• bon vendredi

    bon vendrefi

    bonjour à tous

     

      nous fêtons les bon vendrefi

     

     Les Anicet sont libres avant tout. Indépendants et entreprenants, frondeurs et créatifs, ces personnages hauts en couleur ne savent mener une vie autre que turbulente. En amour, la fidélité n'est pas forcément leur fort. Mais ils font d'excellents d'amis.

     

    Beau temps à la Saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été.
    Avril froid à la Saint-Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

    Minis fondants à la crème de marrons

    bon vendrefi

    Ingrédients

    / pour 6 personnes

    Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 10 mn 
    • 12 mn
    • 22 mn
    1. Préchauffer le four à 150°c. Mettre le beurre et la crème de marrons dans une petite casserole et faire fondre le tout sur feu doux, en remuant. Hors du feu, ajouter les œufs et la maïzena. Bien mélanger pour que la préparation soit homogène. Verser la pâte dans les moules, beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone et enfourner pour une douzaine de minutes environ pour des minis moules (ou 20 minutes pour des moules à muffins classiques). Laisser tiédir avant de démouler. Bon appétit !
    2. Je suis morte de rire - Gif animé - Gratuit - Le blog de ...

    Un médecin a une aventure extra conjugale avec son infirmière. Elle lui annonce un bon matin qu'elle est enceinte.
    Comme le médecin ne veut pas que son épouse ait le moindre doute, il
    remet à l'infirmière une bonne somme d'argent pour payer un long voyage en Italie.
    L'infirmière demande :
    - Mais comment vais-je te faire savoir que le bébé est né ?
    C'est simple, dit-il. Fais-moi parvenir une carte postale et écris juste SPAGHETTI sur celle-ci.
    Six mois plus tard, son épouse lui téléphone au bureau et lui dit qu'il a reçu une étrange carte postale d'Italie, à laquelle elle ne comprend rien. Il lui dit :
    - Lorsque je serai à la maison, je t'expliquerai.
    En soirée, en arrivant à la maison, il regarde la carte et tombe au sol victime d'un arrêt cardiaque.
    Les ambulanciers arrivent peu de temps après, et en lui donnant les premiers soins, demandent à l'épouse comment sa crise cardiaque est arrivée.
    L'épouse leur explique que c'est à la lecture de la carte qu'il s'est effondré et elle lit le texte de la carte :
    - Spaghetti, Spaghetti, Spaghetti, Spaghetti, deux avec des boulettes et deux sans boulettes...…

    bon vendrefi

     

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    20
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:05

     

    Bonjour Caline ,

    me voilà c hez Monique en Champagne ,

    ta recette est bien mais moi j'en mangerai pas

    j'aime pas la crême de marron

    bisou mon amie merci de ta fidélité

    moi aussi je reprends vie le soleil la nature l'amitié et tout va mieux ,

    encore un peu ma canne pour aider mais dans quelques jours ça ira la prudence

    pour pas tombé , François a mis mon fauteuil dans l'auto je n'espère pas

    à m'en servir de si tôt , bisou bon week-end ,

    19
    Vendredi 17 Avril 2020 à 23:39

    Coucou ma Câlinette jolie,

    Je ne connais pas d'Anicet, mais je connais quelqu'un qui n'aimera plus les spaghettis (lol) mais il mangera peut être des petits fondants à la crème de marron.

    Oh la la quelle sale histoire que celle-ci!! (lol)

    J'ai pris la recette car j'ai de la crème de châtaigne rapportée d'Ardèche et je replacerai le beurre par du ghee (beurre clarifié)ça va être bon.

    Bon weekend et gros bisous, prends garde à toi, pas de virus sur mon ordi!

    18
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:23

    J'aime la crème de marrons mais à petites doses.

    Pôv' monsieur, il ne va plus aimer les spaghettis...

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:15

    Coucou je te souhaite une bonne soirée bisous

    16
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:35

    bonjour       pas mal l'histoire   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme  , chez nous soleil ,nuages et fond de l'air orageux , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    15
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:30

    Bonjour ma belle Calinette

    Un peu trop sucré pour moi, pas mal la blagounette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:13

    Et bien pas pour moi je n'aime pas la crème de marron et oui je suis ou je deviens difficile !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:01

    ça doit pas être mauvais ça !!! miam... moi j'ai mangé des fraises au sucre à midi les premières, j'ai fait un voeu.. espérons qu'il se réalise vite !!!

    bon nuages un peu ce matin mais ça s'est dégagé et là il fait chaud, mais je trouve le ciel un peu moins bleu, bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou ... flo

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:41

    Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:29

    un bon dessert, je copie ta recette,il fait bien lourd sur notre Gironde ,je sais pas si sa vas nous faire venir la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:41

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  et merci pour ta bonne recette avec la crème de marrons j'aime beaucoup et merci pour ta jolie blague qui m'a bien fait rire j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Kalyona N.4  "Mangez des fruits "

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:38

    Bonjour Calinette, 

    il fait beau donc un bel été , là je suis ok. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:09

    Bonjour Calinette,

    Hum j'aime la crème de marron alors je ne peux qu'aimer ta recette.

    Pauvre docteur, le voilà père de 4 enfants d'un coup lol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

           

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:05

    Bonjour Calinette 

    Drôle de prénom Anicet ! hum ! j'adore la crème de marron 

    mais voila j'évite d'en manger les intestins ne sont pas d'accord ,ils sont pas marrants ………. 

    Comment passes tu ton temps ? c'est long !! 

    Bon Week-end Calinette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:39

    La création du jour

    Bonjour Calinette, il y a bien longtemps que j'ai mangé de la crème de marron..  

    Le soleil vient de percer les nuages.. Bonne journée, bons baisers

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:17

    Alors j'espère qu'il va faire beau  pour la St Anicet  c'est pas gagné !!!  bon mon moral est revenu  20 mn avec mon petit fils  ,par skype   il m'a fait voir ses devoirs   fier de sa   dictée sans faute  c'était super chouette   , bon me re voila  sur les rails ... Toujours pas de marché  alors qu'à Amélie  à coté  ils ont ouvert le leur , le frais commence à faire défaut  ,a carrefour  de 1€19  le kilo de courgettes il est passé à 2€99 !!!    je me languis de retrouver nos habitudes ..  bonne journée ma Calinette 

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:44

    Bonjour Calinette, je pense qu'on aura un bel été.. il fait beau..

    Merci pour cette bonne recette à la créme marrons.. elle doit être délicieuse !!

    Gros bisous

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:01

    Coucou Calinette , oui voilà une bonne recette à essayer si j' arrive he !! . Bon week end de confinement , bisous , escapade , 

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:49

                                         Bonjour ,déjà fin de semaine ,tu nous a présenté un bon

                                              dessert  ,bisou prend soin de toi et des tiens .

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:18

    Déjà vendredi !! C'est fou comme le temps passe, profite de ces belles journée d'avril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :