• c'est jeudi

    692175577_294813

    bonjour à tous

     

    février s'en est allé et mars arrive avec des températures glaciales

    pensons à tous les

     

    Les Aubin sont des hommes épris de justice. Ils cultivent l'amitié avec soin et savent s'entourer de personnes dignes de confiance. Toutefois leur pessimisme foncier leur nuit car il les paralyse presque totalement. Il leur faut beaucoup de volonté et de courage pour se forcer à envisager les choses sous des couleurs plus gaies. Côté coeur, ils manquent de passion.

    Quand mars mouillera, bien du vin tu auras.
    Quand pour mars il tonne, l'année sera bonne.
    Quand il pleut à la Saint-Aubin, l'eau est plus chère que le vin.
    Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain.

     

     

    FILET DE BOEUF AUX ECHALOTES CONFITES

    Préparation: 20mn

    Cuisson: 45mn

    Ingrédients pour 4 personnes: 4 filets de boeuf, 12 échalotes, 30cl d'huile d'arachide, 40cl de vin rouge, 1 carotte, 50g de céleri rave, 1 pincée de sucre roux, 30g de beurre.

    Préparation:

    - Eplucher les échalotes en les gardant bien entières.

    - Les mettre dans une casserole, les recouvrir d'huile, assaisonner puis les laisser confire au moins 40 minutes sur feu très doux.

    - Verser le vin dans une casserole avec la carotte et le céleri taillés en petits dés, du sel et du poivre.

    - Faire réduire le tout au 2/3.

    - Filtrer le vin réduit, ajouter le sucre, faire bouillir 3 minutes puis ajouter le beurre en fouettant doucement.

    - Egoutter les échalotes, les mélanger avec la sauce au vin.

     

    - Cuire les filets de boeuf à la poêle au dernier moment et servir avec les échalotes à la lie de vin.

    Oh la vache !

    Un paysan est dans un troquet en train de boire au beau milieu de la journée.

    Un gars le voit et lui demande :
    - Hé ! Pourquoi tu es là en train de te saouler par une belle journée comme aujourd’hui ?
    - Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer...
    - Qu’est-ce qui t’arrive de si grave ?
    - Ben, tu vois, ce matin, j’étais dans l'étable en train de traire ma vache. A la fin, la vache a donné un coup avec sa patte gauche sur le seau et l’a renversé.
    - Ça n’a pas l’air si grave que ça...
    - Ouai, mais y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer...
    - Qu’est-ce qui s’est passé d’autre ?

    Le paysan continue :
    - Là, j’ai décidé d’attacher la patte gauche de la vache au poteau pour ne pas qu’elle recommence.
    - Et puis ?
    - Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire. Quelques minutes plus tard, elle a donné un coup sur le seau avec sa patte droite.
    - Encore ?
    - Ben oui... Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer...
    - Alors, qu’est-ce que t’as fait ?
    - J’ai décidé d’attacher la patte droite sur l’autre poteau pour ne pas qu’elle recommence. Là, elle ne pouvait plus donner de coup de patte puisque les deux étaient attachées de chaque côté.
    - Et ça a marché ?
    - Ben, je me suis rassis et j’ai recommencé à la traire. Tout allait bien, jusqu’à ce que la maudite vache donne un coup de queue et renverse le seau encore une fois.
    - Ouai, ça n’allait pas bien !
    - Non monsieur. Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer...

    - Alors qu’est-ce que t’as fait ensuite ?
    - Ben là, je n’avais plus de corde proche, alors j’ai enlevé ma ceinture pour attacher sa queue sur un poteau pour ne pas qu’elle recommence.
    Comme je venais de finir d’attacher la queue, mon pantalon est tombé.
    - Et alors... ? ! ? !
    - Ben, c’est à ce moment que ma femme est entrée dans l'étable... Y’a des affaires qu’on n’est pas capable d’expliquer...

    voir l'image en grand 

    « bon mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 2 Mars 2018 à 03:55

    bonjour calinette avec un temps beaucoup moins froid ce matin car il fait 4 degres dans la nuit mais c est vraie que des fois au petit matin il fait plus frais , mais aujourd hui devrait etre une belle journée de ce coté la affaire a suivre comme on dit 

     hier j aie fais un bon potage avec plein de bons légumes  les enfants viennent aujourd hui et ils en emmeneront pour demain  pour ce soir je leur ferais un gros plat de lasagne au four 

     tres beau vendredi 

     bisous

    15
    Jeudi 1er Mars 2018 à 19:33

    Bonsoir Calinette,

    Une recette que j'aime beaucoup. Il ne neige plus et il fait un peu moins froid je trouve. 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    14
    Jeudi 1er Mars 2018 à 17:58

    Bonjour ma belle

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Aujourd'hui soleil mais beaucoup de vent.

    Pas mal la blague et la recette me dis bien

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    13
    Jeudi 1er Mars 2018 à 15:43

    Et oui il y a des situations compliquées,pauvre paysan !

    Mdrrrr

    Bonne soirée.

    12
    Jeudi 1er Mars 2018 à 13:25

    Pas mal l'histoire !!!

    Bonne recette !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 1er Mars 2018 à 11:48

    Coucou Calinette

    Excellente la blague mdr et la recette , miam miam , ce doit être très bon .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:43

     

    Kikou Calinette,

    j'aime bien tes dictons et j'aime beaucoup ta recette.

     

    Aujourd’hui, changement de temps, il a toujours gelé, -7°ce matin et le ressenti est de -12°, nous avons un ptit vent glacial et piquant qui transperce .  Le ciel est bouché, on annonce de la neige.

     

    Passe un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

    9
    Jeudi 1er Mars 2018 à 09:38

    Bonjour Calinette une bonne recette avec cette sauce a l'échalote.

    toujours froid et humide aujourd'hui l'hiver se prolonge..

    bon jeudi maelys

    8
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:47

    Bonjour Calinette

    Ça parait bien bon ce filet de bœuf

    Hier la neige et ce matin plus rien, bon tant mieux car pour marcher ce n'est pas facile

    Je te souhaite une bonne journée à lundi, bisous

    7
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:33

    Hello Calinette, bonne recette pour ce temps !!!! bien qu'ici 12°hier et pluie fine , par contre  37° avec ton histoire   hihihi   bonne journée  bises  

    6
    Jeudi 1er Mars 2018 à 08:10

    assez coquasse ton histoire. 

    Il pleut, ça mouille fort. Tant pis

    Bertille bon anniversaire

    5
    Jeudi 1er Mars 2018 à 07:44

    Bonjour on annonce aussi le retour de la neige à vérifier bisous

    4
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:28

    Bonne journée Calinette malgré ce froid polaire ! . Merci pour tes recettes que je ne fais pas souvent car au régime sans graisse , oeufs , etc ...Gros bisous , escapade 

    3
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:24

                                                  Bonjour ,très vrais ton histoire sur les prénoms .

                                                    Bisou et profite bien du froid qui est sain .

                                                                                        

    2
    Jeudi 1er Mars 2018 à 06:09

    bonjour avec la neige qui va tenir je pense des ce matin meme s il y en a tres peu  peut etre deux centimetres a moins qu il en revient d autre au lever du jours comme ça arrive tres souvent 

    nous allons donc rester bien au chaud , les temperatures étant encore bien négatives ça ne va donc pas degeler de sitot 

     tres bon premier mars 

     bisous

    1
    Jeudi 1er Mars 2018 à 05:20

    bonjour calinette... ici, la neige est revenue et les températures sont toujours basses... pas drôle pour tout le monde !! je pense qu'il n'y aura de transports scolaire... C'est impossible de rouler pour l'instant ... On va rester sagement à la maison !! bonne journée à toi ... bisous du jour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :