• c'est lundi

    c'est lundi

    bonjour à tous

    c'est la st simon5     

    Simon dépense beaucoup d'énergie à courir dans tous les sens.
    Il faut une patiente recherche intérieure à Simon , pour trouver son équilibre.
    Simon a besoin de l'approbation des autres pour se sentir à l'aise.

    Esprit lucide et intuitif, Simon est de ceux qui aiment diriger.

    et jude     

    Homme de mouvement et d'échange, Jude est un bon pédagogue.
    Jude a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Jude se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Jude est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Jude a besoin de recueillement et de solitude.

    L'inépuisable tendresse de Simon compense largement son inadaptation au réel. 
      
      

      

    À la Saint-Remi, perdreau vaut perdrix.
    Quand Saint-Simon et Saint-Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à Sainte-Cécile.
    Á la Saint-Simon, une mouche vaut un mouton.
    Raisin cueilli à Saint-Simon, ne donne pas un vin bien bon.
    Quand on voit des mouches à la Saint-Simon, les fermiers peuvent chanter une chanson.
    À la Sainte-Simone, il faut avoir rentré ses pommes.
    À la Saint-Remi, la grande chaleur est finie.

     

     

    SOUFFLE TIEDE AUX PRUNES ou autres fruits de saison
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 350g de purée de prunes, 150g de sucre, 7g de fécule, 6 blancs d'oeufs, 3 c. à soupe de liqueur de prunes, fruits variés de saison pour la brunoise.
    . Préparation:
    . Chauffer la purée de prunes dans une casserole.
    . Dans le même temps, préparer un sucre cuit au gros boulé (cuire le sucre avec de l'eau, à 120 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une consistance légèrement résistante).
    . Délayer la fécule avec la liqueur de prunes.
    . Mélanger le sucre cuit et la fécule à la purée de prunes.
    . Laisser refroidir.
    . Préparer une brunoise de fruits (coupés en très petits dés pour la garniture).
    . Monter les blancs d'oeufs en neige.
    . Les incorporer au mélange sucre, fécule et purée.
    . Remplir au 2/3 des moules individuels à soufflés, beurrer et sucrer.
    . Cuire au bain-marie au four à 170 degrés pendant 10 minutes.
    . Démouler les soufflés sur la brunoise de fruits, arroser d'un trait de liqueur de prunes.

     Le journal de voyage

    Au cours d'une croisière, une jeune et jolie passagère a tenu quotidiennement son journal de voyage.

    On peut y lire ceci :

    Lundi. Nous avons pris la mer ce matin. On m'a présenté le commandant. C'est un homme charmant.

    Mardi. J'ai eu le privilège d'être invité à diner à la table du commandant. J'étais assise à sa droite et il s'est montré très galant envers moi.

    Mercredi. Il m'a convié à déjeuner en tête à tête dans sa cabine et il m'a fait des propositions.

    Jeudi. Il se fait de plus en plus pressant.

    Vendredi. Il menace de couler le paquebot si je ne lui cède pas.
    Samedi. Je viens de sauver cinq cents personnes de la noyade.

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    23
    Mardi 29 Octobre 2019 à 09:33

    Bonjour Calinette.

    Merci de ta visite et de ton aimable commentaire .

    C'est gentil a toi d'être venue ,je  m’inscris a ta NEW.

    J'ai vue que que nous avions des amies en commun que j'apprécies beaucoup .

    Aujourd'hui est un autre jour ,qui commence avec le brouillard chez moi ,mais c'est la saison .

    Je te souhaite une très bonne journée de ce mardi.

    Avec toute amitié .

    Bisous. kettyn.

     

    22
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:59

    ton soufflé  tiède me donne envie , en plus j'avais fait de la marmelade de reine claude celle de mon amie que l'on a cueillies sur l'arbre. un délice ses prunes..

    crevée ce soir et mal au genoux, j'en ai fait trop mais comment faire, les jours passent trop vite c'est affreux, et dimanche soir tout doit être rangé dedans les meubles et tous les meubles dans le milieu.. au secours..  le 4 au matin l'electricien attaque ici..

    te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine gros bizou flo

    21
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:21

    Tien, je parlais justement de refaire des soufflés, le tien m'inspire.

    Le froid s'installe mais il ne pleut pas, au contraire, un beau ciel bleu.

    Bonne soirée!

    Bisous de Mireille du sablon

    20
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:20

    Bonjour ma belle Calinette

    Super la recette, j'ai noté

    Je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que ton weekend a été meilleur que le mien.

    A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo anime bonne semaine transparente halloween"

    19
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:15

                                  Bonsoir ,Simon prénom de mon cousin décédé il y a quelques

                                  années déjà ,il avait une vingtaines d'année ,il s'est suicidé ,sa

                                   femme la trouvé pendu en haut de l'escalier quand elle est

                                   est rentré chez elle et a cause d'elle elle le trompait .Si beau si

                                   jeune .

                                                        Bonne soirée Bisou

    18
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:30

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  humm!! une très bonne recette au prunes c'est de saison merci pour tes belles blagues qui me font bien rire et passer un bon moment j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    17
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:01

    bonjour      trop bien l'histoire quel sacrifice      , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , ici un peu de soleil de gros nuages et du vent frais , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    16
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:41

    Cette semaine c’est vacances scolaires donc garde de mes petits enfants je fais un petit copier coller  pour  te souhaiter une belle semaine à bientôt

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:38

    coucou ma belle

    Waoo, quel sacrifice pour la jeune fille….loll

    Nouvelle semaine qui commence, nous avons une très belle journée, le soleil est présent. bonne journée, suivie d'une très bonne semaine, bisous bisous  Puce

    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:21

    Bon aprem

    Bisous

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:56

    Très joli billet que ce soit la recette ou l'histoire et bien quoi la dame a fait une bonne action !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:54

    bonjour calinette!!!et bien ce soufle doit etre bien bon!!et merci pour les blagues!!

    aujourd'hui le temps est tristounet,penible un coup soleil et le reste la pluie!!

    mais le temps passe vite!!l'hivers va arriver!!bonne semaine et gros bisous

    11
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:53

    Bonjour Calinette 

    Quel sacrifice a fait cette passagère ........

    J'espère que tu vas mieux ? moi bof !!! c'est le  moral qui flanche !!

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:38

    J'aime bien tes dictons Calinette,

    ta blagounette : j'ai souvent été l'invitée du commandant avec le métier de mon papa, mais c'était lui le commandant ouf ....lol lol

    Ce soufflé aux prunes miam, je te pique la recette chère amie .

    Bonne journée,

    Le temps se rafraîchit ici, doucement mais sûrement ,

    Bises de Christiane

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:22

    Bonjour Calinette

    J'ai fait comme toi j'ai planté les bulbes de tulipes et narcisses j'en ai mis plein on verra bien ce que ça donne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:16

    coucou ce soufflet aux prunes doit être délicieux - encore une nouvelle semaine qui commence et surtout un mois qui se termine, j'ai l'impression que les journées sont de plus en plus courtes, ou c'est moi qui vieillit et qui a moins d'avance ..mdr - bisous Mamy Annick50

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:15

    Coucou Calinette, 

    un beau billet , il fait soleil mais 

    il avait gelé cette nuit, j'ai pu faire mes vitres 

    ce matin, yes enfin . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi automnal gifs animés"

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:30

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ce soufflé aux prunes doit être délicieux...

    Le ciel est bien gris ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:04

    Et le dimanche j'irais à confesse !

    Mdrrrrr

    Le commandant sait naviguer....

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:48

    Bonjour Calinette, je connais une Simone mais pas de Simon… belle journée mitigée aujourd'hui avec des nuages.. gros bisous 

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:56

    Bonjour je ne connais aucun Simon bonne journée bisous

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:06

    Bonjour Calinette

    On ne cherche pas le bonheur

    On le cueille tout simplement au hasard de la route.

    Alors juste pour aujourd'hui

    Laisse un petit bonheur faire de ta journée une fête.

    Pour moi c'est te rendre visite , qui illumine la mienne 

    Bon Lundi , le mois s’achève déjà !!!  Bises 

    1
    Lundi 28 Octobre 2019 à 05:51

    j'aime tous ces dictons, et le saint du jour, c'est chaque matin un grand plaisir !! je m'en lasse jamais !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :