• bon mardi

     

    bonjour à tous

     

    ce sera encore une belle journée ensoleillée,désolée pour hier ,j'ai totalement oublié la recette de cuisine ,merci de me l'avoir rappelé

    nous fêtons lesView Full Size Image

     

    View Full Size Image

     

    Le temps du 13 août, dure quatre jours.
    S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde, la misère s'abat sur le monde.
    S'il pleut le jour de Sainte-Radegonde, misère abonde dans le monde.
    À la Sainte-Radegonde quand l'eau abonde, la misère est dans le monde.

    View Full Size Image

     

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS


     

    TARTE AUX POIRES A L'ENVERS

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • Pâte brisée:
    • 200g de farine
    • 100g de beurre
    • 1/2dl d'eau
    • 1 pincée de sel
    • Garniture:
    • 6 poires pas trop mûres
    • 40g de beurre
    • 60g de sucre en poudre

    Préparation

    Versez la farine tamisée dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Travaillez rapidement du bout des doigts puis ajoutez le sel et l'eau d'un seul coup. Formez une boule de pâte. Pelez les poires, coupez-les en quartiers, retirez les coeurs et les pépins.

    Dans un moule à manqué de 22cm de diamétre, mettez le beurre. Faites-le fondre à feu moyen, ajoutez le sucre en poudre pour obtenir un caramel blond. Hors du feu, disposez sur ce caramel les quartiers de poires en étoiles. Mettez ensuite à feu trés vif pour colorer les poires. Retirez et laissez refroidir complétement.

    Etalez la pâte pour lui donner la forme du moule avec 1 à 2cm de plus tout autour. Posez-la sur les poires. Rabattez la pâte en la glissant entre les poires et les bords du moule. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis retournez sur un plat.

    Accent

    C'est un belge qui va dans une boulangerie.
    "Alléi, Bonjour madame, j'aimerai une livre de pain."
    "Vous êtes belge", lui répond la boulangère.
    "Comment vous avez deviné ?"
    "L'accent."
    Le belge sort mécontent de la boulangerie et se dit :
    "Alléi, c'est décidé, je vais partir 2 ans en Suisse et comme ça, ils ne se moqueront plus." Le belge part et revient 2 ans plus tard. Il va dans un magasin et demande avec son accent suisse :
    "Bonjouur Madâââme, j'aimeraiiii une livre de paiiiinnn"
    "Mais vous êtes belge", lui répond la dame.
    Le belge reprend son vieil accent et répond :
    "Alléi, comment vous avez deviné ?"
    "Mais monsieur, ici, c'est une boucherie !"

    Ménagements

    Trois ouvriers du bâtiment, Marcel, Jacquot et René, prennent leur pause déjeuner installés sur un échafaudage. Ils dégustent leurs sandwichs et boivent quelques canettes de bière. A la suite d'un mouvement soudain de la structure, René perd l'équilibre, chute et meurt sur le coup.
    Les deux survivants se rendent vite compte que c'est à l'un d'entre eux d'aller annoncer l'horrible nouvelle à la femme de René.
    Jacquot, un rude gaillard qui ne fait généralement pas dans la dentelle, se propose spontanément :
    - Je crois que je serais pas mauvais pour ça...
    Et immédiatement, il se rend au domicile de son défunt ami.

    Il revient sur le chantier trois heures plus tard, avec un paquet de canettes de bière :
    - Tiens, j'ai amené du ravitaillement.
    - Mais, tu as bien été voir la femme de René ? demande Marcel angoissé.
    - Ben ouais...
    - Et le paquet de canettes, il vient d'où ? reprend Marcel.
    - C'est elle qui me l'a donné, rétorque Jacquot.

    Marcel ne comprend pas :
    - Quoi ! Tu lui as annoncé la mort de son mari et elle t'a offert des canettes de bière ? Explique-moi ce qui s'est passé.
    - Ben, je suis allé là-bas, explique Jacquot, j'ai sonné, elle m'a ouvert et j'ai dit : "c'est bien ici qu'habite la veuve de René ?".
    Elle a répondu :
    - Non, non, vous faites erreur, je ne suis pas veuve...
    Et je lui ai dit :
    - Je vous parie six bières que si...

    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 14:42

    Bonjour Calinette

    S'il pleut a Angoulême il pleut pas forcement à Limoges alors on fait comment ! 

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :