• c'est mercredi

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des

     Sensuelle, sensible et sentimentale, Raïssa est une femme fidèle.
    Raïssa recherche surtout la réussite matérielle, les honneurs et le pouvoir.
    Généreuse, idéaliste, dévouée à l'autre, Raïssa a besoin d'apprivoiser peu à peu son imagination féconde.
    Raïssa travaille dur pour atteindre ses objectifs, et met tout en oeuvre pour réussir.

    Elle aime vivre entourée d'enfants et Raïssa est une mère admirable.

     

    Septembre humide, pas de tonneau vide.
    En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

     

    TARTE AUX CHAMPIGNONS

     

    Ingrédients

    • 1 pâte feuilletée
    • 750grs de champignons de Paris nettoyés et parés
    • 2 oignons
    • 1 petit bouquet de persil
    • 2 cuilléres d'huile
    • 2 oeufs + 1 blanc d'oeuf
    • 125grs de créme fraîche
    • sel
    • poivre
    • 1 jus de citron.

    Préparation

    Faire cuire 15 minutes la pâte, à four chaud. En même temps, coupez les champignons en tranches un peu épaisses, passez-les dans le jus de citron. Hachez les oignons et le persil. Etuvez le tout dans l'huile chaude jusqu'à évaporation de l'eau des champignons. Mélangez au fouet les oeufs, le blanc d'oeuf et la créme. Ajoutez les champignons un peu refroidis. Assaisonnez et disposez la préparation sur la pâte. Mettez 20 minutes à four chaud.

    Paternité

    C'est deux filles de joie qui discutent et il y en a une qui dit :

    - Tu sais pas la dernière? Je suis enceinte !
    - J'espère que tu connais le père !!
    - Dis donc, ma grande, quand tu manges un boîte de haricots, tu sais lequel te fait péter, toi ?

    Gratitude

    C'est un gars qui a survécu à un naufrage, et qui se retrouve sur une île déserte en compagnie d'un mouton et d'un chien de berger.

    Sur l'île, la nourriture est abondante, le climat est parfait, l'eau est pure et disponible, bref, ce serait le Paradis... Sauf que, au bout de quelques mois, notre naufragé commence à se sentir bien seul! Aussi, des idées zoophiles (envers la brebis ) lui viennent de plus en plus souvent à l'esprit. Et un beau jour, il saute le pas, et tente de jouer à saute-mouton! Mais le chien ne l'entend pas de cette oreille, et à chaque tentative de l'homme, il lui mord les mollets...
    Ce qui ne fait pas les affaires de notre gars.

    Un beau jour, alors qu'il scrutait l'horizon machinalement, il voit quelque chose flotter. Il nage jusque là et trouve une belle jeune femme étendue inconsciente sur un radeau de fortune.

    Il ramène la belle rescapée sur son île, et il lui refait une santé.
    Lorsqu'elle revient à elle, elle lui dit:
    - Oh merci, vous m'avez sauvé la vie. Je vous dois tout. Dites-moi ce que je peux faire pour vous?
    Le gars réfléchit 30 secondes et dit:
    - Vous pourriez aller faire une petite promenade avec le chien?

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 16:05

    bonjour Calinette excuse moi de ne pas être passer sur ton blog   trop prise  avec de la paperasses  merci pour ta recette de la tarte aux champignons et pour ta blague   je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    17
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 20:54

    ça doit pas être mauvais ça ! j'adore les champignons mais pas le fiston, quand j'en mets sur les pizzas je fais un côté sans un côté avec !!! 

    j'ai acheté de quoi faire une tarte aux 3 prunes, questches mirabelles et reine claude.. 

    te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi bizou flo

    16
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 17:21

    bonsoir       , as tu passé un bon mercredi  ?  moi calme pas de sortie , ici temps mitigé  , bonne soirée et bon jeudi .. bisous .. Anna

    15
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:08
    Coucou Calinette
    Cette tarte aux champignons me plaît bien merci pour ce partage
    Je te souhaite une très bonne journée gros bisous
    14
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:07

    Je te souhaite une belle journée gros bisous

    13
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:41

    cela doit être très bon j'adore les champignons,,le temps est bien sombre chez nous,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    12
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:27

    Une bonne recette pour un soir avec une bonne salade !!!!

    Des petites blagues sympas !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:56

    Bonjour Câlinette,

    ouf cette fois je viens au bon moment.

    Il faut dire que je suis archi bookée cette semaine car c'est l'époque de notre anniversaire de mariage (49 ans noces de cèdre ... di Liban il y en a assez dans le coin je ne compte pas en planter, car ça devient gros et grand) c'est la 4 et le 6. Le 4 nous avons fait une grande balade avec mon mari et demain le 6 nous allons dans un bon restaurant gastronomique. Et pas sûre que le soir je vienne sur le blog. Donc peut être à samedi.

    J'ai bien rigolé avec le naufragé ... la pauvre brebis n'a qu'à bien se tenir!!

    Bonnes et belles journées @+++ et gros bisous.

    Portes-toi bien et prends bien soin de toi.

     

    10
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:37

    Bonjour Calinette,

    Hum j'adore la tarte aux champignons, merci pour la recette.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    9
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Calinette, merci pour cette bonne recette de tarte aux champignons.

    Le beau temps dure, avec des températures agréables..

    Bonne journée, bons baiser

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:58

    coucou merci pour cette recette ; levée depuis 1 heure seulement, ciel gris ce matin - bises Mamy Annick

    7
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:36

    Eloignons les empécheurs de tourner en rond ! Mdrrrrr

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:58

    Bien la promenade avec le chien !!!!

    Gros bisous

    5
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:42

    Kikou Calinette, 

    Même météo qu’hier sauf que l’après-midi pas de pluie du beau soleil.

     

    Aujourd'hui , on annonce de l'orage dans l'après-midi.

     

    Je te prends une part de tarte au passage.

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "MERCREDI"

    4
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:55

    Bonjour Calinette, merci pour cette recette  que je vais tester !

    Gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:53

    bonjour calinette  voila encore une tres bonne recette que je ferais certainement  une amie en a fait une avec des tomates et saumon fumé c est délicieux aussi et celle la aussi je la referais 

     bisous bisous 

    2
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 06:17

    une tarte qui me tente beaucoup... merci pour ta recette, hier, ici on a nettoyé une très grande plate-bande un bon boulot de fait 

    1
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 06:01

    Bonjour Calinette , voilà une recette à faire mais sans oeuf pour moi à cause de mon allergie ! . Bonne journée à toi , bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :