• bon mardi

     

    bonjour à tous

     

     une pensée   pour les

     

    Les Gautier sont épuisants d'activité, d'enthousiasme et d'audace. Ce sont des hommes curieux de tout, débordants d'énergie et qui se distinguent par leur grande droiture et leur franchise. En amour comme en amitié, ils sont irrémédiablement fidèles.

     

     View Full Size Image

    Quand mars a fait l'été, avril met son manteau.
    Gelée d'avril ou de mai, misère nous prédit au vrai

     

     

    FARCIS COCOTTE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 2 poivrons
    • 6 oeufs
    • 2 gros oignons rouges
    • 40g de crème
    • 80g de gouda râpé
    • 20g de beurre
    • 2 brins de persil
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Faites cuire les 2 oignons sans les avoir pelés dans une grande casserole d'eau bouillante salée 20 minutes. Après 10 minutes, ajoutez-y les poivrons entiers.

    Egouttez. Laissez tièdir. Epluchez les oignons. Coupez un chapeau sur chacun sans les percer. Creusez-les avec un couteau pointu. Hachez l'intérieur.

    Faites fondre 10g de beurre dans une poêle. Mettez-y ce hachis d'oignons. Tournez-le 5 minutes à feu doux et retirez du feu.

    Coupez les poivrons aux deux bouts puis en deux. Otez les graines et les filaments.

    Beurrez un plat à four. Posez-y poivrons et oignons. Répartissez le hachis d'oignons dans les poivrons. Ajoutez une petite cuillère de crème et de gouda râpé dans chaque ainsi que dans les oignons. Salez, poivrez.

    Cassez un oeuf dans un bol. Versez-le délicatement dans un poivron. Cassez les 5 oeufs restants un par un de la même manière pour remplir les légumes. Salez, poivrez les oeufs.

    Faites cuire 10 minutes au four (190°). Mettez les farcis sur un plat. Décorez de persil.

     

    Les bijoux de famille

     

    Une femme d’un certain âge va chez un peintre pour se faire faire un portrait :

    - Et s’il vous plait, pouvez-vous ajouter une paire de somptueuses boucles d’oreilles en diamants et rubis, ainsi qu’un magnifique collier de diamants, rubis et saphir, un bracelet en rubis énormes et plusieurs bagues en pierres rares.

    - Mais Madame vous ne possédez pas ces bijoux.

    - Non, mais si je meure avant mon mari, il va se remarier et je ris de penser que sa nouvelle femme va mettre la maison sens dessus-dessous pour mettre la main sur ces bijoux !

     

    « bon début de semainebon mercredi »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:04

    bon mercredi a toi calinette gros kizoutes belges

    7
    Mercredi 10 Avril 2013 à 05:50

    BONJOUR  CALINETTE



    POUR QUE CE MERCREDI



    SOIT PLUS AGREABLE



    QUE LA JOURNEE D'HIER



    GARDONS QUE LE SOLEIL



    PLUIE ET VENT PEUVENT PASSER AU LARGE



    BISOUS



    J-G-R-C- 

    6
    Mardi 9 Avril 2013 à 23:53

    oups la fin de ton dicton

    me fout la pèpètte bououou (me fait peur)

    rien qu'a lire ta recette je salive déjà mmmmmmmmm

    merci de ta visite

    bisou

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:56

    Je l'ai bannie en effet mais je n'ai pas enlevé le com sur la journée d'hier pour garder la preuve.
    Par contre je ne répondrais pas je ne veux pas lui donner cette joie,elle ne me gène plus ça me suffit.
    Tout ça parce que j'ai voulu remonter le moral d'une amie qu'elle avait insultée et harcelée.
    La meilleure réponse c'est de l'ignorer. Bonsoir et re bisous.

    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:45

    Bonsoir ma belle,je vois que tu es revenue sur ekla en prévoyance et que comme moi tu mets le même article. C'est plus facile c'est certain car en gérer deux différents c'est trop de travail! Cette déco n'a pas été faite par Thérèse,c'est une amie d'ekla qui me l'a faite. Je suis gâtée tu vois,je ne dois pas être si mauvaise que ça finalement lol
    Gros bisous du soir et à demain. Minouche

     

    3
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 9 Avril 2013 à 16:43

    bonjour  il y a bien longtempsque j'avais pas de tesnouvelles

    merci de ton passage  amitiée

    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 13:58

    bon mardi gros bisous

    1
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:12

    MARRE.............IL PLEUT ENCORE GRRRRRRRRR  Bon mardi, bisous jp

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :