• bon vendredi

    vendredichien

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    ambitieux, les Pierre ont un caractère plutôt individualiste qui les pousse à suivre leur propre trajectoire sans forcément se soucier de celles de leurs proches. On leur connaît une nature nerveuse mais également une sorte de timidité qu’ils tentent de cacher. Leur tempérament colérique et versatile leur joue des tours et les rend souvent insaisissables aux yeux de leurs proches. Les Pierre sont également des personnes très susceptibles et manquent de tact, de diplomatie. En amour comme en amitié, ils ont pourtant besoin d’être rassurés pour retrouver un semblant de sérénité.

    De Sainte-Léocadie à Sainte-Nicaise, les gelées naissent.

    BEIGNETS SOUFFLES


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 50g de Gouda
    • 50g de jambon
    • 50g d'amandes pelées
    • 30g de beurre
    • 75g de farine tamisée
    • 2 petits oeufs
    • 1 bain de friture
    • sel
    • poivre en grains

    Préparation

    Coupez le fromage et le jambon en mini-dés. Hachez grossièrement les amandes.

    Pesez 120g d'eau froide, soit la valeur d'un pot de yaourt vide. Versez-la dans une casserole. Ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux et 2 pincées de sel. Chauffez à feu doux.

    A l'ébullition, retirez du feu et jetez-y la farine en un seul coup. Remuez vivement avec une spatule en bois. Remettez la casserole à feu doux et mélangez une minute afin de dessécher la pâte.

    Laissez tièdir quelques instants avant d'y mélanger les oeufs un par un.

    Ajoutez-y alors le fromage, le jambon, les amandes et 3 tours de moulin à poivre. Remuez bien.

    Chauffez le bain de friture à feu moyen. Faites tomber la pâte en petites portions de la grosseur d'une noix dans l'huile bien chaude. Laissez cuire 10 minutes. Egouttez les beignets sur du papier absorbant et servez bien chaud.

    L’indien

    Un Indien entre dans un bar et demande:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson forte!
    Alors le barman lui sert un verre de bière.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui sert un verre de whisky.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui sert un verre de Caribou.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman n’en revient pas et lui sert un verre de 94%.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir boisson plus forte qu’hier!
    Alors le barman lui dit d’attendre un peu, descend a la cave, va chercher du décapant à meuble et lui en sert un verre.
    Le lendemain, l’indien se représente:
    - Hug! Moi indien. Moi vouloir verre d’eau!
    Alors le barman fort étonné lui demande se qui s’est passé.
    - Hug! Moi indien. Hier, quand moi pisser, moi brûler mocassin!

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    21
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:04

    Très drôle de nouveau l'histoire ! je ne m'attendais pas à cette fin... voilà un bon moyen pour rendre les gens plus sobres LOL

    Miam la recette doit être délicieuse !

    Mon père s'appelait Pierre et il n'était pas du tout comme ça, à part la timidité.

    Bisous et bonne soirée

    Am

    20
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 20:10

    ..oh quelle histoire, moi beaucoup rire!

    Bises de Mireille du Sablon

    19
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 19:54

                                                      coucou

                                             bonne recette de beignet

                                               j'adore petit chien

                                                  ici toujours beau soleil  ,mais très froid

    bonne soirée ** bise **

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    18
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:43

    Bonne soirée Câlinette et merci pour ta recette que j'ai noté ! . Bon week end à toi , bisous , escapade , 

    17
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:08

    bonne soirée à toi et bon appétit, on a faim quand on passe chez toi, c'est très agréable !!!

    merci pour ta gentille visite, je te fais de gros bisous 

    ♥ DANIE ♥

    16
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:45

                                                   Bonsoir Câlinette

                                          Il avait l'estomac solide l'indien!!!!!!!!!!!!

                                          Bonsoir Câlinette. Bisous.

                                             Mamyariane15

    15
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:09

    bonne soisrée ma calinette, je n'étais pas la aujourd hui

    des examens a psser , tu vas bien

    belle recette

    gros bisous ma douce Elyci

    14
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:22

    Bonjour Calinette

    Tu mets toujours de bonnes recettes qui me donnent envie de les faire

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    13
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:20

    Bonjour CalinetteHum là je me régale avec tes beignets c'est vraiment bon !!!bonne journée, avec le soleil au rendez-vous. Bisous

    12
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:18

    Bonjour Câlinette

    Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de beignet , c'est pourtant un délice .

    Je note .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 12:11

    Bonjour chère Calinette,

    Merci pour ta visite, c'est un plaisir de te lire à chaque fois.

    Il est trop mignon ce petit chien !

    Heureusement que tu as retrouvé mon blog, tu as oublié de le mettre dans tes liens lol

    Bon vendredi et agréable week-end, à bientôt.

    Gros bisous de Florence 

    10
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:53

    hum ce sbeignets m ont l air tres bon et avec une salade verte , je le ferais un de ce sjours la pour ce matin c est un navarin d agneau et il en restera pour demain midi

     gros bisous

    9
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:45

    Gros bisous.

    Une pensée pour le mari de ma filleule, décédé il y a 2 ans 1/2 à l'âge de 25 ans, 8 mois après leur mariage.

    8
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:00

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ces petits beignets avec une salade doivent être délicieux..

    Le temps est un peu plus frais ce matin, mais le soleil brille.

    Bon vendredi, bons baisers

    7
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:30

    Bonjour Calinette merci pour la recette.

    pauvre mocassins,par contre l'indien a l'estomac solidecool

    bon vendredi bisous monik

    6
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 09:10

    Et les vrais mocassins indiens sont chers....Mdrrrr

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:57
    Bonjour Calinette,
    Mon ex s'appelle Pierre et c'est vrai qu'à part sappetite personne nous on ne comptait pas. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:37

    Coucou Câlinette,

    Oui la St Pierre Fourier ! Parce-que la fête de Pierre (mon fils se prénomme ainsi) est le 29 juin. Ta recette donne l'eau à la bouche de bon matin ! Ici très froid mais sec. J'espère que chez toi il n'y a pas trop de gelée et que ton jardin n'en pâtit pas. Je te souhaite un excellent vendredi et t'envoie mille gros bisous joyeux smilekiss

    3
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:33

    Bonjour Calinette, j'en connais un justement Pierre...

    J'aime bienla recette..et la blague..

    Bonne journée  gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:07

    bonne fête les Pierrots !

    C'est vrai que j'en connais plusieurs, ils ont un peu ce caractère là.

    Que ta journée soit bonne, le froid persiste, il fera peut-être un Noël comme on aime en voir dans les contes et les histoires.

    Bonne journée

    De la sagesse à la folie

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:24

    « Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin. »

    je te souhaite une agréable journée

    il fait toujours des gelées blanches mais toujours des journées ensoleillées dans notre campagne

    merci pour ta présence chaque matin ♥

    bisou du jour de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :