• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les 

    Qui était Saint Vincent ?

    Il se nommait Vincent PALOTTI, né à HUESCA en Espagne. Il fut instruit dans les saintes lettres par VALERE évêque de Saragosse. Ordonné diacre et arrêté, parce que chrétien, sur l’ordre de DACIEN, préfet de Saragosse, il subit de terribles tortures. Fortifié par la grâce divine, il gardait un visage radieux et murmurait : « Je pensais que votre cruauté irait plus loin". Il fut, comme Saint Laurent, étendu sur un gril posé sur des charbons ardents, avec du sel répandu sur ses plaies pour augmenter sa souffrance. Les yeux levés vers le ciel, il s’entretenait avec son Créateur. Le gouverneur DACIEN le fit ramener dans sa prison, qui fut inondée de lumière et d’une musique célestes. Le geôlier et ses compagnons se convertirent devant ce miracle. Dacien, furieux, essaya de rétablir la santé du martyr pour de nouveau le faire souffrir. Alors le Saint expira. C’ était le 22 janvier de l’an 304. Le saint patron des vignerons est honoré chaque année par l’Ordre des Chevaliers Bretvins au cours d’une cérémonie qui à lieu le dimanche précédant ou suivant le 22 janvier.

    Vincent se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité. 
    Sage et patient, Vincent a tendance à rester dans l'ombre.
    Doté d'une imposante autorité, Vincent tente surtout de rendre service à ses proches.
    Vincent est un ami d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale. 

    D'apparence durs avec leur entourage, Vincent cache sous sa carapace une grande sensibilité.

    À la Saint-Vincent tout dégèle ou tout prend.
    À la Saint-Vincent cesse la pluie et vient le vent.
    À la Saint-Vincent, la sève monte dans les sarments.
    À la Saint-Vincent l'hiver quitte sa dent ou la reprend.

    bon samedi

    Poêlée  basquaise

    Ingrédients pour 2+- personnes

    pour la recette Poelée basquaise :

     préparation

     

    Préparation

    pour la recette Poelée basquaise :

    1. 1.couper les filets en petits dés.couper les poivrons en petites lanières.dans une sauteuse,faire chauffer la matière grasse et faire revenir ail+échalote+basilic+coriandre
    2. 2..jeter sur ces épices,les poivrons,puis remuer.au bout de 5mn,ajouter le poulet,puis saler et poivrer.remuer à nouveau et laisser cuire 3mn.arroser du jus de citron et laisser encore cuire 2mn couvert,à feu doux.Couper la cuisson et laisser encore le couvercle quelques instants pour garder le moelleux du poulet grâce à la vapeur qui se trouve à l'intérieur de la sauteuse.

     

    « c'est mercredic'est dimanche »

  • Commentaires

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 23:04

    j'aime tes bonnes recettes 

    depuis vendredi ,mes petites sont là ,et elle me prèpare le repas 

    bien malade avec la 3 dose 

     bonne nuit 

    bises 

    Bonne Soirée Et Belle Nuit - Heart - Free Transparent PNG Clipart Images  Download

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 18:31

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    Une bonne recette, que je fais avec poulet, pintade, poisson etc.

    C'est très bon et ça change, ciel gris aujourd'hui ...

    gros bisous et meilleur temps.

    7
    Samedi 22 Janvier 2022 à 18:17

    Grisaille comme souvent le samedi !

    Bisous bisous

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:54

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    Bonjour bon week-end et belle semaine
    Voici un endroit bien accueillant
    Impossible de passer sans s' arrêter
    Pour y déposer un petit com
    Passe un très bonne journée de samedi
    Gros bisous de kikinette

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    5
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:06

    j'adore la sauce basquaise souvent je fais au poulet mais des fois au poisson pour ma belle fille et aussi pour mon fils du porc cest bon avec le poivron, piment d'espelette .. 

    ça chage un peu et moins sec que grillé .. 

    bon samedi déjà bien entamé !!! j'ai fait une machien aujourd'hui ,et je mets la deuxième en route .. du noir cette fois.. 

    un gros bisou à toi et un bon w.end, bibi flo

    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:06

    BONJOUR

    Une recette facile  que je fais souvent j'aime les poivrons a toutes les sauces

    passe un bon WE bisous

    3
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:38

    Une bonne recette, mais je n'aime pas trop le goût laissé par le poivron rouge.....

    Bon week end

    2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour Calinette,

    une bonne recette, mais je  n'aime pas beaucoup le poivron Bon samedi et bon dimanche. Ciel gris je ne sais pas is nous verrons le soleil. Bon samedi. Bisous. Huguette 

    1
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:49

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que j'aime bien, moi à midi filet mignon

    Je viens te souhaiter un bon weekend et j'espère que tu vas bien?

    Chez moi il fait beau mais le matin ça gèle

    A lundi gros bous Jasmine...♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :