• bon mardi

    bon mardi

    bonjour à tous

    c'est la fête de tous les  

    Théophile est secret, silencieux et prudent mais aussi fort et charitable.
    Sociable, généreux et orgueilleux, Théophile déborde de dynamisme et de joie de vivre.

    C'est un combattant, Théophile attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus forts.
    Théophile a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.
    Majestueux et raffiné, Théophile est attentif et partage beaucoup avec les autres.

    Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle

    bon mardi

    Ingrédients pour 2 personnes:

    – 6 coquilles Saint-Jacques épluchées
    – du beurre
    – 1 échalotte
    – 2 cl de Calvados (ou de Whisky)
    – 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    – 2 poireaux
    – du piment d’Espelette
    – de la fleur de sel
    – du sel fin

    Etapes de Préparation:

    Comment préparer les Noix de Saint-Jacques flambées au Calvados et fondue de Poireaux

    Etape: 1 Epluchez et nettoyez vos poireaux, gardez le blanc, ainsi qu’un peu de vert. Coupez-les en rondelles. Faites-les blanchir dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.

    Etape: 2 Passez-les ensuite sous l’eau froide pour garder la belle couleur verte de vos poireaux. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

    Etape: 3 Lorsqu’ils sont bien tendres, ajoutez une à 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Salez et ajoutez un peu de piment d’Espelette. Réservez.

    Etape: 4 Dans une autre poêle, mettez un peu de beurre et faites revenir l’échalotte épluchée et hachée grossièrement au couteau.

    Etape: 5 Lorsqu’elles sont translucides, faites revenir vos Saint Jacques 2 à 3 minutes par face selon la grosseur. Faites flamber avec 2 cl de Calvados. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème.

    Etape: 6 Dressez vos ramequins avec la fondue de poireaux, les coquilles et parsemez un peu de piment d’Espelette et de fleur de sel sur les noix de Saint Jacques. Je trouve que la fleur de sel apporte un petit croquant absolument délicieux, une vraie valeur ajoutée.

    Servez immédiatement!

     

     
    emoji rire rigoler lol Image, GIF animé

     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 04:12

    Bonsoir, bonjour, mon amie, Calinette,

    Me voici, sur ton remarquable, merveilleux, blog !

    Bonne recette, miam, miam !

    Bonne blague, lol !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée,

    une bonne seconde partie de la semaine.

    Puis des bonnes fêtes. Un joyeux Noël !

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    11
    Mardi 20 Décembre 2022 à 23:32

    HELLO L 4AMIE JE SUIS DE NUIT 

    JOLIE LES COUQILLE J 4EN AI ACHETE CE SOIR 

    c 'est le plein moment un bibi du soir

    10
    Mardi 20 Décembre 2022 à 23:18

    pluie revenue chez nous

    moins froid

    9
    Mardi 20 Décembre 2022 à 15:16

    Bonjour ma belle Calinette

    Une recette que j'adore miam miam et la blague pas mal

    Et pour la prononciation pas evident lol

    Je viens te souhaiter une belle journée et fin de semaine.

    Moi demain je vais commencer les courses et jeudi les dernières.

    Doux réveillon et bon Noël si je reviens pas

    A bientôt gros bisous Jasmine..♥

    8
    Mardi 20 Décembre 2022 à 12:06

    Je te souhaite une bonne journée la pluie est de retour, bisous

    7
    Mardi 20 Décembre 2022 à 11:29

    coucou je viens te souhaiter une bonne semaine et surtout de bonnes fêtes de NOEL, je te pique la recette des coquilles St Jacques -* bisous Annick50

    6
    Mardi 20 Décembre 2022 à 10:33

    Bonjour Calinette,

    voici un met digne de trôner à la table du réveillon.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 20 Décembre 2022 à 09:46

    Bonjour Calinette,

    Miam maim les coquilles st jacques. Oui difficile à  prononcer, plus facile à lire. Pas gentille cette épouse !!!!Bon mardi. Bisous. Huguette 

    4
    Mardi 20 Décembre 2022 à 09:04

    Des exercices de prononciation utiles pour celles et ceux qui font du Théatre.....

    Beau temps sur Ajaccio 17°

    Bonne journée

    3
    Mardi 20 Décembre 2022 à 08:10

    Bonjour Calinette, 

    miam la bonne recette , j'adore mais il n'y a que moi qui aime snif . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon mardi animes, Images Bon mardi

    2
    Mardi 20 Décembre 2022 à 07:24

    Hum, un de mes plats préférés!

    La pluie devrait s'installer mais j'espère pas en continue,

    El fiston vient avec son amie,

    nous espérons pouvoir nous balader le w-end de Noël!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 20 Décembre 2022 à 05:39

    oh oh encore une recette  que je vais faire mais pour samedi soir pour le réveillon et figure toi que ça me fait sept recettes de noter et je suis tres contente crois moi , dans la matinée je vais je pense aller voir pour des saint jacques surgelées j en aie un peu mais pas assez je pense pour 10 personnes et je vais achter des poireaux aussi pour garder les notres pour nos potages cet hiver 

     pour aujourd hui ce sera des cuisses de poulet au four 

    bon mardi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :