• c'est jeudi

    Sanstitre3

    bonjour à tous

    les Voir l'image à l'échellesont fêtées en ce jour

    Patiente et d'une profonde lucidité lorsque Germaine veut découvrir des choses cachées qui l'attirent tant.
    Germaine a un instinct extraordinaire et fantaisiste, mais elle a horreur des routines.
    Quelque peu orgueilleuse, Germaine aime tout de même repousser les limites.
    Germaine apprécie les grands projets et respecte le droit des autres.
    Ne craignant pas d'exercer son autorité, Germaine  possède une vie intérieure riche.

    À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.
    Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit.

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM


     

    CHARLOTTE AUX POMMES ET AU RHUM

    Ingrédients

    Pour 6 à 8 personnes: 6 à 8 pommes

    • 50grs de beurre
    • 3 cuillères à soupe de sucre
    • 1 gousse de vanille
    • 4 cuillères à soupe de confitures d'abricots
    • 2 cuillères à soupe d'amandes moulues
    • 1dl 1/2 de rhum
    • 1dl 1/2 d'eau
    • 150grs de sucre
    • 200grs de biscuits à la cuillère.

    Préparation

    Faites chauffer le beurre, jetez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches.
    Saupoudrez de sucre, joignez la gousse de vanille. Faites cuire en remuant constamment, en compote épaisse. Retirez la vanille et joignez la confiture d'abricots et la poudre d'amandes.
    Faites un sirop avec le rhum, l'eau et le sucre.
    Taillez en biseau les biscuits qui doivent recouvrir le fond du moule à charlotte. Raccourcissez les autres à la hauteur du moule. Gardez les "débris". Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé. Trempez rapidement les biscuits un à un dans le sirop au rhum et disposez-les sur le fond, et contre les parois, côtés bombés vers l'extérieur.
    Comblez les interstices avec les morceaux coupés. Remplissez le moule avec la compote de pommes et recouvrez des "débris" de biscuits imbibés de sirop.
    Posez une assiette sur le tout et posez un poids de 1kg par-dessus pour bien tasser la charlotte. Mettez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
    Dégustez!


    Toto à l’école

    La jeune institutrice donne un cours à ses élèves. Elle écrit tout en haut du tableau en se mettant sur la pointe des pieds car elle a beaucoup de texte à écrire.

    A un moment, elle est interrompue par quelqu’un qui pouffe de rire. Rapidement, la maîtresse se retourne et demande :
    - Qu’est-ce qu’il y a de drôle, Benjamin ?
    - Madame, c’est parce que j’ai vu votre jarretière.
    - Sort de la classe Benjamin ! Je ne veux plus te voir pendant trois jours, crie-t-elle.

    Puis la maîtresse se remet à écrire.

    Mais se rendant compte qu’elle a oublié d’écrire le titre de la leçon, elle se tend jusqu’au plus haut du tableau…

    Et elle est interrompue par un gloussement de rire d’un autre garçon de la classe. Toujours aussi rapidement, elle se retourne et demande :
    - Qu’est-ce qu’il y a de drôle, Kevin ?
    - Heu Madame, j’ai vu vos deux jarretières.

    A nouveau l’institutrice se met à crier :
    - Sors d’ici Kevin ! Cette fois la sanction sera plus sévère ; je ne veux plus te voir dans cette classe pendant 3 semaines !

    Quelque peu énervée et décontenancée, la maîtresse laisse tomber sa craie par terre. Elle se baisse pour la ramasser, et c’est à ce moment qu’un énorme éclat de rire résonne dans la salle.

    Elle se retourne vivement et voit que Toto s’est levé pour quitter la classe. Elle lui demande :
    - Eh bien quoi Toto ? Où vas-tu ?
    - Heu, Madame, je crois qu’après ce que je viens de voir, j’ai fini ma scolarité……

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 16 Juin 2017 à 01:47

    Bonjour Calinette

    Je ne connais pas de Germaine
    Très bonne recette, cela doit être bien rafraichissant
    Et de cette chaleur, cela doit se déguster
    Ton histoire de Toto m'a bien fait rire
    Cela fait du bien
    Grosse chaleur toujours, donc à peine sur le pc
    A part là en ce moment où cela est plus acceptable
    Je te souhaite un très bon Vendredi
    Ainsi qu'un excellent week-end
    Avec toute mon amitié
    kikoo-cookie

    20
    Jeudi 15 Juin 2017 à 20:07

    Bonsoir Calinette,

    Hum ça j'adore !! je note ta recette ... Il a fait encore bien chaud aujourd'hui, pfffff !! comment va ta jambe ? mieux j'espère ?

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Rambouillet : L'Aubépine

    19
    Jeudi 15 Juin 2017 à 17:49

    Coucou Câlinette,

    bonne fête à ma petite cousine Germaine qui est là haut (de l'âge de ma grand-mère). Désolée de n’avoir pas pu répondre hier soir, il était trop tard pour moi avec la chaleur, j’étais et suis toujours pompée. Je me sens oppressée, et pourtant on nous annonce en t° moins qu’hier. J’ai du mal me positionner dans le lit car j’ai davantage mal au bras et ai de mal à taper.

     

    Par contre à cette époque dans le gîte, j’étais plutôt bien et pleine de vitalité, pas comme en ce moment. Je préfère le froid et c’était la seule neige que j’ai vue cet hiver (en dehors de nature givrée). Et ça ma manquait. Donc parfaitement heureuse.

    Ce serait bien s'il y en avait un petit peu aujourd'hui, vais regarder dans mon congélo! Bonne fin de jeudi et gros bisous (meilleure santé pour ta jambe)

    18
    Jeudi 15 Juin 2017 à 14:58

    La maîtresse aurait pu s'habiller plus correctement LOL ! les pauvres garçons n'ont pas mérité leur punition.

    Je ne connais pas de Germaine, dommage

    Le thym est effectivement bien malheureux sous ce soleil trop omniprésent

    Ta recette me plaît énormément ! quelle belle idée de nouveau

    Bisous

    Am

     

    17
    Jeudi 15 Juin 2017 à 14:36

    Bon week end prolongé

    Bonjour passe une bonne journée et le week end arrive
    Je viens avec des bras chargés de soleil
    Et un cœur remplit de tendresse et d'amitié
    Pour te souhaiter un agréable jeudi avec la grosse chaleur que je supporte mal
    Pleins de bisous, du cœur de ton amie kikinette

    Bon week end prolongé

    16
    Jeudi 15 Juin 2017 à 13:25

    Bonjour Calinette

    Délicieux ce gâteau , je prends note avec gourmandise .

    Sacré Toto mdr

    Je te souhaite une très agréable après-midi.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 15 Juin 2017 à 13:20

    Ta charlotte j' l'aime !!

    Bonne histoire et chaleur encore et encore mais bon s'il faisait froid on râlerait.

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 15 Juin 2017 à 11:55

    Bonjour Calinette

    Oh ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de charlotte il faudrait que je m'y remette, je mets ta recette de côté

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt

    13
    Jeudi 15 Juin 2017 à 10:56

    Accueil

    Bonjour Calinette, les charlottes sont d'excellents gâteaux..

    Il fait déjà 25°... Bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 15 Juin 2017 à 10:47

    bonjour Calinette tu vas bien

    il fait tres beau ce matin

    va faire chaud , belle recette ma douce

    bonne journée bisous Elyci

    11
    Jeudi 15 Juin 2017 à 10:19

    Merci pour cette excellente recette de charlotte aux pommes...j'en fais quelquefois avec des fraises, mais encore jamais avec pommes..à essayer...et pour les Germaine, je n'en connais aucune, n'étant pas de la génération qui a eu ce type de prénom...Toto et ses copains de classe bien malicieux, mais on ne porte plus guère de jarretière maintenant...vilains petits chenapans !! Merci de ta visite, bonne journée et à bientôt

    10
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:31

     

    Kikou Calinette,

     

    La journée est bien lumineuse et déjà chaude, toujours ce petit vent, j’ai tout ouvert , on prévoit des orages dans l’après-midi.

     

    Passe un bon jeudi, bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

     

    9
    Jeudi 15 Juin 2017 à 09:08

    Bonjour Calinette.
    J'ai été absent hier, à cause d'un imprévu, en ce moment s'en est plein.
    Mais malgré tout, tout va bien, il y a pire.
    Chez nous il fait toujours bien chaud, mais hier au soir nous avons eu un gros orage avec de la grêle; avec cette chaleur, il faut s'y attendre.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    8
    Jeudi 15 Juin 2017 à 08:39

    Bonjour Calinette

    Hier il a encore fait très chaud...

    Aujourd'hui les températures redescendent de 3°, c'est pas beaucoup...Hi ! hi !

    Toujours aussi coquin, ton Toto

    Bonne journée ma belle, bises

    Aimée

     

    7
    Jeudi 15 Juin 2017 à 07:43

    bonjour ma douce, je te souhaite une bonne journée ainsi qu'aux visiteurs.

    Vive les Germaine. J'en connais une super gentille.

    bisous

    NI AIGLE NI VAUTOUR

    6
    Jeudi 15 Juin 2017 à 07:07

    .... toujours aussi coquin ce Toto!

    Bises déjà toutes chaudes de bon matin...

    Mireille du Sablon

    5
    Jeudi 15 Juin 2017 à 06:59

    bonjour calinette bien au frais des ce matin , j aie arrosée un peu mes fleurs que pour la plupart j aie mis a l ombre mais beaucoup restent en plein soleil bien sur 

     tout est tres bien chez toi aujourd hui car je prends tout du début a la fin  germaine etait une adorable tante , ma copine  a coté c est germaine aussi , la rectte super pour la saison et l histoire tres bien aussi 

    gros bisous 

    4
    Jeudi 15 Juin 2017 à 06:49

    bonjour Calinette, passe une agréable journée ensoleillé, ici on ouvre grand les fenêtres pour faire rentrer un peu de fraîcheur vers 10 h on essaiera de la garder à la maison !! bisou de bourgogne

    3
    Jeudi 15 Juin 2017 à 06:45

    Bonjour Calinette, une bonne recette que je note !!

    Toujours aussi malin Toto !!!

    Bon jeudi Gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 15 Juin 2017 à 06:44

    Bonjour Calinette , oui la pluie tombe et nous attendions le soleil , tant pis ! . Bonne recette mais pas pour moi , merci. Bonne journée , bisous , escapade 

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 06:32
    Coucou Câlinette,
    Encore de la chaleur de no matin....20 degrés déjà !!! J'espère que tu peux trouver un peu de fraîcheur chez toi. Bon courage et excellente journée. Chez moi on attend 32 degrés cet après-midi.....vite aux abris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :