• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

     on fête les 

    Gladys a un fort caractère qui lui permet d'atteindre des objectifs bien précis.

    Combative en affaires, Gladys a un esprit constructif et matérialiste.

    Inconstante, capricieuse et insouciante, Gladys a besoin de se sentir en sécurité.

    Très émotive, Gladys est aussi rêveuse et sentimentale. 

    Gladys est imprévisible, passant du rire aux larmes ou de la joie à la colère.

    De mars la verdure, mauvaise augure.

    COQUILLETTES A LA NAPOLITAINE

      

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 300g de coquillettes
    • 500g de moules fraîches
    • 500g de coques
    • 50g d'olives noires
    • 1 petite boite de tomates pelées au naturel
    • 2 gousses d'ail
    • huile d'olive
    • persil plat
    • basilic
    • origan sec, fraîchement râpé
    • parmesan

    Préparation

    Lavez avec soin les moules et les coques dans plusieurs eaux. Faites-les ouvrir à feu vif dans un faitout. Egouttez mais réservez le jus de cuisson. Passez ce dernier au travers d'une passoire doublée de papier absorbant. Réservez.

    Jetez les pâtes dans un grand récipient d'eau bouillante salée et légèrement huilée. Laissez cuire 8 à 10 minutes environ. Egouttez. Réservez.

    Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole. Ajoutez l'ail haché finement, les tomates égouttées et légèrement écrasées, et le jus de cuisson des coquillages. Salez, poivrez. Ajoutez l'origan et un peu de basilic frais. Faites cuire 10 minutes environ pour laisser réduire un peu le jus.

    Dans un grand plat allant au four, mélangez les pâtes, la sauce, les moules et les coques, débarrassées de leurs coquilles. Répartissez à la surface les olives noires dénoyautées. Passez 10 minutes au four préchauffé à 200°. Servez parsemé des herbes restantes et du parmesan râpé. 

    généalogique

    Un garçon et une fille sont éperdument amoureux l’un de l’autre.

    Mais un jour, le jeune homme dit à la demoiselle :
    - Tu sais comme je t’aime. Tu sais que je tiens à toi plus qu’à moi-même. Mais nous ne pourrons jamais nous marier ensemble.
    - Pourquoi ? demande-t-elle les larmes aux yeux.
    - Parce que chez nous, on se marie uniquement à l’intérieur de la famille.
    - Mais enfin, il peut y avoir une exception ?
    - J’ai vérifié tout l’arbre généalogique, dit le jeune homme, il n’y a jamais eu une seule exception : mon grand-père a épousé ma grand-mère, mon oncle a épousé ma tante, mon père a épousé ma mère…

    « c'est jeudic'est samedi »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 29 Mars 2019 à 16:23

    bonjour       , j'espère que ton vendredi est bon ? le mien calme  , ici soleil ,petite douceur mais toujours un peu de vent , bonne fin de journée   et  bon weekend   .. bisous ..Anna

    17
    Vendredi 29 Mars 2019 à 15:40

    bonjour calinette , nous avons une petite niece du prénom de gladis mais je ne la connais meme pas hélas 

    des pates ça j adore on ne peut pas dire le contraire et ça a toutes les sauces et c est bon pour la santé et tenir le coup 

     bon apres midi 

     bisous 

    16
    Vendredi 29 Mars 2019 à 12:41

    super ta recette surtout que j'adore les pates,il fait un soleil magnifique mais je pense que sa vas pas durer car il annonce de la pluie,belle journée a toi,bises

    15
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:38

    Coucou ma chère Calinette,

    Très bonne recette, j'adore les pâtes.

    Bien, cette histoire de généalogie.

    Ben oui, c'est vrai, on se marie entre nous...MDR

    Bisous ma belle.

    Aimée

    14
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:38

                              Bonjour ,je n'ai jamais mélanger  des coquilles avec des moules ou des coques ,mais ça a l'air très appétissant , je vais essayer.

    Merci Bisou .

    13
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:56

    coucou du courage je crois qu'il m'en faut chaque jour, et là je vais pèter un câble, car belle maman n'arrête pas de m'appeler, il faudrait que je reste à coté d'elle - une page Eklablog ouverte mais vide pour l'instant, je dois remettre mon cerveau dans le bon sens - bisous Mamy Annick

    blogger reste le principal pour mes créations

    https://mondepsp.blogspot.com/

    12
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:36

    Bonne journée. Elle est trop belle la petite fille

    Bisous

    11
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Calinette, comme il fait beau, tantôt nous irons jusqu'à la plage..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:53

    Bonjour j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez moi et que tu puisse passer une agréable journée gros bisous

    9
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:40

    Bonjour Calinette, 

    encore un beau billet. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    8
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:30

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'aime bien ta recette avec les coquillettes merci pour le beau partage très belle ta blague aussi j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:27

    Chère Calinette 

    Un petit  passage pour te souhaiter un agréable week-end 

    A lundi gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:01
    Coucou Calinette,
    Pas de Gladys chez nous… Mais c’est un joli prénom.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny
    5
    Vendredi 29 Mars 2019 à 07:59

    La généalogie pour les nuls, dans toutes les bonnes librairies !

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 29 Mars 2019 à 07:23

    Coucou Calinette

    J'adore les pâtes sous toutes ces formes tellement bon, mais je fais attention, une fois par semaine c'est bien assez...

    bon vendredi

    bisous mon amie

    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 06:54

    Bonjour Calinette ,

    Je cherchais ce que j'allais pourvoir t'écrire.

    L'idée m'est venu de te faire un sourire..

    Cela n'a peut-être pas grande valeur

    Mais il vient du coeur !

    Je voudrais que cela soit contagieux

    C'est mieux de le partager à deux.

    Je te souhaite un Merveilleux Vendredi 

    Ici cela sera spaghettis  hihihi

    Bisous ton Amie

    2
    Vendredi 29 Mars 2019 à 06:16

    ..ah pâtes aussi pour ce soir mais pas les mêmes...

    Je vais voir si le soleil est bien là aussi à Nancy...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 29 Mars 2019 à 05:15

    Je viens vers toi, pour me ressourcer, et passer un bon moment !! j'aime beaucoup ton blog ... Passe une bonne journée ... et Merci pour ce moment ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :