• c'est mardi

     

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    n'oublions pas les

     Les Judith sont des femmes volontaires et audacieuses. Energiques et souvent extraverties, elles aiment à multiplier les expériences et savent remarquablement bien surmonter leurs échecs. Ce sont des femmes qui connaissent généralement la réussite -mais en tirent peut-être un peu trop de fierté.

    Sainte-Judith, voit pinson au nid.
    Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
    Pluie de la Croix, disette de noix.
    Le temps de Sainte-Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
    À la Sainte-Judith, beau temps se précipite.

     

    Brownies aux noix 

    c'est mardi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 200 g de chocolat 
    • 125 g de beurre 
    • 200 g de sucre en poudre 
    • 2 cuillères à soupe de farine 
    • 1 cuillère à soupe de sucre glace 
    • 1 grosse poignée de cerneau de noix 
    • 4 oeufs frais
     
    1. Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole. Faire fondre au bain-marie tout en remuant.
    2. Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger. Allumer le four à 180°C (thermostat 6).
    3. Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt. Incorporer de la même façon les autres oeufs.
    4. Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en mélangeant.
    5. Casser les cerneaux de noix en 2 ou 3. Les mélanger à la pâte.
    6. Etaler la noix de beurre dans un moule rectangulaire. Verser la pâte dedans.
    7. Mettre le moule au four et laisser cuire 20 mn.
    8. Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir.
    9. Le démouler ensuite sur un plat. Couper le gâteau en 6 ou 8 carrés et saupoudrer de sucre glace.
      Vous pouvez aussi remplacer les cerneaux de noix, par des noix de Pécan.

    "Ha ha ha ha" - Chat allant jusqu'à tirer la langue...

    Tarzan attend à la maternité, car Jane est en train d'accoucher. Tarzan s'impatiente, voit enfin une infirmière qui sort de la salle et lui demande :

    - Alors, c'est un garçon ou une fille ?

    Et l'infirmière lui répond :

    On ne sait pas, monsieur, nous n'avons pas encore réussi à l'attraper !

     

    La femme d'un pasteur attendait un bébé.

    Le pasteur, se tenant devant l'assemblée de ses fidèles, leur demanda une augmentation.

    Après de longues discussions, ils adoptèrent la règle selon laquelle chaque fois que la famille du pasteur s'agrandirait, ils augmenteraient sa paie.

    Après la naissance du 6ème enfant, il commençait à coûter vraiment cher,

    et l'assemblée décida de tenir une autre réunion pour discuter la nécessité d'une augmentation de salaire.

    Beaucoup de discussions animées s'ensuivirent : combien d'autres enfants

    le pasteur pourrait-il encore avoir et combien ça finirait par coûter ?

    Après les avoir écoutés pendant environ une heure, le pasteur se leva de sa chaise et dit de manière solennelle, d'une voix grave :

    - "LES ENFANTS SONT UN DON DE DIEU, ET NOUS EN PRENDRONS AUTANT QU'IL NOUS EN DONNERA".

    Un lourd silence tomba alors sur l'assemblée.

    Au fond du temple, sur le dernier banc, une vieille dame, ayant du mal à se tenir debout, parvint à se lever et dit de sa voix frêle :

    "LA PLUIE AUSSI EST UN DON DE DIEU, MAIS QUAND NOUS EN RECEVONS TROP ...NOUS PORTONS DES "IMPERMEABLES

    c'est mardi

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 01:54

    Coucou ma Câlinette jolie

    ah Judith et Holopherm, un sacré nom dans la Bible.

    Les brownies ça c'est pour les gourmands de sucreries.

    L'histoire de Tarzan pa mal hi hi hi

    Quand au pasteur il faut demander à sa femme ce qu'elle en  pense, sinon pas mal la réponse de la vieille!

    Douce nuit et gros bisous.

    14
    Mardi 5 Mai 2020 à 22:43

    Agréable moment passé chez toi ma Calinette

    J'aime beaucoup le brownie, les enfants encore plus que moi mais il est vrai que je n'en fais pas je l'achète, je vais essayer cette recette

    Bonne blagounettes 

    Bonne soirée et gros bisous ma belle

    Coco

    13
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:48

    joli petits gâteaux ,mon pécher mignon le chocolat

    très belle journée aujourd'hui

    j'en ai profiter pour laver  ma voiture

    confiner ,donc même dans le garage ,la poussiére manque pas

    propre pour le déconfinement  qui arrive . bisous

    Il faut sauver les oiseaux !

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:15

    Bonsoir Calinette

    Miam miam , je note la recette !

    Cet aprem , j'ai fait un marbré au chocolat , un délice happy

    Je te souhaite une agréable soirée

    De gros bisous

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:49

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    10
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:06

    Coucou ma douce amie

    Très bonnes les petites histoires... Elle n'a pas tout à fait tort la mamy.

    Nous sommes en déconfinement depuis hier (Belgique), prends bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    9
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:57

    bonjour      , j'espère que ton mardi se passe bien ? moi calme   , chez nous temps médiocre  , grosse pluie , orage et vent , bonne fin de journée .. bisous ...Anna

    8
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:14

    Rose Blanche Moreau - Rose blanche

                                             Bisou bonne aprèm

    7
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:58

    Merci pour cette recette mais je la laisse à celles qui aime le chocolat !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:16

    Bonne journée, bisous

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:49

    Bonjour Calinette 

    A ce tarzan les petits garçons ont rêvé de faire comme lui !!

    je n'aime pas trop les brownies un peu trop sucrés à mon gout !

    Bonne journée Calinette , nous ce sera avec la pluie !!

    Gros bisous Hélène 

    4
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Calinette,  

    ces petits gâteaux au chocolat feront bien mon affaire à quatre heures..

    Beau soleil, bonne journée, bons baisers

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:38

    Bonjour alinette, 

    il fait beau aujourd'hui . 

    Normalement ce temps doit 

    durer jusqu'au week-end, on verra. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 2 | GIFS Gratuits PJC

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:18

    Bonjour ma Calinette je viens me servir une tranche de ton brownie j'aime beaucoup et ta blague très jolie j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici le ciel est couvert je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.2 'Petite fleur d'Asie"

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:41

    ... que voici de bons petits gâteaux pour accompagner le thé... je note!

    Le temps est bien gris, va-t-il pleuvoir?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :