• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour

    nous fêtons les

    Guy est doué d'un humour fondé sur le sens de l'observation, mais jamais méchamment.

    Pour Guy l'esprit de famille est très important et même prioritaire.

    Parfois hésitant et fonceur, brillant et renfermé, Guy est une personnalité très originale.

    Guy est un homme chaleureux qui voue à l'amitié un véritable culte.

    On découvre en Guy un être frémissant et fidèle qui recherche l'amour dans la paix du bonheur conjugal.

    Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.

    CREPES AUX FRUITS DE MER

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 30cl de lait
    • 1 verre d'eau
    • 3 oeufs
    • 50g de beurre
    • 150g de farine
    • huile
    • 1 litre de moules
    • 1 litre de coques
    • 8 coquilles Saint-Jacques
    • Pour la sauce:
    • 100g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • 2 verres de lait
    • 1 cuillère à soupe de sauce tomate

    Préparation

    Faites tiédir l'eau et le lait puis délayez la farine avec ce mélange. Ajoutez ensuite les oeufs battus, une pincée de sel et 50g de beurre fondu. Laissez reposer cette pâte une heure.

    Pendant ce temps, grattez les moules et faites tremper les coques. Ouvrez les coquilles Saint-Jacques et faites-les revenir rapidement dans une noix de beurre, une minute sur chaque face. Dans un grand faitout, faites ouvrir les moules et les coques et retirez-les aussitôt du feu. Retirez leur coquilles, conservez 2 verres d'eau de cuisson et filtrez-la.

    Dans une casserole, faites fondre le beurre, jetez-y la farine en pluie puis tournez à la cuillère en bois pour éviter les grumeaux. Versez le lait et le jus de cuisson des moules et faites cuire très doucement en tournant sans cesse.

    Lorsque la sauce a épaissi, ajoutez une cuillère de sauce tomate, salez et poivrez. Ajoutez les moules, les coques et les coquilles Saint-Jacques dans la sauce.

    Faites les crêpes dans une poêle huilée. Sur chaque crêpe, déposez une cuillère de fruits de mer en sauce puis repliez chaque crêpe en quatre. Gardez-les au chaud.

    Les bonbons

    Un père rentre à la maison avec un énorme paquet de bonbons et dit à ses enfants :

    - Celui qui obéit toujours à maman, qui ne lui répond jamais, qui fait gentiment tout ce qu’elle demande, aura ce gros paquet de bonbons. C’est pour qui ?

    Et les quatre enfants répondent en chœur :
    - Pour toi, papa !

    Mentir sans mentir

    Un homme arrive au bureau et constate que c’est la fête de sa secrétaire qui est évidemment beaucoup plus jeune que lui. Il l’invite à aller déjeuner pour célébrer son anniversaire.
    Elle accepte volontiers et à midi ils se rendent dans un bon restaurant. Ils prennent du vin en abondance avec le repas, ce qui rend le monsieur un peu fringant.

    Il demande à la jeune fille si elle accepterait d’aller à l’hôtel avec lui.
    Elle hésite un peu puis elle accepte. Ils font l’amour tout l’après-midi.

    Vers cinq heures, l’homme tombe de fatigue, s’endort et ne se réveille qu’à huit heures le soir. Il dit à sa secrétaire, qui est toujours là :
    -  Mon Dieu ! Ma femme va me tuer, je devais être à la maison à six heures !
    Il lui dit donc:
    -  Prends mes souliers et vas les passer dans l’herbe et la boue.
    La secrétaire trouve cela un peu étrange mais elle le fait.

    Notre homme par vite pour sa résidence. Comme il l’avait prévu, sa femme était en colère.
    Elle lui demande donc :
    - D’où viens-tu à cette heure ?

    Il lui répond tout simplement qu’il ne pouvait pas lui mentir et il lui expliqua exactement ce qu’il s’était passé avec la secrétaire.

    Sa femme le regarde avec des yeux douteux et lui dit :
    -  Espèce de menteur ! Ne me raconte pas de bêtises, tu es encore allé jouer au golf, regarde tes souliers !

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:45

    petit coucou

    crève depuis 2 jours ,donc pas très en forme

    pourtant aujourd'hui soleil dehors

    bise

    13
    Jeudi 13 Juin 2019 à 07:40

    Coucou ma Calinette

    La journée de mercredi à passée trop vite avec tous les RDV des filles

    je ne peux manger de fruits de mer, suis allergique à l'iode, mais j'aime les crêpes sucrées, ou salées mais avec autre chose

    Je file sur ton dernier article

    Bisous bisous

    Coco

    12
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:32

    ..je ne pense jamais à en faire aux fruits de mer de ces crêpes, bonne idée à retenir!

    Pluie ce matin et temps frais l'a-midi et dire que cela va bientôt être l'été...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 12 Juin 2019 à 20:29

                                  Bonsoir la journée a commencer avec la pluie et fini avec la pluie.

                                  Très bonne recette .

                                                                          Bonne nuit Bisou

    10
    Mercredi 12 Juin 2019 à 17:35

    BONJOUR

    OH! tu donne de drôles d'idées au messieurs de passage sur ton blog

    c'est pas bien tout ça M D R

    bonne soirée gros bisous

    9
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:23

    Coucou ma belle

    Magnifique histoire "mentir".. j'ai bien ri. J'espère que tu vas bien, passe une très bonne journée, prends bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    8
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:24

    la création du jour

    Bonjour Calinete, je préfère les crêpes sucrées...

    IL va faire beau et chaud aujourd'hui, déjà 20°...

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Mercredi 12 Juin 2019 à 10:04

    Je te souhaite une bonne journée avec moins de flotte que chez moi bisous

    6
    Mercredi 12 Juin 2019 à 09:30

    bonjour ma Calinette j'aime beaucoup ta recette  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? aujourd'hui nous avons un très beau soleil alors que hier la pluie est tomber toute la journée je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins "la fête des pères"

    5
    Mercredi 12 Juin 2019 à 08:20

    bonjour calinette avec un temps hier soir tres orageux et 23 milimetres d  eau en une demie heure c etait tres impressionnant ça faisait peur car c etait de la grosse grele 

    pour ce midi comme nous avions des invités hier soir alors ce sera les restes de la poule au pot et le fils vient manger avec nous pour une fois 

     tres belle journée a toi 

     bisous 

    4
    Mercredi 12 Juin 2019 à 07:46

    Coucou Calinette,

    Une belle recette cette crèpe aux fruits de mer.

    Bien tes deux blagues.

    La seconde, il fallait y penser, pour le mari.

    Il n'a pas menti...

    Bisous bien muillés.

    Aimée

    3
    Mercredi 12 Juin 2019 à 05:59

    Bonjour Calinette, 

    Je passe sur ton joli blog

    pour te souhaiter un très bon mercredi

    Hier ici ciel gris☂ ☁ , il a fait frais

    Super ta recette  j'aime avec des St Jacques 

    ♥ Voyons  aujourd’hui !!!, bisou ton amie ♥

    2
    Mercredi 12 Juin 2019 à 05:37

    J'aime cette recette, c'est bien bon, cet après-midi patchwork avec les amies, cela va me changer un peu, j'avance bien sur mon dernier ouvrage, j'aime le faire, bonne journée à toi 

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 05:28

    Coucou Calinette et merci pour ta recette bien appétissante !  . Bonne journée malgré ce temps bien variable . Bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :