pas eu trop de vent alors pas de dégâts dans mon jardin,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    12
    Samedi 4 Février 2017 à 14:43

    Bonjour ma Calinette

    Quel vent par chez nous, mon pompier n'a pas arrêter de la nuit, mais que du dégât matériel heureusement , et cette pluie brrr, je préfère rester au chaud.

    Après avoir fini ma couture , je m'attaque à ce gâteau aux crêpes , ça tombe bien j'ai ce qui'l faut et cela va m'occuper...

    Merci pour la recette ma belle

    Bon samedi avec des gros bisous

    Coco

    11
    Samedi 4 Février 2017 à 14:02

    Et voilà comment se passent les consultations !!!

    Bises

    10
    Samedi 4 Février 2017 à 12:41

    Kikou Calinette,

    C'est avec la pluie que je viens

    te souhaiter un bon week-end,

    gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "samedi"

     

    9
    Samedi 4 Février 2017 à 11:57

    Bonjour Calinette

    Je n'ai jamais fait de gâteau de crêpes , ce doit-être vraiment bon , je testerais un de ces jours .

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Gros bisous la belle

    8
    Samedi 4 Février 2017 à 09:51

    Il faut pour avoir de bons traitements  des auscultations adaptées Mdrrrr

    Bon week end.

    7
    Samedi 4 Février 2017 à 09:11

    Bonjour Calinette,

    Hum voilà une bonne recette, miam miam !! Il tombe des cordes, ma sortie est annulée, zut alors.

    Passe une très bonne journée, grosses bises,Véronique

    Résultat d’images pour Bouquet dans vase mimosa

    6
    Samedi 4 Février 2017 à 08:51

    Bonjour Calinette

    Eh bien pas fait de crêpes trop à faire  !!!!

    Vicieux le médecin !!!

    Du vent par moment mais rien de bien alarmant...

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 4 Février 2017 à 08:25

    Bon aujourd'hui alerte au vent , partout en FRANCE , mais chez nous habitué  ce n'est pas 80 km/h  qui fait peur  d'autres endroits seront jusqu'à 100km/h  voir plus  d'après la métèo,   Nous avons la chance d'avoir la douceur 17°  ma foi  on s'en contentera pour le weekend   Jallen est arrivé hier soir  jusqu'à  dimanche soir  et je l'aurai toute la semaine  de 11  h à 20 h 30  sa maman fait 12 h/20 H    bon je vais aller   boire un bon café    bon weekend  big bises   

    4
    Samedi 4 Février 2017 à 07:44

    Bonne fête Véronique et Isidore... Les blés d'or c'étaient joli lorsqu'ils étaient hauts et vigoureux, pas comme ces petites plantes naines qui maintenant nous arrivent aux chevilles et sont devenues indigestes à cause de toutes les Modifications organiques qu'on leur a infligées.

     

    Ici hier nous avons eu triste temps même de l'orage... ça fait le yoyo. bisous

    ETRE

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 07:33

    ...je n'ai pas encore fait des crêpes, ce sera pour ce w-end...vu que le temps ne va pas être terrible.

    Bises du jour de Mireille du sablon

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 06:35

    bonne idée cette recette

    moi je faire un gâteau de crêpes avec des crudités pour changer

    « Quand vient Sainte-Véronique, le soleil nous fait la nique. »

    « Quand février débute en lion, Il finit comme un mouton. »

    restons à l'abri cela souffle dehors !!

    bisou de Nanie

    1
    ulla
    Samedi 4 Février 2017 à 06:22

    bbonjour calinette avec un temps plus qu humide ce matin encore , je ne pense pas que tout le week end sera différent mais encore une semaine je veux bien car on a un grand besoin d eau mais apre sil faut que ça s arrete quand meme car on ne peut rien faire dehors c est la gadoue dans les fleurs ou les potagers

     ce midi chez nous ce sera des cotes d agneau et un reste de choucroute pour moi a moins que j en donne une part au voisin car s afemme ne cuisine pas du tout et il pard des forces le pauvre et moi ça me fait mal de le voir ainsi mais que faire

     tres amicalement

     marie thé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :