• bon samedi

     

    bonjour à tous

    on fête les  

    Combative et courageuse, Émilie pousse très loin le dynamisme et la volonté de réussite.
    On ne perce pas facilement la carapace de Émilie, mais elle recèle à l'intérieur un vrai trésor de bonté.
    Émilie est une femme rayonnante à qui les changements réussissent à merveille.
    Avis aux tricheurs: vous vous casserez les dents à essayer de la tromper.
    Généreuse et patiente, Émilie est fasciné par le combat et ne baissent jamais les bras.

     

     

     

     View Full Size Image

    Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige.

    L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne

    GRATIN PARISIEN


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 500g de champignons de Paris
    • 2 oignons
    • 30g de beurre
    • 2 citrons
    • 1 oeuf
    • 1 yaourt nature
    • 80g de gruyère râpé
    • 1 bouquet de persil
    • 1 cuillère à soupe de coriandre moulu
    • 1 cuillère à soupe de chapelure
    • sel
    • poivre en grains

    Préparation

    Pelez et hachez finement les oignons. Mettez-les dans une sauteuse avec 15g de beurre. Cuisez-les 10 minutes à feu très doux en les tournant souvent.

    Epluchez et lavez les champignons. Ajoutez-les dans la sauteuse avec le jus d'un citron. Salez, poivrez. Cuisez 5 minutes en les tournant plusieurs fois. Retirez du feu et laissez tièdir quelques minutes.

    Beurrez un plat à gratin. Hachez le persil. Battez l'oeuf, le yaourt et le jus du citron dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez la coriandre moulu.

    Versez le contenu de la sauteuse dans le plat. Arrosez les champignons du mélange. Saupoudrez du gruyère et de la chapelure. Faites cuire à four chaud (210°), 15 minutes.

    Parsemez du persil haché et servez dans le plat de cuisson.

    Les grosses motos

     

    Trois loubards sur de grosses motos s’arrêtent devant un relais de routiers et entrent dans le restaurant. A une table, ils avisent un chauffeur, pas bien épais celui-là, qui vient de finir de déjeuner et fume tranquillement une cigarette. Ils s’approchent de lui en roulant des mécaniques.

    Le premier lui arrache sa cigarette des lèvres pour l’écraser dans son café. Le routier ne bronche pas.
    Le second prend sa bière et la lui verse sur la tête. Le routier ne bronche toujours pas, paye et se lève.
    Alors le troisième lui fait un croche-pied et le malheureux s’étale de tout son long. Il se relève sans un mot et sort. Les trois loubards ricanent…

    Le premier dit au patron :
    - Vous avez vu ce minable ? Il ne sait pas éteindre sa clope !
    - Ni boire sa mousse, ajoute le second.
    - Il n’est même pas capable de marcher normalement, fait le troisième, il tombe.
    - Et il ne sait pas conduire non plus, dit le patron. Je viens de le voir partir avec son trente-huit tonnes; en faisant sa marche arrière, il a écrasé trois grosses motos…

    Enterrement

    Un vieil homme se meurt dans son lit. Ses enfants l'entourent et commencent à parler de l'enterrement. Ils hésitent entre un enterrement de 1ère, 2ème ou 3ème classe.
    Au début, comme ils aiment leur père, ils sont unanimes pour un enterrement de 1ère classe, mais au fur et à mesure de la discussion, les porte-monnaie parlent et on arrive à un enterrement de 3ème classe, dans la fosse commune.
    Le vieux se redresse et se met à gueuler:
    - Si vous voulez, je peux aussi y aller à pied !!!

     

     

    Râleuse

    - Le médecin examine une vieille femme qui agonise. Il se tourne vers le veuf imminent:
    - Ça fait longtemps qu'elle râle comme ça ?
    - Bah oui, en fait depuis qu'on est mariés

     

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:55

    je n'aurai jamais pensé à un gratin de champignons

    14
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:18

    Encore du passionnant en passant ici. 

    Bises pour un bon début de semaine.

    13
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:39

    Coucou Câlinette,

    Un petit mot en retard....une journée de folie hier samedi. J'espère que tu vas bien et que le soleil brille chez toi. Super ta recette....mon frère vient de me donner des cèpes cueillis ces jours-ci, mais je pense que je ne les mettrai pas dans cette recette !!!!!! Mille bisous ensoleillés, passe une bonne journée :))

    12
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 06:45

    Coucou Calinette

    Je vais de ce pas souhaiter la fête à mon amie ,  avec une journée de retard sarcastic

    Je te souhaite un excellent dimanche

    De gros bisous 

    11
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:56

    Bon WE et bonne soirée bisous

    10
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:57

                    BONJOUR 

               j'ai une amie qui s'appel Emilie ,s'est tout sont caractère 

     tes blagues mon bien fait rire ! sa fait du bien 

     bon W E bises 

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:31

    coucou du samedi!! bisous! Sylviecool

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:07

    Bonjour Calinette encore une bonne recette à me mettre sous le coude, sûrement délicieuse et pas difficile. Bonne journée bisous MTH je passe vite car voilà mes invités qui arrivent 

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:59

    bonjour calinette,

    hum ça m'a l'air bien bon tout ça !

    passe une bonne journée, bises, véronique

                                                 

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:10

    Bonjour Calinette, une bonne recette pour cuisiner les champignons..

    Le soleil est toujours présent sur la côte... Bon samedi, gros bisous

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:50

    coucou dans ce samedi merveilleux je vient te souhaiter beaucoup de bonheur et de gaieté dans cette journée merveilleuse, gros bisous, caty

    4
    bleujonquille
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:34
    bleujonquille

    Bonjour, 

    Je ris des histoire et  merci  pour la recette....

    Jolie la chanson mais je ne sais qui  chante

    Bon  week-end

    Bises  froides ce matin

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:30

    Bonjour Calinette

    trop forte ces blagues,

    tu as le chic pour nous trouver ce qui est le plus risible

    belle journée

    2
    mireille du sablon
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:03

    ...trop bien tes histoires, il faut que je m'en souvienne pour nos rencontres de blogs!

    Gros bisous et bon w-end! Mireille du Sablon

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:22
    chez nous 89

    bonjour calinette !!

    super les histoires ... je reconnais bien les "Emilie"

    la recette me tente bien

    bonne fin de semaine

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :