• c'est mardi

    c'est mardi

    bonjour à tous

    c'est le jour des

    Benoît a une personnalité attachante, sensible, émotif sous des allures souvent un peu rudes ! C'est un cœur tendre, d'une grande timidité, qui tend à faire disparaître son ego au profit des autres.  Courageux, combatif et Imaginatif, ses rêveries vont dans le sens de l'innovation et de l'utopie. Il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée ; il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Une part de sa personnalité peut être passive, nonchalante, attention que, face aux dures réalités de la vie, il ne se réfugie pas dans ses rêveries...C'est une âme généreuse, aussi est-il apprécié pour sa disponibilité, sa serviabilité et son sens de l'amitié.

    Saint-Drogon pluvieux, an fromenteux.
    Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.

    GRATIN DE POLENTA

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 350g de semoule de maïs
    • 150g de mozzarella
    • 250g de tomates
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 cuillère à soupe d'origan
    • 50g de parmesan
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Jetez en pluie la semoule dans 2 fois son volume d'eau bouillante et remuez sur feu doux pendant 2 minutes.

    Egouttez la semoule, étalez-la régulièrement sur une plaque et laissez-la refroidir complétement.

    Coupez les tomates en tranches, ainsi que la mozzarella. Découpez la semoule en quatre morceaux.

    Dans un plat à four, posez par couches alternées; semoule, mozzarella, tomates, origan, huile, sel et poivre. Terminez par le parmesan.

    Préchauffez le four à 210° et faites cuire le gratin pendant 20 minutes.

    Servez accompagné de romaine, de quartiers de tomate et d'olives noires.

    C'est l'histoire du Fonctionnaire qui se réveille en sursaut, dans son bureau, à 17 heures.
    - Merde! J'ai travaillé une heure de trop!

    Les fonctionnaires devraient arrêter de travailler le matin.
    Ils ne savent plus quoi faire l'après-midi.

    PLACEMENT FINANCIER...

    Suggestion de votre conseiller en placement financier.
    Vous ne savez que faire de votre argent ? voici la solution :
    Faites tatouer un euro sur votre sexe, et vous aurez le plaisir d'avoir 6 avantages :
    1) Vous verrez croitre votre investissement

    2) Vous prendrez plaisir à toucher votre argent

    3) Vous ne verrez plus d'un mauvais oeil que votre femme dévore vos économies

    4) Vous serez le seul à décider comment le protéger

    5) Vous serez le seul à décider où le placer.

    6) vous n'aurez plus peur d'être à découvert.

    Votre conseiller en finance

    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    18
    Mardi 16 Avril 2019 à 22:59

    Bonsoir Calinette

    Il faudrait que j'essai cette recette je ne connais pas dû tout

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    17
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:58

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    16
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:53

    bonjour        , j'espère que ton mardi est bon ? le mien calme   juste un peu de courses ce matin , ici   petite  pluie ce matin et vent  , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    15
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:52

    Si tu as de l'ambition tu peux aussi te faire tatouer une pièce de deux euros....Mdrrrrr

    Bonne soirée.

     

    14
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:31

    Bonjour Calinette .

    Un très jolie article j'aime bien la Polenta .

    Je te souhaite un bon mardi pluvieux chez nous bisous .

    13
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:25

    Bonjour Calinette 

    Me voici de retour sur les blogs après quinze jours d'absence problème au bras et main droite impossible de taper sur le clavier mais je ne voulais pas rester sans venir te faire un coucou je reprend par intermittence pour ne pas que cela revienne pas facile de guérir une tendinite. en tout je retrouve tes bonnes recettes merci 

    passe un doux après midi bisous 

    Marlène

    12
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:42

    Un article à déguster, façon polenta. Merci pour la recette gourmande.

    Aussi merci pour les petites histoires, à se délecter aussi.

    Bravo pour tes réponses aux devinette nouvelle formule. Et une autre, à découvrir dans un futur billet.

                                                           

    Bises toutes amicales. Yann

    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:03

    Là je te laisse la recette je ne prend que les blagues !!!

    Bonne journée je file m'occuper de mes pots de fleurs..... Bisous

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:03

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Et avec un peu d'avance de bonne fête de Pâques, car je suis absente pour quelques jours. Super les blagues

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fêtes de paques anime"

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:44

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

    ♥ Bonjour  bonne semaine de Pâques bonne journée ensoleillée
    ♥ Une douce pensée, une lettre, une petite surprise
    ♥ Prendre quelques minutes de son temps pour l'autre
    ♥ Même si parfois on a pas toujours le temps
    ♥ Et moi je prends quelques minutes pour venir
    ♥ Te souhaiter un bon mardi et de Joyeuses Pâques
    ♥ Gros bisous de kikinette

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:30

    Ce doit-être vraiment bon , je note avec gourmandise .

    Excellentes les blagues mdr 

    Je te souhaite une bonne journée Calinette.

    Gros bisous

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:24

    Bonjour Calinette 

    oh oui je suis d'accord , j'ai un petit (grand il a 35 ans ) il est 

    adorable d'une gentillesse à toute épreuve !

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:21

    Bonjour Calinette, 

    encore tardive, aujourd'hui, 

    j'ai pu faire mes vitres. 

    Passe une bonne journée, le soleil 

    est enfin arrivé, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:30

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    je suis encore sous le choc d'avoir vu à la télé brûler la cathédrale de Notre-Dame de Paris.. Quelle catastrophe, mais nous la rebâtirons.

    Bons baisers

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:08

    bonjour ma Calinette  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il pleut je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:40

    Bonjour Calinette, j'aime bien la recette du gratin de polenta, il a l'air délicieux !

    Waouh les blagues sur les fonctionnaires !! gros bisous 

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:12

    ☔☔☔C'est un plaisir que de passer te voir

    Il fait un temps bien maussade ,mais bon

    Pas de flotte pour l'instant mais prévu !!!

    Je te souhaite une @gréable journée

    Pleine de gaieté

    Une corbeille de bisous va t'être livrée

    @ttention sois là pour la livraison 

    Bisouuuuuus Calinette

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 07:15

    ...aïe aïe le tatouage!

    Ce gratin me plait, je note.

    Bises du jour...avec déjà du soleil sur mon écran

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :