• bon mercredi

    HoDzgYM4pXqpV2Ju2cYxbSIhR4

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Intègre, dynamique, vive d'esprit, Prisca est souvent la meilleure en beaucoup de domaines.
    Prisca  sait comprendre sans arrière-pensée ni explications, elle va droit à l'essentiel.

    Les proches de Prisca  savent bien qu'elle aide les gens à devenir meilleurs.
    La vie de Prisca  est bien remplie, elle chante et danse et ses idées sont bien arrêtées.
    Attachée au clan familial, Prisca  ne saurait les trahir ni les abandonner.

    Intelligente du coeur, Prisca  possède aussi une sorte d'humilité et de respect devant l'amour.

    Saint-Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux.
    À la chaire du bon Saint-Pierre, l'hiver s'en va s'il ne resserre.
    À la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.
    Neige de la Sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà.

    POIRES EPICEES EN ROBE DE CARAMEL


     

    POIRES EPICEES EN ROBE DE CARAMEL

    Ingrédients

    • 18 petites poires pas trop mûres
    • 2 clous de girofle
    • 1 gousse de vanille
    • 1 bâtonnet de cannelle
    • 5 grains de poivre blanc écrasés au rouleau
    • 500 g de sucre en poudre
    • 500 g de sucre en morceaux
    • le jus d'un citron.

    Préparation

    Faites bouillir 1 litre d'eau avec le sucre en poudre, la gousse de vanille, la cannelle, les clous de girofle et le poivre pendant 5 minutes.

    Epluchez les poires. Arrosez-les de jus de citron. Plongez-les dans le sirop, baissez le feu, couvrez, puis laissez-les pocher à frémissements jusqu'à ce qu'elles soient translucides mais encore fermes.
    Laissez-les refroidir dans le sirop. Egouttez les poires dans un grand plat.

    Préparez un caramel ambré avec le sucre en morceaux et 10cl d'eau froide.
    Versez-le sur les poires et continuez à les arroser pour les caraméliser complètement. A déguster encore chaud!

    Comme chez les Durand

    Une femme est au lit avec son amant quand elle entend son mari arriver !
    – Allons, lui dit-elle, vite, mets-toi debout là dans le coin.

    Elle enduit prestement le corps de son amant d’huile et le saupoudre de talc et elle lui dit :
    - Ne bouge pas jusqu’à ce que je te le dise. Tu es une statue ! J’ai vu la même chez les Durand.

    Sur ce, le mari entre et demande à sa femme :
    - Qu’est-ce que c’est ça ?
    - Ça, c’est une statue; les Durand en ont mis une dans leur chambre, et ça m’a tellement plu que j’ai acheté la même.

    Et il ne fut plus question de la statue.

    A deux heures du matin elle dormait et son mari regardait encore la télé. Soudain, il se lève, va à la cuisine, prépare un sandwich, prend une boîte de bière et retourne dans la chambre. Là, il se dirige vers la statue et lui dit :
    - Tiens, mange et bois quelque chose ! Moi, je suis resté bloqué deux jours comme un con, dans la chambre des Durand, même pas un verre d’eau !…

    <br/><a href="http://oi65.tinypic.com/2wc465f.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

    Un jour, un homme se plaint à son ami :
    - J'ai vraiment mal au coude, je devrais sûrement aller voir un médecin.

    Son ami lui répond :
    - Ne fais pas ça, y a maintenant un ordinateur à la pharmacie qui peut diagnostiquer n'importe quoi, plus vite et moins cher que n'importe quel docteur. T'as qu'à lui donner un échantillon d'urine et l'ordinateur va te dire quel est ton problème et comment t'en débarasser. Ça coûte seulement 10 Euros.

    Le gars se figure qu'il n'a rien à perdre et se rend donc à la pharmacie avec son échantillon d'urine. Il trouve l'ordinateur, il y met son échantillon d'urine, il y dépose les 10 euros et attend.
    La machine commence alors à faire toutes sortes de drôles de bruits, des lumières clignotent et après une brève pause, un bout de papier en sort, sur lequel on peut lire :
    "Vous avez une inflammation au coude. Trempez votre bras dans l'eau chaude. Evitez les travaux durs. Vous irez mieux dans 2 semaines."

    Plus tard ce soir-là, tout en pensant combien cette nouvelle technologie pouvait éventuellement changer le monde médical à tout jamais, il commence à se demander comment on pourrait bien tromper la machine. Il décide d'essayer..

    Il mélange de l'eau du robinet, un échantillon d'excrément de son chien, l'urine de sa femme et celle de sa fille. Comme cerise sur le gâteau, il se masturbe et mélange le tout. Il retourne à la pharmacie et y dépose son échantillon avec les 10 euros.

    L'ordinateur recommence le manège des bruits et des clignotants, pour finalement pondre ce résumé:

    "Ton eau est dégueulasse, achète-toi un filtre à eau.

    Ton chien a des vers, achète-lui des vitamines.

    Ta fille se drogue à la cocaine, mets-là dans un centre de réhabilitation.

    Ta femme est enceinte de 2 filles et elles ne sont pas de toi, prends-toi un bon avocat.

    Et si tu n'arrêtes pas de te branler, ton coude ne guérira jamais !"

    ob3d7f817af0470d

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 00:41

    Coucou Câlinette,

    bravo l'appareil de détection, dommage que ça n'existe pas, car il est très fiable!

    Bon on n'est plus tout à fait mercredi, mais bon ça ira!

    Je n'ai même pas eu le temps de voir la recette, mais pas grave c'est un dessert.

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

     

    25
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:11

                                               et oui ,le froid est bien là

                                            ce matin -6° ,mais fais la marche tout de même

                                          bonne recette ,toujours ,très varier

    c'est super                            pour donner des idées * merci*Résultat de recherche d'images pour "mercredi d'hiver"

    bonne soirée

    bise*

    24
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:58

    Purée, Calinette, tu as fait fort ce soir avec tes blagounettes...

    On a bien rit, avec mon zhomme.

    La recette de poire, pour moi....Pas fan, je n'aime ni les pommes, ni les poires cuites.

    Gros bisous et bonne soirée

    BARRE-CHATT.gif

     

    23
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 20:49

    Coucou Calinette

    J'aime bien cette recette toute simple !!!

    Pas mal les histoires !!!

    Et bien ça serre ce soir pour demain matin on nous annonce - 7° on est vraiment en hiver mais j'aime car je vais rester bien au chaud sous ma couette .....

    Bonne soirée, bisous

    22
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 16:52

    Une recette bien appétissante Calinette

    et tes histoires MDR surtout la première ...

    Qui est pris qui croyait prendre .... 

    Bisous de Christiane

    21
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 12:17

    Vraiment ibntéressante cette machine qui remplace le médecin.

    Lui, on peut le tromper, mais elles semble infaillible, et te dis tout, même ce que tu n'est pas prêt à entendre. :-))   

    Pour la recette des poires, 1 kg de sucre, semoule et morceaux chacun 500 g, ça ne fait pas beaucoup?

    Bon, c'est pour faire le sirop. 50 g de chaque ne suffit pas .... Bon , j'ai un doute gourmand :-))

    Là, sonne midi, petite faim .....

    Merci pour ta pârticipation aux mots, tout est juste. Tu dois aimer les plantes et les mots à trouver. 

    Très amicalement. Yann

    20
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 12:15

    Bonjour ma petite Calinette,

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir, merci pour ta fidélité.

    J'aime bien tes articles, ils sont variés et intéressants.Les recettes de cuisine donnent faim lol Et les histoires sont drôles, j'ai encore bien ri avec celle d'aujourd'hui lol

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi ça va, je suis encore un peu enrhumée mais bon ça passera bien.

    Bonne journée à toi, gros bisous.

    Florence

    19
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:37

    Hum, il donne envie ce dessert.

    Bisous, reste au chaud

    18
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:23

    Bonjour Calinette

    Que ce dessert doit-être bon , succulent même , je note .

    Excellentes les blagues lol !

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    17
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:22

    bon mercredi!!! ici frisquet mais un beau soleil!!!! c'est quand même plus agréable que le brouillard !!!

    bisous Sylvie  

    16
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:33

    Coucou Calinette

    Merci pour cette jolie page gourmande...

    Passe un bon mercredi

    bisous

    15
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:17

     

     

    Kikou Calinette,

    super cet article !

     

    Une belle journée ensoleillée mais glaciale, il fait -7° et le ressenti est de -12° ; je viens d’aller mettre des graines aux ptits oiseaux et je suis gelée.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi au chaud"

    14
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:13

    j'ai bien aimé tes petites histoires, cela me fait toujours sourire - je me dépêche car je vais voir maman cet après midi, et je viens juste de me lever - bisous Mamy Annick

    13
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:56

    Bonjour Calinette,

    Ah ça serait cool un ordinateur médical comme ça, trop bien mdr ! et oui entre "statues" on se serre les coudes hi hi hi !!

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

         

    12
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:54

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ces petites enrobées de caramel me tentent beaucoup..

    Pas de neige dans le sud mais des températures basses que l'on a pas l'habitude d'avoir.

    Bon mercredi, gros bisous

     

    11
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:50

    Pour 10 euros tu as vraiment un bon diagnostic Mdrrrrrr

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:43

    bonjour Calinette tu vas bien ce matin

    belle creation que tu as mises et belle recette

    passes une bonne journée au chaud bisous Elyci

    9
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:34

    Bonjour et merci d'être passé écouter les pingouins sur mon bloghe.

    Malgré ce froid, je vous souhaite une belle journée.

    8
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:17

    Bonjour Calinette, bien vu l'ordinateur !!

    Miam la recette !!!

    Joli mercredi glacial et ensoleillé !

    Gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:09

    Bonjour Calinette

    Trop bien cet ordinateur qui diagnostique tout, a essayer c'est mieux qu'un médecin pour moins chez, ça finira peut être par arriver lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:32

    Coucou Câlinette,

    Miam ta recette me tente bien, j'adore les poires ! Ici encore froid ce matin, le soleil sera présent, il commence à pointer le bout de ses rayons par dessus les toits. J'espère que tu es bien au chaud. Passe une bonne journée, je t'envoie mille gros bisous joyeux smilekiss

    5
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:39

    bonjour à toi, et bonne fête aux Prisca. Quel temps ! les douleurs s'amplifient ; le corps a du mal à gérer tous ces changements. bisous

    LE SAC

    4
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:32

    ah ce matin il fait bien froid quand meme et c est surtout le vent qui nous fait cet effet la le bougre , je voudrais bien sortir dans la matinée pourtant un peu a pieds pour prendre l air , mais c est en foret qu il fait le meilleur et je ne veux pas y aller toute seule quand meme a notre époque , donc je me contenterais de marcher par ici

     tres bon mercredi a toi

     bisous

    3
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:30

    Nous n'avons pas encore cet appareil à la pharmacie  MDR  

     DURAND CHEZ NOUS UNE USINE DE CRISTAL 

    Au delà de la porte de mon blog
    S'ouvre un monde rempli de bonheur...
    Par des mots pleins de chaleur.
    Par la gentillesse, par la pensée.
    Je viens te souhaiter une bonne journée
    Je te dépose un panier de bisous,
    Pour te réchauffer  bon mercredi 

    2
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 07:12

    je viens d'ouvrir les volets et sortir mon vieux Diego

    j'ai eu l'onglée un vent vif ma saisie !!!

    ohhhh qu'il fait froid du coup j'ai oublié de lire la température lol

    mais ça pince fort !!! 

    « Janvier sec et sage, est un bon présage. »

    bisou de Nanie

    1
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 06:47

    ....pas prête à faire une analyse d'urine dis donc!

    Bonne journée, encore bien froide apparemment...

    Bises de Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :