• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Séducteur irrésistible, Bienvenu bénéficie de la protection de Vénus.
    Bienvenu trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.
    D'une forte ambition personnelle, Bienvenu a une volonté de briller et de diriger.
    Ne donnant pas leur confiance facilement, Bienvenu n'a que très peu d'amis.
    Bienvenu est pour ses amis, un courant d'espoir et un modèle d'énergie.

    Quand octobre prend sa fin, dans la cave est le vin.
    Si octobre se fait froid, du vin chaud tu boiras.
    Si octobre s'emplit de vents, du froid tu pâtiras longtemps.

    Tarte chocolat - poires facile

    Ingrédients

    Nombre de personnes

     6
    •  
      1 pâte sablée 
    • 80 g de chocolat noir 
    • 2 cuillères à soupe de lait 
    • 3 oeufs 
    • 6 cuillères à soupe de crème fraîche 
    • 70 g de sucre 
    • 1 grosse boîte de poire 

     Préparation

    Temps Total : 45 min
    Préparation : 15 min
    Cuisson : 30 min
    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
    2. Faire fondre le chocolat avec le lait, dans une casserole (ou au micro-ondes).
    3. Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélanger, et verser sur la pâte.
    4. Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.
    5. Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraîche restantes, puis le déposer sur le tout.
    6. Mettre au four pendant 30 min.
    7. Ha Ha Ha
    8. Une petite fille monte une montagne avec son père :
      – Papa, je peux te dire quelque chose ?
      – Quand on sera en haut.
      Dix minutes plus tard :
      – Je peux te le dire maintenant ?
      – Tout à l’heure.
      Une heure plus tard, le père se tourne vers sa fille :
      – Voilà, on y est, que voulais-tu me dire ?
      – J’ai oublié mon sac en bas…
    9. bon vendredi

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 22:56

    Coucou ma Câlinette jolie,

    ne t'inquiète pas trop pour ton fils tu le reverras, peut être plus tôt que tu ne crois.

    L'essentiel c'est qu'il ne soit pas séparé de sa femme. Elle vient d'être mutée et lui vient de terminer un boulot (en contrat?) Ils sont loin de chez toi? 

    La tarte poire/chocolat est un bon assortiment, ça va bien plaire aux becs sucrés.

    La petite histoire de la gamine et de son sac est bien bonne, si on l'avait laisser parler  temps ce ne serait pas arrivé! Na!

    Bonne soirée, douce nuit et gros bisous. Bon courage pour le confinement.

    15
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:09

                        Bonsoir très bon ton dessert

                                 je mange tout surtout du sucrée

                                             Pas le top le temps chez nous .                                                                           BONNE  nuit Bisou

    14
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 20:52

    Bonsoir Calinette,

    Encore un dessert, pas trop pour moi.

    Mais l'association poires et chocolat s'associent bien.

    Encore une belle journée ensoleillé.

    Bien ton histoire avec la petite fille et son sac.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    13
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 19:47

    ..j'aime beaucoup l'alliance chocolat/ poire, je fais souvent ma bûche de Noël ainsi.

    Pas eu besoin du parapluie ce jour, tant mieux.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    12
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:39

    Coucou ma douce,

    Hé oui, octobre s'en va doucement,

    J'aime mangé la tarte, maus je n'ai pas la main patissière.

    Prend bien soin de toi, le virus continue à faire des ravages.

    Passe une très bonne fin de journée, je tembrasse très très fort, ma belle  Puce

     

    11
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:41

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme    j'ai fais mes courses ce matin mon gendre est venu me chercher  , cet après midi repos , chez nous temps gris et plus doux ,bonne fin de journée et bon weekend  malgré le confinement  ... bisous ...Anna

    10
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:20

    géniale ta recette, on va avoir le temps de la tester !!

    Bisous

    9
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 14:10

    coucou une bonne tarte avec des poires ,merci pour ta recette, il fait beau et un soleil magnifique donc pas de promenade pour moi, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:14

    La poire et le chocolat vont bien ensemble...Miam Miam !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:02

    Bonjour Calinette, 

    voilà une recette qui va en régaler plus d'un. 

    Pauvre fillette, faudra redescendre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés Halloween - Francoischarron.com

    6
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:00

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, cette tarte aux poires et chocolat me fait envie..

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:47

    Coucou je rentre des courses car un re confinement nous pend au nez aussi, bisous bonne journée

    4
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:18

    moi aussi comme nanie j aime venir chez toi pour y passer un bon momente n tout point de vue 

     merci encore 

     amitiés

    3
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:07

    Bonjour Calinette, j'aime bien cette recette... l'association poire et chocolat doit être délicieuse... gros bisous 

    2
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:50

    Juste pour te faire un coucou

    La fin du mois d'octobre arrive

    C'est écrit sur le calendrier

    Malgré cette triste période ambiante

    Que la vie t'épargne de ce virus

    Restons le temps qu'il faudra confiné(e)s

    Bisous CALINETTE

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 05:43

    Merci Calinette, pour ce doux moment sur ton blog, j'aime te lire !! passe une agréable journée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :