• bon vendredi

    7128d339

    bonjour à tous

    si vous connaissez des  n'oubliez pas de leur souhaiter leur fête

    Prénom FémininCARACTÈRE-PERSONNALITÉPrénom Féminin
    Viviane a une force de caractère qui la protège des chocs émotifs.
    Comme une fée, Viviane est de celles qui réconcilient les extrêmes et apaisent les conflits.
    Par intuition, Viviane sait juger les gens d'un premier coup d'oeil et ne se trompe que rarement.
    Imprévisible mais tendre, Viviane sait tout de même se faire pardonner.
    Viviane est passionnément amoureuse et très fidèle, mais ne la trompez pas.

    Décembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre.
    Décembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.

    ABRICOTS EN TARTELETTES


     

     

    Ingrédients

    • Pour 16 tartelettes:
    • Pour la pâte:
    • 250g de farine
    • 125g de beurre froid en morceaux
    • 125g de sucre en poudre
    • 1 oeuf battu
    • Pour la garniture:
    • 1 boite 4/4 de demi-abricots au sirop léger
    • 30g d'amandes en poudre
    • 30g de sucre glace
    • 1 oeuf battu
    • sucre cristallisé

    Préparation

    Mélangez la farine et le beurre en frottant du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le sucre et l'oeuf. Pétrissez pour former une pâte molle et un peu collante. Mettez 30 minutes au réfrigérateur.

    Pendant ce temps, égouttez les demi-abricots à fond, dans une passoire puis sur du papier absorbant.

    Mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace et la moitié de l'oeuf battu. Mettez au froid.

    Pétrissez brièvement la pâte, qui ne doit plus coller (sinon, ajoutez un peu de farine). Séparez-la en deux, remettez une moitié au froid.

    Sur un plan fariné, étalez l'autre moitié en un carré de 30cm de côté. Avec un verre de 7,5cm de diamètre, découpez des disques. Remettez les chutes en boule, étalez-les et ainsi de suite. A la fin, vous avez 16 disques.

    Préchauffez le four à 195°. Posez les disques sur une plaque couverte de papier sulfurisé huilé. Remplissez la cavité des demi-abricots du mélange à l'amande. Retournez-les aussitôt sur un disque. Mettez la plaque au froid.

    Etalez la pâte restante. Découpez 16 disques. Incisez-les avec un couteau pointu pour former une grille. Soulevez les carrés ainsi formés pour libérer les trous et posez cette grille sur les abricots. Soudez les bords en relevant le disque inférieur. Badigeonnez avec l'oeuf restant dilué dans un peu d'eau. Sucrez. Enfournez 25 à 30 minutes dans le bas du four.

    Repas du soir

    C’est l’histoire d’un mec qui demande à sa femme :
    - Qu’est-ce qu’il y a à manger ce soir chérie ?
    - De la langue sauce gribiche, mon chou.
    - Beurk ! C’est dégueulasse !
    - Ah bon pourquoi ? J’ai passé du temps à le faire mijoter !
    - C’est pas ça ! Je vais quand même pas manger un truc qui a été dans la bouche d’un animal ! Tiens, fait moi plutôt des œufs……

    « bonjour décembrebon samedi »

  • Commentaires

    19
    Samedi 3 Décembre 2016 à 01:25

    Je découvre ton blog divertissant , recettes , blagues 

    Un doux we et un bon mois de décembre .

    Sois la bienvenue

    Bisous .

    18
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:49

    Bonjour Calinette

    Superbe la petite histoire (lol) et merci pour tes recettes

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux week-end

    Pas trop froid chez toi, nous soleil mais le matin bien gelé

    Ce weekend je serais bien occupée ma fille Céline arrive ce soir.

    Et dimanche nous fêtons l'anniversaire de mon chéri.

    A lundi...Gros bisous Jasmine...♥

    17
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:48

    Tiens les Russes  sont couchés  hihihihi     Je vais avoir un weekend  chargé  demain    dés ma cure finie  je pars  directement pour rentrer  dimanche soir   , donc pas de passage on se reverra lundi   Passes  un bon weekend    gros poutous

    16
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:21

    C'est vrai ça, c'est mieux les oeufs que la langue LOL !

    Ta recette me plaît bien de nouveau. 

    Tu dois ravir les papilles de tes proches avec tes excellentes recettes !

    Bisous

    Am

    15
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:09

                                                     Bonjour Câlinette,

                                           Tu me fais saliver avec ta recette de tartelettes aux

                                            abricots, j'aime beaucoup.

                                            Bonne soirée. Bisous.

                                             Mamyariane15

    14
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 17:31

    Bonsoir Câlinette

    J'adore les abricots , mais en cette saison ils ne doivent pas être très goûteux .

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:13

    Coucou Calinette

    Je viens prenre mon dessert car là je suis en rage impossible de mettre des coms aujourd'hui

    Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:54

    coucou du vendredi!!! ici pas de gelée ce matin mais brumeux et frais!!! bisous Sylvie

    11
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:42

    Bonjour Calinette

    Je connais une Liliane c'est tout à fait ça

    Je vais faire la recette que tu as mis avec les bouchers à la reine et ris de veau, ça doit être bien bon j'ai acheté ce qu'il fallait

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    10
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 11:07

    Merci et bravo pour ta participation aux mots du mercredi.

    Tout trouvé en plus  :-))

    Et pour ta blague de la sainte Viviane, je préfère la langue ...

    Bon, tu me diras que l'œuf a sa coquille qui le protège, mais quand même ... !!!

    Amicalement. Yann

    9
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:48

    Coucou Câlinette,

    Brrrrrrrrrrrr il fait froid ce matin encore. Je n'ai pas gratté mais il faisait quand même -2°C !!!

    J'aime beaucoup les abricots, pour cette recette je suppose qu'en cette saison on peut mettre des abricots au sirop (égouttés). Merci pour le partage, je te souhaite une agréable journée au chaud et t'envoie de joyeux bisous. smilekiss

    8
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:46

    Bonjour ma Calinette

    Joli petit ourson de Noël , pas facile pour ouvrir les blogs mais ce matin ça marche alors j'en profite pour faire le tour des Copinautes , se n'est pas que j' t'oublie mais pas facile d'accéder chaque jour , désolée

    Pétée de rire pour ta blagounette (lol)

    Bon week-end mon amie, dans les préparations de Noël peut-être ?

    Gros bisous bisous & à Lundi en espérant que cela marche mieux

    Coco

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 10:32

    la création du jour

    Bonjour Calinette, les petites tartes aux abricots doivent être très bonnes..

    Le soleil brille, il fait 7°... Bonne journée, bons baisers

    6
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:37

    Lalanhue,un plat que j'adore, mais que je ne mange pas souvent....

    Bon vendredi.

    5
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:34

     

    Kikou Calinette,

    une bonne recette aussi et la blague j'adore

     

    Pas de gelée aujourd’hui , mais du brouillard, il fait humide et ça je n’aime pas.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    4
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 09:13

    Bonne recette,bien la blague ,passe un bon week-end bisous

     

    3
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:44

    Bonjour Calinette, cette recette me plait bien !!!

    Par contre j'aime moins celle de la blague !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 08:01
    Bonjour Calinette,
    Voilà une bonne recette miam miam ! Ah et les oeufs ils sortent d'où ? Mdr ! Passe une bonne journée, bises Véronique
    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 07:30

    bonjour, bonne fête aux Viviane. Je suis un peu comme elle, il ne faut pas qu'on me trahisse.

    C'est sûr qu'avec le temps qu'il fait, les lainages sont indispensables; Je rajoute des couches... P°asse une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :