• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

     Coté Jean: Jean a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.
    La vraie nature de Jean est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.
    Courageux et efficace, Jean est capable de grandes réalisations.

    Coté Marie: De nature généreuse, dévoué Marie est toujours prêt à rendre service.
    Marie a aussi en lui un caractère pas facile, sauvage et fragile à la fois. 

     

    Août donne goût.
    Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.

     

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

     

    POIRES GLACEES AU CHOCOLAT

    Ingrédients

    • 6 poires
    • 400 g de chocolat fondant
    • un petit pot de crème fraîche
    • 1 verre à liqueur de liqueur Bénédictine
    • 50 g d'amandes émondées
    • sirop de sucre.

    Préparation

    Pelez les poires entières et les faire pocher ainsi dans le sirop de sucre. Les égoutter soigneusement et les laisser refroidir.

    Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, et y ajouter le pot de crème fraîche et la liqueur.
    Bien mélanger les 3 éléments de manière à avoir une créme lisse.

    Dans une poële faire dorer les amandes. Recouvrir les poires avec la crème au chocolat et disperser les amandes sur les fruits.

    Mettre au réfrigérateur. Servir glacé!

     

    Un touriste en visite en Israël   -  
      
    Un touriste en visite en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade. Le responsable lui annonce le prix :
    - C'est deux mille piastres !
    Le touriste est indigné :
    - Quoi ! Deux mille piastres juste pour ça ?
    - Mais, monsieur, c'est le lac que Jésus a traversé à pied !
    - Pas étonnant, avec des tarifs pareils !

     Une jeune touriste américaine     
      
    Une jeune touriste américaine tombe en panne au beau milieu de la cambrousse française...
    Heureusement pour elle, elle est secourue par deux fermiers, qui l'hébergent pendant que sa voiture est au garage...
    Ne sachant comment les remercier, elle décide d'utiliser le seul talent que la nature ait bien daigné lui offrir, et leur propose donc une petite partie de jambes en l'air...
    Les deux paysans acceptent donc, mais avant de commencer, elle leur donne à chacun un préservatif.
    - Qu'est-ce que c'est ? Demandent-ils en coeur ?...
    - C'est pour éviter que j'aie un enfant, leur répond-elle. Ils enveloppent donc leur matériel, et se mettent au travail...
    Suite à cela, la fille repart vers l'autre côté de l'Atlantique.
    Trois mois plus tard, les deux paysans songent encore à leur nymphe américaine :
    - Elle était jolie, hein ?
    - Bien sûr ! Mais j'en ai marre! Enfant ou pas enfant, je vais l'enlever son préservatif...

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    15
    Samedi 4 Août 2018 à 19:36

    ..que voici un bon dessert!

    Chaleur encore et encore, cela devient rengaine à la longue...

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    14
    Samedi 4 Août 2018 à 17:21

    bonsoir       , as tu passé un bon samedi ? moi calme pas de sortie il fait encore très chaud  , bonne soirée et bon dimanche .. bisous ..Anna

    13
    Mamyariane15
    Samedi 4 Août 2018 à 17:10

    Bonjour Câlinette,

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend.

    Bisous. Mamyariane15

    12
    Samedi 4 Août 2018 à 14:47

    bonjour Calinette

    j'attends que mon marie cueille des poires, je vais essayer, car pour le reste j'ai tout ce qu'il faut

    marrant la traversée du lac !!!

    bisous

    11
    Samedi 4 Août 2018 à 13:10

    un bon dessert de saison,,il fait très chaud chez nous et les nuits sont chaudes ,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    10
    Samedi 4 Août 2018 à 10:59

    Bonjour il va encore faire chaud! bon WE gros bisous

    9
    Samedi 4 Août 2018 à 10:33

    Un délicieux dessert de saison.

    Il est trop beau ce petit chat, j'adore

    Bisous

    8
    Samedi 4 Août 2018 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tu peux me garder une poire au chocolat, je la dégusterai en sortant de mon bain.. La chaleur est pénible.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Samedi 4 Août 2018 à 10:24

    Bonjour Calinette,

    Hum les bonnes poires au chocolat, miam miam !!

    Un petit vent frais ce matin, ça fait du bien, j'ai tout ouvert. Par contre l'après-midi le soleil est de mon côté, là je vais tout fermer et calfeutrer … Bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Samedi 4 Août 2018 à 10:02

    Bonne fête aux Jean-Marie. Je te souhaite de belles journées, et surtout prends soin de toi, attention à la canicule !

    bon weekend

    difficile

    5
    Samedi 4 Août 2018 à 09:35

    Après avoir englouti la poire au chocolat, j'ai pensé que ce brave paysan devait être célibataire......Mdrrr

    Bon samedi.

    4
    Julia2016
    Samedi 4 Août 2018 à 08:45

                                         Bonjour ,ton dessert est génial ,

    Passe une bonne journée .Bisou

    3
    Samedi 4 Août 2018 à 08:34

    ça plairait bien à mon fils ça , il est fan de chocolat !!! 

    grosse chaleur je passe tôt le matin, et un peu le soir, mais sur le pc portable qui chauffe aussi, donc mon temps est écourté du coup.. 

    hâte d'avoir de la fraicheur, mais faudra attendre encore quelques jours.. 

    un gros bizou et un bon w.end à toi ma belle FLO 

    2
    Samedi 4 Août 2018 à 06:00

    tres bon week end a toi en te protegeant bien de cette canicule qui finit par avoir raison de moi  il y en a mare a la longue quand meme et pourtant c est tres rare que je me plainds 

     bisous 

    1
    Samedi 4 Août 2018 à 05:10

    je me suis levée il y a 30 mn environ pour tout ouvrir fenêtres et portes ... Pour essayer de faire entrer un peu de fraîcheur !! mais bon on verra bien si cela est un peu efficace !! en attendant je lis et je me fais plaisir tranquillement je te souhaite un bon samedi ma petite Calinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :