• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les c'est mardi

    Résolus, méthodiques et sûrs d'eux, les Raymond veulent avant tout réussir, fut-ce au sacrifice de leur modestie et de leur indulgence. Leur jugement est juste, leur droiture ne connaît pas de faille, leur esprit d'analyse est sûr, ils sont tout dévoués à la cause de leur clan. On leur reproche surtout en fait d'être trop ostensiblement ce qu'ils sont vraiment: des rocs...

    S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long.

    c'est mardi

    TARTE AUX POIRES AU COULIS DE GROSEILLES
    Ingrédients pour 8 personnes: 250g de pâte brisée, 6 grosses poires, 6 jaunes d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2l de lait, 100g de sucre en poudre, 65g de farine, 1 coulis de groseilles

    . Préparation:
    . Eplucher les poires et les couper en lamelles.
    . Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé et le sucre.
    . Incorporer alors la farine et le lait. Bien mélanger le tout.
    . Etaler la pâte et la garnir avec cette crème.
    . Ranger les lamelles de poires.
    . Faire cuire à four moyen entre 35 minutes et 3/4 d'heure.
    . Napper la tarte de coulis de groseilles.

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés de hihi"

    Rasé de près

    Un type entre chez le coiffeur pour se faire raser :
    - Mon fils va s'occuper de vous tout de suite, dit le patron qui est en train de faire un brushing.

    Le jeune homme l'installe, lui met une serviette, lui passe le blaireau sur le visage, prend le rasoir, et d'entrée, il lui écorche la joue.
    - Imbécile ! crie le père. Bon à rien ! Tu ne peux pas faire attention ? Monsieur, je suis absolument confus...
    - Ce n'est rien... dit le client gêné.

    Deux minutes après, le fils fait un mouvement maladroit et lui taillade le menton.
    - Abruti ! Tu n'as pas entendu ce que je t'ai dit ? hurle le patron en flanquant une gifle monumentale à son rejeton. Monsieur, mille excuses...
    - Ce n'est pas grave...

    Quelques instant plus tard, le jeune débutant fait un grand geste avec son rasoir, et coupe net l'oreille droite qui tombe par terre.
    Alors le client lui souffle :
    - Ton père n'a rien vu. Pousse-la en douce sous le fauteuil…

    c'est mardi

     

     

     

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 09:06

    Il y a vraiment des clients sympathiques...Mdrrrr

    Bonne journée.

    16
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:30

    Bonjour ma belle Calinette

    La recette me fait envie, j'ai noté

    La blague beurk...Je viens te souhaiter une belle fin de journée.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    15
    Mardi 7 Janvier 2020 à 16:07

    Coucou ma douce 

    et oui, déjà mardi, les fêtes sont terminées et je l'avoue je ne suis pas fachée.

    J'espère que tu vas bien, prends, bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    14
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:48

    bonjour        , j'espère que ton mardi se passe bien ?  le mien calme   j'ai juste pris le pain ce matin  , chez nous temps et froid , bonne fin de journée  .. bisous  ..Anna

    13
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:49

    Bonjour Calinette

    J'adore ce dessert , je note la recette , merci !

    Excellente la blague mdr he

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    12
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:48

    BONJOUR

    Il vaut mieux changé de coiffeur ha ha !!

    bonne journée bisous

    11
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    comme je suis gourmande tu peux me garder une part de la tarte aux poires..

    Pas de soleil ce matin, le ciel est gris mais il fait 9°..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:28

    pas mal, pas mal la tarte aux poires moi je vais faire une galette aux reine claude le w.end prochain, avec les fruits que mon amie bernadette m'a donné l'été dernier, j'en avais fait de la marmelade que j'ai congelée.

    un bon mardi à toi ma belle, j'ai rdv chez le dentiste vendredi matin, ouf ... j'ai pu avoir un rdv en urgence.

    je t'embrasse bien fort bibi flo

    9
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:07

    Coucou Calinette, 

    pas de gel chez nous mais de la douceur. 

    Une bonne tarte en effet. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    8
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:37

    Je te souhaite une bonne journée ici avec la pluie bisous

    7
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:29

    Bonjour Calinette 

    Et oui c'est mardi , la semaine est déjà entamé de 2 jours .........avec la pluie ce matin après deux jours de beau temps ,mais à  la st Raymond le'l'hiver est long......... comme tu le dis si bien !

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:21

    Miam la bonne tarte Calinette, bonne journée, pas de gelées ce matin mais de la pluie ! gros bisous

    5
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:09

                                              Bonjour ,très bonne recette  de tarte j'aime  j'en fais

                                                  souvent l'été avec les poire du verger .

                                                 Bisou

    4
    Mardi 7 Janvier 2020 à 07:38

    ...une oreille en moins, dur dur quand même!

    C'est tout juste pour les Raymond, enfin ceux que je connais.

    Pas trop froid ce matin, à peine zéro degré!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:53

    bonjour calinette  bien tolerant ce client meme avec une oreille de couper lol 

    ce midi je ne sais pas encore ce que l on va manger car je veux vider le congel doucement pour ensuite ne rien mettre dedans un certain temps 

     passe une belle journée je n aie pas encore regarder dehors le temps qu il faisait 

     bisous amicaux

    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:40

    Kikou  Calinette  !!!!

    Dans la fraîcheur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant à chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Pour venir te souhaiter

    Une douce et agréable journée

    Tendres bisous 

    1
    Mardi 7 Janvier 2020 à 06:14

    Bonjour Calinette, l'hiver s'installe !! cette semaine, mais le beau temps est bien agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :