• bon vendredi

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

    Chaleureuse, intelligente et idéaliste, Adelphe apprivoise les gens.
    Adelphe attend des autres autant de franchise qu'elle en pratique elle-même.
    Entre amis, Adelphe est appréciée pour sa vitalité et son originalité.
    Adelphe choisie elle-même ceux et celles qui partageront son univers.
    Aimant câliner et se faire câliner, Adelphe cherche le grand amour.

    Tu peux semer sans crainte, quand arrive la Saint-Hyacinthe.
    En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

    CARESSE AU CHOCOLAT


     

     

    Ingrédients

    Pour 12 personnes:

    • 250g de chocolat noir
    • 50g de cacao non sucré
    • 2 verres de lait (2,2dl)
    • 130g de sucre
    • 150g de beurre

    Préparation

    Cassez le chocolat en morceaux. Tamisez le cacao à travers une passoire fine.

    Chauffez le lait avec le sucre et le beurre coupé en dés dans une grande casserole à fond bien épais.

    Dès l'ébullition, ajoutez-y le cacao tamisé. Fouettez vivement à feu doux jusqu'à la reprise de l'ébullition. Retirez la casserole du feu.

    Ajoutez les morceaux de chocolat. Couvrez la casserole. Laissez reposer 3 minutes puis mélangez doucement avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

    Versez ce mélange dans des coupes. Laissez refroidir et mettez 2 heures minimum au réfrigérateur.

    Servez bien frais accompagné de biscuits à la cuillère.

     

    Pompier   

    Un pompier regarde un p'tit gars qui joue dehors. Le p'tit gars a peint un chariot rouge avec des échelles sur le coté, tout pour que ça ait l'air d'un camion de pompier. Le pompier, tout impressionné, se rapproche et voit un chien et un chat attachés pour tirer le chariot. En parlant au p'tit gars, il réalise que le chien est attaché par son collier mais que le chat, lui, est attaché par les couilles. Le pompier dit au p'tit gars:
    "Si tu attachais le chat par son collier, tu pourrais aller beaucoup plus vite."
    Et le p'tit gars de répondre:
    " Ouais, je sais, mais j'aurais plus de sirène."


     

    La rançon  


    Un gars est en voiture sur l'autoroute lorsqu'il arrive à un bouchon  . À un moment donné, quelqu'un cogne dans sa vitre et le chauffeur descend. Il demande:
    - Qu'est-ce qui se passe?
    L'autre gars dit:
    - Des terroristes ont pris nicolas Sarkozy en otage et ils demandent 1 million d'euros sinon ils l'arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons. Le chauffeur demande:
    - Vous avez ramassé combien ?
    - Environ 20 litres 

     

    Familiarité    

    C'est une jeune femme qui porte une petite jupe ultra serrée. Elle doit prendre le bus, et pour cela, il lui faut monter les marches... Le problème est bien là : La jupe est tellement serrée que qu'elle n'arrive pas à les enjamber... Alors elle porte la main derrière elle et baisse la fermeture éclair Elle essaie encore d'enjamber, mais n'y parvient toujours pas : Du coup, elle repasse une main derrière elle et abaisse encore la fermeture. Ensuite elle réessaie de franchir les marches... ça ne veut toujours pas passer. Alors, au moment où elle s'apprêtait à rejouer de la fermeture éclair, une paire de mains vigoureuses l'empoigne à la taille et la porte jusqu'à la marche supérieure du bus ! "Non mais, ça ne va pas ! Qui vous a permis ?" Demande la jeune femme au gars derrière elle.
    -" Eh bien, la deuxième fois que vous avez baissé ma braguette, je me suis dit qu'on se connaissait suffisamment!" 

     

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:48

    et que c'est bon le chocolat

    13
    Samedi 12 Septembre 2015 à 04:20

    bon week end calinette , chez nous il sera peut etre assez humide hélas car il y a des fetes et s il pleut rien n est plus pareil ; c est gaché surtout cette fete qui s appelle (( l étale des paysans )) c est demain et tous les nas c est dans une grande ferme différente , on peut manger et bien se promener c ets agréable , mais s il pleut on ira pas bien sur on restera a la maison sagement

     gros bisous a toi d amitiés

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:46

    Bonjour Calinette, un bien beau slow, tiens au lieu de faire à manger, je vais danser avec mon mari, crois-tu qu'il sera ravie MDR  Bisous et bon après-midi  MTH

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:22

     

    Kikou,

     

    Je suis encore à la bourre,

     

    Je fais des compotes de pommes

     

    Avec les pommes tombées.

     

    Passe un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

     

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:00

    Bonjour Calinette

    happy Trop bien ta dernière histoire..cool.. je suis PTDR...smile
    Je te souhaite une très belle journée .. ici elle est déjà ensoleillée
    Gros bisous et belle journée
    Chronique.

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:42

    Bonjour Câlinette,

    Ta recette tombe bien, aujourd'hui je dois faire des crèmes au chocolat et noisettes....la mienne est un peu différente de celle-ci mais le chocolat, lui, est bien là !!!!!! J'espère que tu as un beau soleil tout comme moi et que tu profites bien de ce début d'automne. Mille gros bisous et une

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:29

    magnifiques recettes ma douce calinette, bonne djournée, gros bisous ,mon article avec les blogueurs sortira ce soir à 18h, tu peux encore participer, gros bisous,caty

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:12

    Bonjour Calinette, merci pour toutes ces recettes délicieuses..

    L soleil brille, le ciel est bleu, mon petit fils m'emmène à la plage tantôt..

    Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:43
    chez nous 89

    bonne journée à toi merci pour tes dictons du jour 

    5
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:42

    coucou calinette

    j'ai profité du petit matin pour avancé dans la maison

    et j'ai commencé le désherbage au jardin

    je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'a tes amis de blog

    bisou

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:30

                 Heureusement je ne mets que des pantalons hihihihi   je prends souvent le bus alors !!!!!!!!! , bon le chocolat et moi pas copain , bises  

    3
    mireille du sablon
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:27

    ..un p'tit dessert comme ça, je prends tout de suite!

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:18

    Bonne journée bisous

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 06:54

    Bonjour Calinette

    Je viens de lire ton commentaire , sur votre mésaventure de la carte bleue.

    C'est la panique lorsqu'on l'a perd frown , mais nous quand perd la CB nous l'a retrouvons jamais ouch , par 2 fois mon homme l'a égarer moi jamais happy!

    Ce dessert semble bien succulent , je prend note .

    Bonne fin de semaine à toi

    De gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :