• c'est l'été

    bonjour à tous

    on fête les


      Chaleureux, intelligent et idéaliste, Rodolphe apprivoise les gens.
    Rodolphe attend des autres autant de franchise qu'il en pratique lui-même.
    Entre amis, Rodolphe est apprécié pour sa vitalité et son originalité.

    Rodolphe choisi lui-même ceux et celles qui partageront son univers.
    Aimant câliner et se faire câliner, Rodolphe cherche le grand amour.

    View Full Size Image

     

    Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à Saint-Leufroy.
    Été bien doux, hiver en courroux.

    View Full Size Image

    JAMBON AUX POMMES


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 6 belles tranches de jambon
    • 6 pommes acides
    • 80g de beurre
    • 1/2 verre de whisky bourbon

    Préparation

    Dans une poêle contenant 60g de beurre, faites dorer les pommes pelées et coupées en deux.

    Lorsqu'elles sont dorées ajoutez les tranches de jambon, le reste de beurre et le bourbon. Laissez chauffer 3 à 4 minutes et servez bien chaud.

    Ainsi soit-il

     

    Le premier jour Dieu a créé la vache. Dieu dit, « Tu dois aller au champ avec le fermier toute la journée , avoir des veaux et donner du lait. Je te donne une durée de vie de 60 ans »

    La vache répondit, « c’est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 années. Je veux bien pour 20 ans et je te rends les 40 autres. »

    Et Dieu a été d’accord.

    Le deuxième jour, Dieu a créé le chien. Dieu a dit, « Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »

    Le chien a dit, « c’est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres. »

    Alors Dieu a été à nouveau d’accord (soupirs).

    Le troisième jour Dieu a créé le singe. Dieu a dit, « Amuse les gens, fait les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »

    Le singe a dit, « Faire des singeries pendant 20 ans ? C’est trop ennuyeux ! Le chien t’a rendu 10 ans, non ? Je fais pareil. »

    Encore une fois Dieu a été d’accord.

    Le quatrième jour Dieu a créé l’homme. Dieu a dit, « Mange, dors, joue, fait l’amour, amuse toi. Je te donne 20 ans. »

    L’homme répondit, « Quoi ? Seulement 20 ans ? Écoute, je prends mes 20 ans plus les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, d’accord ? »

    « Eh bien d’accord ! » répondit Dieu. « Marché conclu ».

    C’est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien ; pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille; pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits enfants; et les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 21 Juin 2018 à 22:25

    Bonsoir ma Calinette

    Alors oui cette fois tu peux le dire on est en Eté, quelle chaleur

    J'ai horreur de ça, ça monte trop d'un coup et on devra subir des orages , se sera tout l'été comme cela d'après les anciens !

    Bonne nuit avec des gros bisous mon amie

    Coco

    16
    Jeudi 21 Juin 2018 à 17:27

    bonsoir     , as tu passé un bon jeudi ? moi assez calme  , ici soleil et vent il fait moins chaud , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    15
    Jeudi 21 Juin 2018 à 16:38

    Bonjour Câlinette,

    Je te souhaite un bel été ensoleillé, et une belle fête de la musique ce soir.

    Bisous. Mamyariane15

    14
    Jeudi 21 Juin 2018 à 16:02

    bonjour Calinette c'est avec la chaleur que je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog  en ce moment il fait 33 degré je vais fondre  merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne recette je vais noter j'aime bien ta bonne blague  j 'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fête de la musique et de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Jeudi 21 Juin 2018 à 15:27

    Coucou Calinette et merci pour ta recette que je note à l' instant ! . Bel après midi , bisous , escapade , 

    12
    Jeudi 21 Juin 2018 à 13:31

    Coucou. Je viens te dire bravo pour toutes tes bonnes réponses aux jeu des papillons à découvrir. Pour ma part, j'ai un problème, j'ai du mal à retenir les noms. NON, pas les noms, ça je les retiens, mais c'est l'allure qu'ils ont. Faudrait que je révise plus souvent.

                                            Les papillons s'invitent aux mots du mardredi.

    Je viens te proposer l'animation faite à partir d'une vidéo de Michel. Un sacré coup de caméra, pour ce papillon colibri.

    Et pour ta petite histoire du jour, EXTRA, et tellement vrai!

    Amicalement. Yann

    11
    Jeudi 21 Juin 2018 à 13:10

    Une recette simple mais bonne !!!

    J'aime bien l'histoire !!!

    Le soleil est là en ce premier jour de l'été, pourquoi demander mieux !!

    Bisous

    10
    Jeudi 21 Juin 2018 à 12:31

    Bonne journée sous le soleil

    Gros bisous

    9
    Jeudi 21 Juin 2018 à 12:11

    Coucou Calinette

    Cette recette me plait bien , elle  est en plus originale .

    Excellente la blague lol!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 21 Juin 2018 à 10:55

    bonjour Calinette

    ça fait le bon compte dans la blague !! l'homme n'a pas perdu le nord !!

    pour le repas ce sera salade; il faut plus de 30 degrés, des crudités avant tout

    bisous

    7
    Jeudi 21 Juin 2018 à 10:49

    Bonjour Calinette

    Je ne connaissais pas cette recette, a essayer

    Ça y est tu as fini tes confitures ! moi je n'en fais plus j'en ai pleins de pots d'avance et personne ne les mange alors ça sert à rien de se décarcasser lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à lundi

    6
    Jeudi 21 Juin 2018 à 10:24

    Kikou Calinette, 

    originale ta recette , à déguster.

    Une journée grise et venteuse aujourd’hui , ça nous change de la super belle journée d’hier.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

    5
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:31

    21 juin : c'est l'été

    Bonjour Calinette, une recette qui ne doit pas être mauvaise du tout...

    L'été commence bien : soleil et chaleur 26° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:23

    Bonjour Calinette,

    Tiens voilà une recette originale, je ne connais pas !!

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Carte virtuelle fete de la musique

    3
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:52

    page bien distrayante, merci à toi. Vive l'été, et que le soleil brille

    POUR RESTER DANS l'AMBIANCE BALLON ROND

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 07:08

    coucou Calinette merci pour tous ces bons moments avec toi chaque matin cela me fait un bien immense ...

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:53

     

    Bonjour Calinette 

    Ce que je vois ; je voudrais te le faire découvrir !

    J'aimerais que tu sois avec moi , pour mes peines et mes éclats de rire.

    Non, je ne saurai plus me passer de ces petits mots échangés.

    De ce soutient énergique , de cette complicité magique.

    Même si c'est le net qui nous réunit devant un écran

    L'amitié devient une douce réalité , un petit sourire  le matin

    Tout en lisant tes messages me voici face à toi dans ce monde virtuel

    Je te donne sans compter ma plus grande tendresse .

    Je me sens privilégiée , de t'avoir rencontrée.

    J'espère avoir su exprimer l'importance de notre amitié

    Et par le biais du net je te souhaite une belle journée

    une belle saison d'été faite de joies quotidiennes 

    Prends soin de toi

    Doux et tendres bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :