• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    nous fêtons les et les  

           Les Simon éprouvent souvent de grandes difficultés à vivre sereinement. Leur esprit est torturé de toutes sortes de sentiments inexprimés et de    préoccupations poétiques. Ils ont un grand charme, que bien souvent ils ignorent. En amour, ils sont très fidèles mais ne sont pas souvent payés de retour.

    Homme de mouvement et d'échange, Jude est un bon pédagogue.
    Jude a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Jude se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Jude est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Jude a besoin de recueillement et de solitude.

       

      

        À la Saint-Remi, perdreau vaut perdrix.     Quand Saint-Simon et Saint-Jude n'apportent pas la pluie, elle n'arrive qu'à Sainte-Cécile.     Á la Saint-Simon, une mouche vaut un mouton.     Raisin cueilli à Saint-Simon, ne donne pas un vin bien bon.     Quand on voit des mouches à la Saint-Simon, les fermiers peuvent chanter une chanson.     À la Sainte-Simone, il faut avoir rentré ses pommes.     À la Saint-Remi, la grande chaleur est finie.  

          

    Soupe de potiron et châtaigne  

             Ingrédients

    Nombre de personnes

     6
    • 1 kg de potiron 
    • 2 carottes 
    • 1 oignon 
    • 100 g de châtaigne 
    •   Poivre 
    •   Sel 
    •   Coriandre 

     Préparation

    Temps Total : 37 min
    Préparation : 30 min
    Cuisson : 7 min
    1. Mettre tous les ingrédients dans une cocotte sauf les châtaignes sous pression environ 7 mn avec de l'eau ; couvrir les ingrédients, saler poivrer.
    2. Faire cuire à part les châtaignes à l'eau, les égoutter et les peler.
    3. Mixer ensuite le tout. La soupe est prête, on peut rajouter de la crème fraîche dans son assiette, c'est délicieux.

                

    Quand Dieu créa le monde, il convoqua l'homme pour lui dire qu'il lui accordait vingt ans de vie sexuelle normale, l'homme s'objecta mais Dieu lui répondit qu'il y avait beaucoup de créatures sur la terre et qu'il fallait diviser cela également entre tous.
    Dieu convoqua le singe et lui donna vingt ans de vie sexuelle normale, le singe dit c'est beaucoup trop, dix ans c'est suffisant. Aussitôt l'homme demanda la permission d'avoir ses dix ans supplémentaires et Dieu lui accorda.
    Dieu convoqua ensuite le chien et lui donna vingt ans de vie sexuelle normale, le chien protesta, disant que dix ans étaient suffisant. L'homme demanda pour les dix ans inutilisée et Dieu lui accorda.
    Dieu convoqua le perroquet et lui donna vingt ans de vie sexuelle normale, le perroquet repeta ce que les animaux précèdent avaient dit et aussitôt L'homme demanda pour avoir les ans supplémentaires que Dieu lui accorda.
    L'homme s'en alla le torse gonflé de satisfaction d'avoir réussi à obtenir 50 ans de vie sexuelle.
    D'après les commentaire des femmes, ceci explique la vie sexuelle des hommes, 20 ans de vie normale, 10 ans de singeries 10 ans d'aboiement et 10 ans à répeter ce que les autres lui raconte.

    bon mercredi

    « c'est mardi c'est jeudi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:45

    Coucou ma Câlinette jolie,

    c'est une bonne idée d'ajouter des châtaignes dans la soupe de potiron. Je vais essayer. Miam!

    Très drôle l'histoire des hommes et des bêtes (bêtes pas si bêtes)

    Et voilà le confinement est là nous ferons avec et correctement pour que ça agisse! Douce nui et gros bisous. Passe un bon jeudi.

    14
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:18

    Coucou ma Calinette,

    Très bonne cette soupe, mais je n'ai jamais eu l'idée de rajouter des châtaignes.

    Ca doit être excellent.

    Ca y est, nous sommes à nouveau en reconfinement.... C'était à prévoir.

    Bonne soirée ma belle.

    Bisous 

    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:08

                     Bonsoir ,Simon  le prénom de mon cousin qui

                               s'est suicidé à l'age de vingt ans .Tu as vue les infos ,

                                              nous somme reconfiné .Bonne soirée Bisou

     

    12
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:56

    Hum, j'adore cette soupe, j'en mangerai tous les soirs!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:54

    hum, qu'elle est bonne cette soupe

    Bises

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:44

    Bonjour ma Calinette une très bonne idée de recette je vais essayer car je n'en ai  jamais faite avec des châtaignes  merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Arlette "mon ami le chat"

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:15

    Bonjour Calinette 

    Je n'aime pas trop le potiron ..... bon tu vas dire que je suis difficile ! un peu peut-être .....

    Bonne fin de semaine ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:28

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, quelle bonne idée que de faire une soupe au potiron..

    il va faire beau aujourd'hui, le soleil brille, il fait 12°..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:23

    j'aime beaucoup le prénom simon peu commun mais c'est passé de mode.

    allez courses aujourd'hui et ce soir on va savoir à quelle sauce nous allons être confinés !!! te souhaite une bonne journée, ma belle soleil ce matin, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:01

    Bonjour Calinette, 

    voilà une soupe pour mon fiston lol. 

    Le temps est plus clair qu'hier, je ne sais pas 

    si nous aurons de la pluie, on verra. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    bon mercredi gros bisous - PicMix

    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 08:28

    Ce qui prouve bien que même les jugements d'un Dieu sont sujets à contestation....Mdrrr

    Passe une bonne journée et prends soin de toi.

    4
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:41

    bonjour calinette 

     hier apres midi j aie fais ta recette de far breton mon mari a beaucoup apprecié et il en a bien pour trois jours pour nous deux , merci pour la recette 

     quand a la soupe nous en mangeons tous les jours en diversifiant les recettes masi toutes sont tres bonnes 

     amitiés

    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:20

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:12

    A chaque fois que le temps ☁️ devient monotone

     

    Que  le tourbillon du vent ou que la☔  pluie s' annonce

     

    Il suffit d'un mot ,

     

    Qui vient de loin  te  tendre la  main

     

    Un joli billet à lire, une bonne recette

     

    Une amie  qui t'a laissé un com

     

    Pour que le printemps☀️ fleurisse

     

    Bonne journée big bises CALINETTE❤️

     

    **********************************

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:02

    Bonjour Calinette, j'aime les soupes de l'automne, cela fait envie même de bon matin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :