• bon samedi

    bon samedi

     bonjour à tous  

    aujourd'hui , nous partons à Houlgate ,passer 8 jours de vacances , espèront que nous aurons du beau temps ,on se retrouvera le 9

    d'ici là , portez-vous bien

    bisous à tous

    Réponse: UNE CEINTURE DE SÉCURITÉ!

    Oh, mais à quoi vous pensiez exactement?! LOL!

           

        nous fêtons les   

    Leger est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Leger est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

      

        Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger.               À la  Saint-Léger, faut se purger.               Sème au jour de Saint-François, il te  rendra grain de bon poids.               Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton  blé serait tout noiraud.  

      

    Gâteau zèbré citron pistache

    Ingrédients : 8 Pers.

    • 175 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 135 g de sucre
    • 4 oeufs
    • 115 g de beurre
    • 1/2 citron non traité
    • 70 ml de crème fraîche entière
    • 75 g de poudre de pistache
    • 50 g de pistaches torréfiées
    • du colorant vert
    • 100 g de sucre glace
    • le zeste d'un citron
    • 1
    • Préchauffez le four Th.6 (180°C).

    • 2.

      Dans un récipient, mélangez la crème fraîche avec 35 g de sucre, la poudre de pistache et les pistaches torréfiées. Réservez.

    • 3.

      Lavez le citron. Dans un bol, râpez le zeste et pressez le jus. Réservez.

    • 4.

      Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre vanillé, la levure et le reste du sucre. Incorporez un à un 3 oeufs puis le beurre fondu, en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

    • 5.

      Séparez la pâte en deux parts égales dans deux grands bols.

    • 6.

      Ajoutez dans le premier bol le zeste et le jus du citron.

    • 7.

      Ajoutez dans le second bol, la crème de pistache et quelques gouttes de colorant.

    • 8.

      Dans un moule à gâteau en silicone, versez au centre les pâtes en alternance, cuillerée par cuillerée, jusqu'à épuisement des ingrédients.

    • 9.

      Enfournez pendant 25 min.

    • 10.

      Laissez refroidir avant de démouler.

    • 11.

      Pour la décoration, commencez par séparer le jeune du blanc du dernier oeuf.

    • 12.

      Battez au fouet électrique le blanc d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte consistante.

    • 13.

      Nappez le dessus du gâteau avec le glaçage, en lissant à la spatule.

    • 14.

      Décorez de zeste de citron.

    • Pour cette recette de Gâteau zèbré citron pistache , vous pouvez compter 25 min de préparation.
    • Comment appelle-t-on ce truc qui s’allonge lorsqu’on le prend dans ses mains, lorsqu’on le passe entre des seins ou qu’on l’introduit dans une fente?

      Prenez bien le temps d’y réfléchir!

      Réponse demain

      bon samedi

    « c'est vendredibon lundi »

  • Commentaires

    20
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:11

    Coucou Calinette, 

    J'espère que vous avez bien profité de votre semaine et qu'elle a été ensoleillée ... une bonne détente qui a dû vous faire du bien et vous ressourcer ! Au plaisir de te retrouver ... Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    19
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:07

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme  j'ai fais mes courses avec mon fils ce matin   de bonne heure , cet après midi repos  ,  chez nous soleil et petite douceur , bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 12:50

    petit coucou ,merci pour ta bonne recette,nous avons un temps superbe vraiment et que sa dure par contre le matin il fait 8 degrés, je te souhaite un très Bon Vendredi, bises

    17
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:13

    coucou ma belle espère que ton séjour se passe bien j'ai vu tu as sensiblement la même température que nous bon pour la baignade cest un peu raté , mais il fait soleil déjà ça , profites bien des derniers moments. je t'embrasse bien fort et bon retour , bibi flo

    16
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:54

    ❤️Bonjour l'Automne et c'est parti pour nos vendanges❤️

     

    Bonjour je passe avec toute mon amitié et t'apporte
     Une pensée, un petit mot gentil, un sourire
     Ça fait du bien au coeur...
    Et moi je laisse ma petite trace chez toi
     En t'apportant un peu de chaleur malgré le froid
    Pour te souhaiter une bonne journée  et une belle fin de semaine
    Gros bisous de kikinette à bientôt

    ❤️Bonjour l'Automne et c'est parti pour nos vendanges❤️

     

    15
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 15:46

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil, gros nuages et vent froid , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    14
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:45

    bonjour    , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme médecin et pharmacie   pour les remèdes ce matin, cet après midi repos   chez nous gros nuages et vent frais , bonne fin de journée et bon début  de semaine ..bisous ..Anna

    13
    Lundi 4 Octobre 2021 à 13:14

    Bonjour ma Calinette je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un bon séjour prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    12
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:48

     Photos Aaron et Paysage automnal

    Bonne vacances à Houlgate, bons baisers

    11
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:51

    bonjour calinette 

    du coup je ne sais plus trop a quel jour on vit ça passe tellement vite mais non c est bien dimanche aujourd hui et avec pas mal de pluie depuis vendredi par chez nous et je me dis que quand nous en voulions elle ne venait pas mais bon il en faut aussi pour la nature les arbres ou autres et c est donc tres bien 

     pour ce midi ce sera des avocats crevettes , du saumon beurre blanc et gratin de purée et pour finir tarte a la rhubarbe 

     bon dimanche 

     amitiés

    10
    Samedi 2 Octobre 2021 à 23:40

    Coucou ma Câlinette jolie,

    si tu fais un gâteau aussi calorique, Léger va devoir changer de prénom (lol)

    Pourtant il m'a l'air bien bon, je vais prendre la recette.

    Bon dimanche et gros bisous, tous légers.

    9
    Samedi 2 Octobre 2021 à 22:23

    Coucou ma belle,

    Bonne vacances profite bien de ces bons moments. Bisous. Huguette

    8
    Samedi 2 Octobre 2021 à 20:25

    Bon séjour là bas et

    j'espère que le temps s'améliorera car pour l'instant,

    c'est pas terrible!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    7
    Samedi 2 Octobre 2021 à 18:47

    Bonnes vacances

    Bisous

    6
    Samedi 2 Octobre 2021 à 17:55

    Coucou j'espère que tu va bien ici gris et frais je viens de faire 3 pots de compotes pommes bananes car je suis obligée de cuire mes fruits, gros bisous

    5
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:25

    Alors " Bonnes vacances " à vous deux ! . Bisous , escapade , 

    4
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:42

    houlgate je connais j'aime beaucoup, mais j'ai pas l'impression que vous avez choisi la bonne semaine arf, c'est ennuyeux.. enfin des fois la

    météo dit n'importe quoi hier on devait avoir de la pluie il a fait soleil toute la matinée y a que l'am ou c'etait couvert mais sans pluie.

    je te souhaite néanmoins de passer de bonnes vacances ma belle et te fais un gros bizou flo

    3
    Samedi 2 Octobre 2021 à 08:54

    Ce qui est certain c'est que ce n'est pas ce à quoi pense le commun des mortels ,alors à demain car je suis curieux ! Mdrrrrr

    Bon samedi

    2
    Samedi 2 Octobre 2021 à 06:39

    Passe une bonne semaine ,mais froid avec soleil  prend des lainages

    Bisou

    1
    Samedi 2 Octobre 2021 à 05:40

    Bon séjour à toi, et à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :