• c'est lundi

    c'est lundi

     

    bonjour à tous

     

    on n'oublie pas les

    Coté Jean: Jean a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.
    La vraie nature de Jean est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.
    Courageux et efficace, Jean est capable de grandes réalisations.

    Coté Eudes: Eudes voit grand et loin, il veut créer un monde neuf.
    Toujours d'humeur égale, Eudes a besoin de beaucoup d'amour pour s'épanouir.   

     

     

    Quand août est pluvieux, septembre est radieux.
    Août tarit les fonts, ou emporte les ponts.

     

    POULET AU CITRON


     

    POULET AU CITRON

    Ingrédients

    Pour 4 personnes: 1 poulet de 1kg

    • 2 citrons
    • 1 cuillère à soupe de maïzena
    • 1 cuillère à soupe d'eau
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Découpez le poulet en morceaux.
    Disposez-les dans un plat allant au four, arrosez du jus des deux citrons, salez et poivrez.

    Faites cuire 40 minutes à four chaud (230°).
    Laissez encore 10 minutes à four éteint recouvert d'une feuille de papier alu.

    Mélangez la maïzena avec l'eau, ajoutez le jus de citron du poulet et faites épaissir dans une petite casserole à feu doux puis ajoutez la crème fraîche. Nappez les morceaux de poulet avec la sauce. Servez immédiatement.

     

    Les deux bons potes

     

    C’est deux copains commerciaux qui ne s’étaient pas vus depuis bien longtemps.

    Ils viennent de fêter leurs retrouvailles dans un bar et, déjà bien atteints par l’alcool, ils décident d’aller prendre le dernier verre chez celui qui habite le plus près. Il est déjà plus d’une heure du matin, lorsqu’ils se présentent à la porte de la maison et madame doit dormir, ils essaient alors de ne pas faire de bruit.

    Pendant que l’un va à la cuisine chercher des bières, l’autre part à la recherche les toilettes pour vider une vessie plus que pleine…
    Mais, au détour d’un virage de couloir mal négocié, il confond toilettes et chambre à coucher et ouvre la mauvaise porte. Il referme aussitôt mais a le temps de remarquer que la femme de son ami n’est pas seule dans le lit…

    Sur la pointe des pieds, il rejoint la cuisine et dit à son pote : « Dis-donc, il y a un type dans ton lit avec ta femme ! »

    Et son pote de lui répondre : « Chuuuut, ne le réveille pas, il ne reste plus que deux bières dans le frigo ».

     

    Il faut mettre un frein

    Un français lit dans un magazine qu'il est possible de faire durer l'acte sexuel si on se masturbe avant. Il décide de faire un petit essai le soir même. Problème : où le faire ?
    - Il pense aux W-C. Non, trop fréquentés.
    - Derrière son bureau ? Non, trop risqué.
    - Dans le jardin public ? Non, trop d'enfants autour.
    Et puis, en rentrant chez lui, il trouve la réponse : il va s'arrêter, se garer sur le bas côté, se glisser sur le dos sous sa bagnole (un 4x4) et faire semblant de vérifier en dessous. Il y va, baisse son froc, ferme les yeux et pense très fort à sa copine.
    Juste au moment crucial, il sent quelqu'un tirer sur le bas de son pantalon.
    Ne voulant pas perdre son rythme si près du but, il garde les yeux fermés et continue.
    On tire encore sur le bas du pantalon.
    Toujours les yeux fermés et s'activant, il crie : Qui c'est ?
    - Gendarmerie, lui répond-on. Qu'est-ce que vous faites ?
    - Je vérifie l'essieu arrière, répond le français. Je pense qu'il est foutu.
    - Bon, ok, dit le gendarme. Et puisque vous y êtes, vérifiez aussi le frein à main : Votre voiture est à 200 mètres d'ici.

    Un mari grossier

     Un homme en voiture avec sa femme se fait arrêter par la police...
    L'agent : - " Bonjour Monsieur. Vous rouliez à 135 dans une zone à 100.
    L'homme : - " Non, m'sieur l'agent. Je roulais à peine à 105."
    La femme : - " Voyons, Gaston, tu roulais au moins à 135, si c'est pas plus."
    L'homme lance un regard à sa femme...
    L'agent : - " Je vais aussi vous donner une amende pour votre lumière arrière qui est brûlée."
    L'homme : - " Lumière brûlée? Je ne savais pas que j'avais une lumière brûlée.
    La femme : - " Voyons Gaston, ça fait des semaines que tu le sais et que tu ne l'as pas fait        réparer. "
    L'homme est très fâché et regarde sa femme en lui faisant signe de se taire.
    L'agent : - " Je vais aussi devoir vous donner une contravention parce que vous ne portiez pas votre ceinture.
    L'homme : - " Mais je la portais, m'sieur l'agent. Je l'ai détachée après que vous m'ayez arrêté,  pendant que vous marchiez vers l'auto."
    La femme : - " Voyons Gaston, tu ne mets jamais ta ceinture! "
    L'homme est en furie. Il se retourne vers sa femme et lui crie :
    " VEUX-TU BIEN FERMER TA  PUTAIN DE GRANDE GUEULE !!!! MORUE DE MERDE !!!"
    L'agent se penche et demande à la femme : " Est-ce que votre mari vous parle toujours comme ça ?"  
    Elle répond : - " Non, seulement quand il a bu. "

     

     

    « bon dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    16
    Mardi 20 Août 2019 à 07:14

    Coucou Calinette, C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te lire et les blagues me font souvent du bien. Merci pour le partage. Je te souhaite une belle journée. Rohnny

    15
    Julia2019
    Lundi 19 Août 2019 à 22:18
    Bonsoir bonne recette poulet au citron trop bon .Je vais me coucher Bisou
    14
    Lundi 19 Août 2019 à 16:16

    bonjour calinette avec un beau soleil mais il ne fait que 23 degrés donc c est super bien je trouve , pour le poulet au citron je vais essayer mercredi faut que je note le jour de ta recette , mais bon la c est pas bien loin donc ça va aller , on a deux amis qui viennent manger avec nous ce sera l occasion de faire ce plat et j aime les nouveautés 

     bisous et bonne fin de journée

    13
    Lundi 19 Août 2019 à 15:55

    bonjour       bien les histoires   , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous soleil,nuages et vent  , bonne fin de journée   .. bisous  ..Anna

    12
    Lundi 19 Août 2019 à 14:06

    Toujours un bonheur sur ton blog Calinette,

    d'agréables blagounettes MDR,

    pourquoi les hommes en "uniforme" attirent toujours tant les femmes ?

    des recettes de cuisine à se lécher les babines ,

    juste un peu de pluie samedi mais soleil, soleil ,

    les touristes encore très nombreux sur le littoral vendéen

    et les animations sympa ... Après ce sera :"qui vivra verra" ..

    Bonne journée Calinette,

    Bises amicales de Christiane

    11
    Lundi 19 Août 2019 à 13:34

    très bon le poulet au citron j'en faisais souvent un yassa de poulet, recette africaine au citron confit , un délice .. tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait .. en parlant de ça ..

    soleil aujourd'hui, le fiston est rentré du mariage hier soir, tout s'est bien passé.

    un bizou et une bonne journée à toi, bibi flo

    10
    Lundi 19 Août 2019 à 13:19

    bonjour calinette!!bien marrantes tes blagues!!!!merci pour la recette!!!mais pour moi pas trop de citron!!il a bien plu cette nuit et ce matin!!!ça a fait du bien!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    9
    Lundi 19 Août 2019 à 10:44

    Coucou ma toute belle

    Nouvelle semaine, nous lundi, après un weekend, tristounet, le soleil est revenu

    J'ai toujours autant de plaisir à lires les blagues et petites histoires.

    Prends bien soin de toi, passe une très belle et belle journée, je t'embrasse très fort ma belle  Puce

    8
    Lundi 19 Août 2019 à 10:02

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog encore une bonne recette à essayer  et merci pour tes belles blagues j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    cadeaux de mes ames

    7
    Lundi 19 Août 2019 à 09:41

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je pense que cette sauce doit bien accompagner le poulet..

    Le soleil est toujours là avec 24°.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 19 Août 2019 à 09:30

    Bonjour Calinette

    Il ne pouvait pas trouver un autre endroit que sous la voiture ! ce n'est pas les endroits qui manquent pour faire ce genre de chose mdr

    Je ne sais pas si j'aimerai ce poulet au citron

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    5
    Lundi 19 Août 2019 à 09:04

    Dis la femme elle aurait pas un petit beguin pour le gendarme ?  Mdrrrr

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 19 Août 2019 à 08:43

    Bonjour Calinette, 

    nous avons été bien arrosé ce week-end, 

    de samedi soir à dimanche midi , il est tombé 28l. 

    Il y avait une brocante au village voisin, elle a été annulée. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine gifs animés"

    3
    Lundi 19 Août 2019 à 06:41

    ..en voila une qui veut se débarrasser de son mari!

    La pluie était attendue, les jardins en avaient grand besoin.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 19 Août 2019 à 05:55

    Coucou et une nouvelle semaine qui commence, de mon côté je suis un peu perdue personne ce matin ne déjeunera avec moi, je vais devoir m'habituer que les petits enfants sont repartis, c'est qu'ils en prennent de la place, je me sent revivre quand ils sont là, mais bon c'est ainsi l'an prochain ils reviendrons à Pâques, bonne journée bisous

    1
    Lundi 19 Août 2019 à 05:30

    un Petit coucou pour te souhaiter une très agréable semaine, pluie un peu hier, mais le beau temps revient !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :