• c'est samedi

    45d254df

    bonjour à tous

     

     

     on pense à tous les   

           

        Les Tanguy sont des enfants tendres et rieurs qui deviennent des adultes généreux et optimistes. Leur allant et leur fraîcheur d'âme conservés en font des compagnons charmants  

           

      

        À la Saint-Tanguy, le temps est toujours gris.     Sainte-Elisabeth nous montre quel bonhomme sera l'hiver.     À la Saint-Tanguy, jamais vent ne languit.  

    BEIGNETS SOUFFLES

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 50g de Gouda

    • 50g de jambon

    • 50g d'amandes pelées

    • 30g de beurre

    • 75g de farine tamisée

    • 2 petits oeufs

    • 1 bain de friture

    • sel

    • poivre en grains

    Préparation

    Coupez le fromage et le jambon en mini-dés. Hachez grossièrement les amandes.
    Pesez 120g d'eau froide, soit la valeur d'un pot de yaourt vide. Versez-la dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et 2 pincées de sel. Chauffez à feu doux.
    A l'ébullition, retirez du feu et jetez-y la farine en un seul coup. Remuez vivement avec une spatule en bois. Remettez la casserole à feu doux et mélangez une minute afin de déssécher la pâte.
    Laissez tièdir quelques instants avant d'y mélanger les oeufs un par un.
    Ajoutez-y alors le fromage, le jambon, les amandes et 3 tours de moulin à poivre. Remuez bien.
    Chauffez le bain de friture à feu moyen. Faites tomber la pâte en petites portions de la grosseur d'une noix dans l'huile bien chaude. Laissez cuire 10 minutes. Egouttez les beignets sur du papier absorbant et servez bien chaud.

    Pour son anniversaire, un homme offre un téléphone mobile à sa femme blonde. Pendant plusieurs heures, il tente vainement d'en expliquer le fonctionnement à son épouse. Découragé, il demande finalement à sa femme de mettre le téléphone dans son sac à main et d'aller se promener. Il lui recommande:  - Dès que ça sonne, tu appuies sur le petit bouton vert. La blonde va donc faire des courses et, au moment où elle arrive à l'épicerie, le téléphone se met à sonner. Immédiatement, elle presse le bouton vert. Le mari s'exclame alors à l'autre bout de la ligne.  - Félicitations chérie, tu as réussi à répondre. Tu vois, ce n'est pas si compliqué.  Et la blonde, fière d'elle même :  - Oui c'est facile. Mais comment tu as fait pour savoir que j'étais à l'épicerie ? "

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    18
    Samedi 19 Novembre 2016 à 23:24

    bonsoir calinette avec la tempete en bretagne comme prévue , sur les cotes ça doit bien soufflé c est sur et certain

     hier matin j aie fais la pate a brioche que j aie laissée bien reposée , et pui smise au four , mais la brioche  est tres seche persque impossible a manger alors je la mangerais doucement un peu tous les matins au petit dejeuner , je pense qu mon moul en était pas assez grand et la pate trop dense dedans

     tres bonne nuit a toi

     bisous

    17
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:09

    bonsoir calinette merci de ton passage , sympa chez toi je reviendrais

    bonne nuit et bisous elyci

    16
    Samedi 19 Novembre 2016 à 22:04

    Te souhaite un bon w.end ma belle pour moi repos total en attendant que ça aille mieux, je t'embrasse bien fort flo

    15
    Samedi 19 Novembre 2016 à 20:59
    Ophelie
    Coucou calinette
    C' est donc la fête de mon neveu aujourd'hui.....
    Ta recette me parle. ..
    Les blondes ont bon dos je connais des brunes aussi nunuches. ...je suis brune...lol
    Bisous bonne soirée
    14
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:44

    Bonjour Calinette .

    MERCI d'être venue déposer un commentaire et ceci pendant ma pause .  cool

    Le dicton du jour se révèle être totalement juste .

    MAGNIFIQUE CHANSON DE  FREDERIC FRANCOIS .

    A méditer  .  yes

    Bon week - end .

    Bises amicales  ... Dan .

    13
    Samedi 19 Novembre 2016 à 16:39

                                                 Bonsoir Câlinette,

                                         Je te souhaite un bon weekend.

                                          Bisous. Mamyariane15

    12
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:56

    BonjourCalinette

    Je viens te souhaiter une belle journée et un très bon week-end.

    En espérant que tu as du soleil, normalement aujourd'hui pas de pluie

    La semaine prochaine je ne serais pas trop présente,les ouvriers arrivent

    J'essaierais de passer le soir, en plus quelques rdv médicaux

    Pas mal ton histoire , encore une sur les blondes...grrrrr

    Merci pour la recette...Gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    11
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:25

    Trop drôle l'histoire ! 

    Pour ta recette, je dégusterais bien ces délicieux beignets mais je ne pense pas pouvoir arriver à les faire.

    Bravo et merci pour tes recettes et tes histoires et aussi de nous rappeler les dictons et les saints à fêter !

    bisous

    Am

    10
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:02

    bonjour je viens te souhaiter un agreable samedi et je te depose de gros zizous

    9
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:00

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ces beignets au jambon doivent être très bons...

    Le soleil est de retour après un début de matinée nuageuse.. Il fait 14°..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:58

    Le dicton est vérifié,un temps gris et du brouillard très dense....

    Je crois que l'on ne verra pas beaucoup de soleil.

    Bon samedi.

    7
    Samedi 19 Novembre 2016 à 08:42

    Bonjour Calinette

    Une félicieuse recette pour nous mettre l'eau à la bouche...

    Bonne journée, bisous

    6
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:56

                                                     **Bonjour,

    ** un p'tit coucou pour te
    ** souhaiter un agréable
    ** samedi, ainsi qu'un bon
    ** dimanche.prend bien soin de
    ** toi ! bisous

    5
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:55

    Bonjour Câlinette

    Miam miam , on en mangerais happy!

    Je te souhaite un très beau week-end.

    Gros bisous

    4
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:21

    bonjour calinette

     pas mal l histoire avec la blonde , ça me plait toujours ainsi d ailleurs que tes recettes qui ont l air délicieuses et jamais trop compliquées , celle ci me plait bien , je pourrais faire de sbeignets ce qui nous ferait un bon repas pour un soir car mon mari mange bien  merci a toi pour ce blog si utile et agréable

    tres bon week end et a lundi sans doute ou peut etre a demain

    3
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:15

    Coucou

    Pour une fois le dicton sur le ciel est parfaitement juste!! Gris et venteux!!  Pas tout à fait une belle journée d'automne!!

    Mais le beau temps doit être dans notre coeur et nous le porterons autant que possible!

    La recette fait saliver! La blague fait rigoler! Que du bon!

    Bises

    Gigi

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 06:27

    Bonne journée bisous

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 07:16

        Merci à toi, cigale du sourire!!

        Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :