• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    que nous réserve février?

    c'est la ste

    Ella a de l'autorité, un puissant dynamisme et est une source d'inspiration pour plusieurs.
    Parfois provocatrice et révoltée, Ella est très séductrice.
    Réaliste, dynamique et a beaucoup d'énergie, Ella  donne généreusement.
    La sincérité de Ella est frappante et elle fonce dans la vie avec beaucoup d'entrain.

    Ella n'a pas froid aux yeux et on ne piège pas facilement .   

    .

    À la Saint-Ignace l'eau est de glace.
    Fleur de février, va mal au pommier.
    Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

    Merveilleux

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    • 4 blancs d'oeuf 
    • 200 g de sucre 
    • 50 g de sucre glace 

    Pour la crème :

    • 40 cl de crème fleurette bien froide
    • 200 g de mascarpone 
    • 30 g de sucre 
    • 1 gousse de vanille 

     Préparation

    Temps Total : 2h30
    Préparation : 30 min
    Cuisson : 2 h
    1. Préchauffez le four à 110°C (th.3-4). Sur une feuille de papier sulfurisé, tracez deux cercles de 20 cm de diamètre. Battez les blancs d’œufs en neige en incorporant progressivement le sucre en poudre. Une fois les blancs bien fermes et brillants, incorporez délicatement le sucre glace tamisé à l’aide d’une maryse. Dressez la meringue au centre des cercles sur 2 cm d’épaisseur à l’aide d’une spatule ou d’une poche à douille. Lissez bien. Enfournez pour 2 heures de cuisson environ (elles doivent être bien sèches au toucher). Laissez refroidir.
    2. Préparez la crème. Dans un saladier bien froid, montez la crème fleurette. Mélangez le sucre au mascarpone, grattez les grains de la gousse de vanille au-dessus. Incorporez la crème montée en plusieurs fois.
      Garnissez le dessus de l’une des meringues d’environ la moitié de crème au mascarpone. Refermez avec la seconde meringue, puis masquez le merveilleux de crème.

    Dans la rue, un Américain aborde une passante.
    Il ne sait pas très bien comment lui faire des propositions.
    Il commence ainsi: Madame, voulez-vous ?
    Oui, répond-elle. Elle l'entraîne dans son appartement où ils font l'amour.
    Ensuite le monsieur explique:
    - Il y a eu une petite confusion. Quand je vous ai abordée,
    je voulais vous demander si vous pourriez me prêter un ticket de métro.
    - Ah! Non! proteste la dame.Sûrement pas !
    Je ne vous connais pas !

    c'est lundi

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    19
    Lundi 1er Février 2021 à 23:43

    Kikou ma chère tite Calinette,

    Oui, c'est le mois le plus court.

    Mais pour l'instant ce n'est que le début.

    Un temps avec beaucoup de pluie et d'inondations.

    Bravo, pour le ticket de métro...

    Bonne nuit ma belle.

    Bisous Aimée

    18
    Lundi 1er Février 2021 à 23:21

    comme tu dis si bien ,c'est le mois le plus court ,

    bien moi le vois jamais finir

    bises

    Facebook

    17
    Lundi 1er Février 2021 à 22:18

    Bonsoir Calinette, 

    Toujours des bonnes recettes et de gentilles blagounettes. Bonne soirée et bonne semaine.

    Amicalement.
    Huguette

    16
    Lundi 1er Février 2021 à 19:40

                                Beau prénom j'aime beaucoup ,

             le merveilleux alors la un vrais délice pour moi,

                                    car je suis très sucré.

                                                                         Bisou

     

     

     

    15
    Lundi 1er Février 2021 à 16:31

    bon lundi à toi ma belle, hum ça a l'air bon ce truc.. merveilleux..

    Ella un prénom que jaime beaucoup.. et qui nest pas commun..

    courses faites , une bonne chose, un bon apres midi, et un gros bizou flo.

    14
    Lundi 1er Février 2021 à 15:33

    Bonjour Calinette.

     

    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

     

    Depuis hier au soir, il neige chez nous, mais si elle reste sur les toits et au jardin, elle ne tiens pas sur la route.

     

    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Février.

     

    Bisous de nous deux.

     

    13
    Lundi 1er Février 2021 à 15:27

    Coucou ma belle

    Nouvelle semaine.... nouveau mois février est présent..

    Bien bonne l'histoire, j'ai bien ris, c'est super.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend. Prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    12
    Lundi 1er Février 2021 à 15:25

    bonjour      pas mal l'histoire , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie  , chez nous temps gris et humide  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    11
    Lundi 1er Février 2021 à 14:57

    Bonjour ma belle

    Merci pour la recette et lol pour la blagounette

    C'est avec la pluie et le vent que je viens te souhaiter une bonne semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme à la maison

    A part hier petite marche aux alentours, mais quel désastre inondé partout.

    Prends soin de toi surtout

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    Diverses images - améthyste

    10
    Lundi 1er Février 2021 à 14:36

    Hello Caline ,

    chez moi la pluie lasse a force ,

    j'espère que ton weekend bon !

    moi court mais super ,

    Demain je serai chez Monique en Champagne ,

    pour quelques jours , bisou mon amie bon février

    et bonne recette comme toujours ,

     

    9
    Lundi 1er Février 2021 à 13:44

    Bon début de semaine

    Bisous

    8
    Lundi 1er Février 2021 à 13:22

    Et comment veux tu que je fasse le régime avec cette bonne recette quand on est gourmande comme moi !!!

    Bonne journée pluvieuse, bisous

    7
    Lundi 1er Février 2021 à 10:48

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    ces merveilleux doivent être un vrai délice.

    Ciel nuageux avec un peu de soleil.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 09:37

    Les françaises ne comprennent pas toujours tout du premier coup,mais elles ont a défendre la première place de la bagatelle !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 1er Février 2021 à 09:28

    Bonjour Calinette, 

    et oui le plus court et le plus laid comme je dis. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Bon Lundi chien et coeur - image animée GIF

    4
    Lundi 1er Février 2021 à 08:56

    Bon mois de février Calinette, en espérant qu'il ne soit pas trop mauvais ..

    Gros bisous..

     

    3
    Lundi 1er Février 2021 à 07:24

    ღ Bonjour Calinette

    ღ Une colombe part en voyage

    ღ Après avoir fait le tour du monde

    ღ Elle se pose sur ton toit

    ღ Pour apporter la paix et le bonheur

    ღ En roucoulant elle te souhaite une agréable journée

    ღ Et un joli, mois de Février si possible ensoleillé

    ღ Amitié bisous de ton amie 

    ღIci  le mimosa embaume toutes les rues !!!

    2
    Lundi 1er Février 2021 à 07:17

    Coucou je te souhaite un bon lundi je re tousse de nouveau grrr! gros bisous

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 05:59

    Coucou Calinette je viens te souhaiter un bon mois de février, le plus court mais il faut s'en méfier, c'est bien vrai on a gagné 68 minutes de jour en janvier, c'est top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :