• bon samedi

    hvn3tkk.jpg

    bonjour à tous

    dernier jour de février et j'espère sans la pluie

    en ce jour ,nous fêtons les

    Romain est un homme spirituel, qui aime apprendre et acquérir de nouvelles connaissances. Son fort caractère lui permet de s'affirmer facilement. En cas de décisions importantes à prendre, il est l'homme de la situation. Les challenges ne l'effraient pas, il aime se surpasser et se fixer des objectifs même s'ils sont difficiles à atteindre.

    FLAMICHE AUX DEUX LEGUMES

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 300g de pâte brisée
    • 500g de petits poireaux
    • 3 courgettes
    • 50g de beurre
    • 1 bouquet de persil
    • 150g de jambon de pays
    • 2 oeufs
    • 200g de crème
    • 1/2 cuillère à café de coriandre moulu
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Mettez-la dans un moule à tarte beurré. Piquez le fond avec une fourchette. Recouvrez-le d'un papier d'aluminium pour éviter que la pâte ne se déforme et cuisez 10 minutes à four chaud (210°).

    Coupez les courgettes aux deux bouts. Cuisez-les 10 minutes à l'eau bouillante salée et égouttez-les.

    Epluchez et lavez les poireaux. Coupez-les finement. Mettez-les dans une casserole avec 40g de beurre. Cuisez-les 10 minutes à feu doux en les tournant souvent.

    Passez les courgettes au mixer avec le persil. Ajoutez ce hachis dans la casserole contenant les poireaux. Assaisonnez de sel, poivre et coriandre. Remuez bien.

    Hors du feu, mélangez-y la crème et les 2 oeufs battus. Versez le tout dans le fond de tarte précuit. Ajoutez le jambon coupé en petits dés. Cuisez à four chaud (190°), 20 minutes et servez.

    une jeune femme est là très élégante, jupe longue, talons hauts, très chic, avec plusieurs messieurs, ces derniers l'examinent discrètement....

    la jeune femme leur demande :

    - vous voulez que je vous montre mes chevilles messieurs...?

    ces messieurs étonnés se regardent incrédules....

    - si vous voulez voir mes chevilles  c'est 100 euros....

    ces messieurs  se consultent , se demandent si ça vaut le coût...? puis ils décident de tenter le coup, et donnent chacun 100 euros à la jeune femme....

    effectivement les chevilles sont belles fines, et tout et tout....

    au bout d'un moment, la jeune femme leur demande 

    - vous voulez que je vous montre  mes genoux messieurs...?

    ces messieurs  se disent  que tout compte fait pourquoi pas...

    - si vous voulez voir mes genoux ce sera 200 euros....

    ces messieurs se questionnent, les chevilles sont belles certes, si les genoux sont à la hauteur des chevilles , pourquoi ne pas se laisser tenter.... ils  disent oui et donnent chacun 200 euros ....

    effectivement les genoux sont beaux, la jambe semble être parfaite, ils espèrent tellement plus....

    la jeune femme leur demande :

     -et maintenant  messieurs voulez-vous que je vous montre ou je me suis faite opérer de l'appendicite....?

    là ces messieurs acquiescent ensemble...

    - si vous voulez que je vous montre ou je me suis faite opérer ce  sera 1000 euros....

    1000 euros....ces messieurs n'hésitent pas une seconde.... ils paient espérant avoir le privilège de voir un corps superbe....

    et là la jeune femme se tourne vers la fenêtre derrière elle...

    - c'est ici dans cette clinique derrière l'arbre......

    Leçon de jardinage

    Une jeune femme se désespère de ne pas réussir à faire mûrir les tomates de son potager alors que son voisin a de belles tomates bien rouges.

    - Comment faites-vous ? lui demande-t-elle.
    - Je vais vous dire mon secret. Je me mets nu devant elles, alors forcément elles rougissent...

    La semaine suivante, la femme revoit son voisin.
    - Je me suis mise nue dans mon potager, mais mes tomates son restées vertes... Par contre, si vous voyez la taille de mes concombres !

    « bon lundibon samedi »

  • Commentaires

    11
    Lundi 2 Mars 2015 à 12:07

    une flamiche qui doit bien être agréable

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 20:10

    ..;toujours de bonnes histoires, ça fait du bien d'en rire!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Samedi 28 Février 2015 à 17:28

    Bonjour Calinette

    Le jardin chez toi est amusant (sourire).

    La recette de la Flamiche par contre est bonne.

    Bises, Chris

    8
    Samedi 28 Février 2015 à 17:20

    Bonsoir Calinette encore une bonne recette, décidément que d'idées, je n'ai plus d'excuses pour dire : j'sais pas quoi faire à midi ou ce soir!!! merci. Bisous MTH

    7
    Samedi 28 Février 2015 à 17:12

    Bonne semaine des amoureux

    Bonjour avec un beau soleil printanier
    Bon week end et bonne journée 
      Février ferme  déjà  sa porte!!!!

    Nous nous sommes croisés
    Sur le chemin des mots,
    Et ils se sont emmêles
    Pour donner naissance,
    A ce mot magique
    Que l'on appelle ...L'Amitié...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Plein de gros bisous de kikinette 

    y1p2rcgcqeijvqvnpsauvi2ghy8kl46nqxsnamnrtm4kjel5j0mlxbglcultpxyix83zxh8mfu.gif

     

    6
    Mitou
    Samedi 28 Février 2015 à 11:48

    coucou Calinette

    j'suis en retard !! j'ai eu un problème avec ma box  et j'ai passé un temps infini

    au téléphone !!

    bon pour le moment çà fonctionne !lol

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 11:24

                              hihihihi  ils se sont fait pigeonner  ahahahah!!!!!!!!!! l'autre je l'a connaissais. Je rentre du marché   j'ai fais le plein de légumes alors ....  ah oui je connais un Romain  mais maintenant on ne fête plus trop les fêtes dommage ......  bon samedi ma belle  Deuxième passage du carnaval cet après-midi comme le soleil est la je vais y retourner   bizzzzzzzzzzzzzz

                      

    bonne journee

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 11:04

    Bonjour Calinette, encore une recette appétissante, les gratins de légumes sont tous bons...Le ciel est parsemé de quelques petits nuages blancs et le soleil brille. Il fait 12°..

    Bon samedi, gros bisous

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 10:08

    Bonjour Calinette,

    j'aime beaucoup venir te lire

    encore une recette bien sympa.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    gros bisous, Nadine

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 08:24

    coucou, je passe te dire que compte tenu que beaucoup d'amies ne peuvent aller chez Blogger où je dépose mes participations tutoriels amies, j'ai ré-ouvert ici, mais en changeant mon adresse , et je signe Annick au lieu de Mamy - encore de belles histoires, cela met le sourire sur les lèvres, journée pluie ici - bisous Annick

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 07:38

    coucou calinette

    bonne idée ta recette

    ça me donne des idées !!!

    la seconde histoire je ne connaissais pas cette version lol

    bon samedi à toi et tes amis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :