• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

     Les Sophie n'ont rien à voir avec les petites filles sages que leur prénom laisse supposer. Elles agissent poussées par des forces que les autres ne peuvent pas comprendre ou jugent irrationnelles. Les Sophie sont capables d'un courage insoupçonné qui les pousse à rechercher les situations périlleuses, les excès.

     View Full Size Image

    Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
    Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin.
    Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin.

    c'est jeudi

    mousse express aux litchis et noix de coco

    Ingrédients

     6

    Préparation

    • Faites chauffer le lait de coco dans une casserole.
      Cassez les oeœufs et séparez les jaunes des blancs.
      Dans un récipient, battez les jaunes d'oeœufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez y la farine en pluie. Versez progressivement le lait de coco chaud et parfumez avec l'extrait de vanille.
      Remettez à cuire sur feu moyen et faites épaissir. Réservez et laissez refroidir.
      Mettez une pincée de sel et battez les blancs en neige ferme.
      Ajoutez les blancs en neige à la crème par portions en soulevant à l'aide d'une spatule afin de conserver une consistance mousseuse. Versez la préparation dans des coupes, saupoudrez de noix de coco râpée et placez une ou plusieurs perles de litchis sur le dessus. Mettez au frais jusqu'au service.

    C’est un type qui va chez son médecin (sexologue) parce qu’il ne “vient plus”.

    – Docteur, je ne viens plus !

    Le médecin l’examine et lui donne des cachets.
    – Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, eh bien ! Revenez me voir…

    Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s’adresse à la secrétaire :
    – Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m’a donné des cachets et m’a demandé de ne pas venir si je venais, mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J’ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus, alors me revoici.

    La secrétaire va parler au médecin :
    – Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s’il venait et de venir s’il ne venait pas. Il est venu donc, il n’est pas revenu. Mais aujourd’hui il ne vient plus alors, il est venu.
    Le docteur lui répond :
    – Parfait mademoiselle, faites-le venir.
    Et la secrétaire lui répond :
    – C’est ce que j’ai fait docteur, et il est reparti….

    c'est jeudi

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 17:24

    Ben dis donc, faut la suivre ton histoire,

    je n'en suis pas encore revenue!

    Bises du soir,  bien venteuses ici...

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:16

    te souhaite un bon jeudi ma belle, un beau soleil chez nous mais du vent aussi, par contre il fait bon .. ça remonte les températures 20° on a , et la semaine prochaine on nous annoncent des 26/27° , j'irai à la balnéo le matin car l'apres midi à 14H j'arrivais pas à entrer dans la voiture comme elle est en plein soleil toute la journée ..;ça sera mieux ca là à 14H je t'avoue que c'est un creneau moche .. je t'embrasse et te souhaite une bonnej ournée ma belle biz flo

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:39

    t

    Bonjour Calinette,

    cette mousse doit être délicieuse

    Bonne journée, bons baisers

     

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:37

    Bon elle ai finaude celle la M D R

    bonne journée bisous

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:19

    Bonjour ma belle Calinette

    Je viens avec le soleil te souhaiter une bonne journée.

    En espérant que tout va bien, chez nous ça va

    Le weekend approche à grands pas

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:03

    Bonjour Calinette, 

    une bonne idée cette recette, et la blague lol. 

    Passe une bonne journée, ici soleil, gros bisous, 

    Nadine

    Belle Journée - Ma boîte de bisous pour toi - Chat - Gif animé - Le Monde  des Gifs

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:03

    Coucou le matin il fait encore frais j'ai allumé un peu le chauffage car j'ai la goutte au nez! Bonne journée bisous

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:15

    Bon Jeudi, ma petite calinette passe de bons moments dans cette journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :