• bon mardi

    bon mardi

     

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

     

    À la Saint-Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.
    Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.
    Mars venteux ; vergers pommeux

    Verrines apéro

    ingrédients

    4 personnes

    Verrines au chèvre

    Verrines à la mousse de jambon

    Verrines à l'avocat et au thon

    Verrines à l'avocat crevettes

    Verrines au jambon fumé et lentilles


        

    •  
      Petits verres au chèvre : Mélanger 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre, 1 cuillère à soupe de crème liquide, sel et poivre. Cuire 1/4 de poivron vert et 1/4 de rouge dans de l'eau bouillante 10 minutes. Faire de petits cubes dans le poivron cuit et épluché. Garnir les verres d'une couche de poivron vert, une couche de chèvre à la douille et des poivrons rouges pour décorer. Ajouter un trait de paprika.
    • 2
       
      Petits verres à la mousse de jambon : Mélanger 4 tranches de filet de poulet tartine avec 2 grosses cuillères à soupe de beurre mou. Placer cette crème dans le fond de 4 petits verres. Sur le sommet de 2, verser 1 cuillère à café de lentilles blondes en conserve. Sur les 2 autres, placer un petit morceau de tomate.
    • 3 Petits verres à l'avocat/thon : Mixer 1 avocat avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, du tabasco, sel et poivre. Placer cette mousse à la douille dans 2 petits verres. Surmonter de thon au naturel en boîte (prendre du bon), d'un zeste du citron et d'un point de mayonnaise.
    • 4
       
      Petit verres à l'avocat /crevettes : Mixer l'avocat avec 4 cuillères à soupe de pamplemousse, du sel, du poivre et du tabasco. Placer dans les verrines et surmonter d'une cuillère à soupe de crevettes grises décortiquées et de quelques morceaux de chair de pamplemousse.
    • Pour finir
      Petits verres jambon fumé et lentilles : Faire griller 2 tranches de jambon fumé. Le placer coupé en lamelles dans les verrines avec 1 cuillère de lentilles.

    Apple Just Improved the Most Important Social Network in Your Life | Laugh  cartoon, Haha gif, Funny gif

    Un policier interpelle une blonde après l'avoir surprise à rouler en sens inverse sur une route à sens unique et lui demande :
    - Saviez-vous où vous alliez ?
    La blonde lui répondit :
    - Non, mais où que ce soit, ça ne devait pas être bien car tout les gens s'en allaient de là.

    bon mardi

     

    « c'est lundic'est mercredi »

  • Commentaires

    15
    Mardi 2 Mars 2021 à 22:13

    Bonsoir Calinette,

    Bien onnes sans doutes ces verrines apéto, habituellement elle sont appréciées.

    Bonne soirér et bonne semaine. A bientôt. Bises.
    Huguette

    14
    Mardi 2 Mars 2021 à 20:10

    Coucou ma Calinette,

    Ah, j'adore tes verrines à apéro.

    Quelle bonne idée.

    Je viens de copier-coller tes recettes.

    Demain, j'imprime.

    Bien la blonde ...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée Calinette

    Aimée

    13
    Mardi 2 Mars 2021 à 20:02

    Douce soirée

    Bisous

    12
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:38

    c'est bon ça les petites verrines, pour l'apéro,  généralement les gens apprécient.

    il a fait beau et bon aujourd'hui, c'etait agréable et plus de vent, j'espère que ça va durer encore un peu ce beau soleil.un bizou et une bonne soirée à toi,je t'embrasse bien fort, flo

    11
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:42

    Bonjour ma Calinette ,

    elles doivent ètres biens bonnes ses verrines

    je copie , ma fille vient dimanche je vais essayer de faire ,

    Aujourd'hui hôpital de jour , les examens sont bons,

    plus qu'un attendre le résultat 3 jours,

    pour le prélèvement Moelle épinière ,

     

    10
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:55

    bonjour      , j'espère que ton mardi se passe bien ? le mien calme  après déjeuner je suis allée faire un petit tour  , chez nous  encore de la gelée  ce matin mais le soleil est la des nuages arrivent  et toujours du vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    9
    Mardi 2 Mars 2021 à 15:49

    Voilà des verrines bien appétissantes , miam ! . Bonne journée , bisous , escapade 

    8
    Mardi 2 Mars 2021 à 14:33

    Coucou j'espère que tu va bien je te souhaite une bonne journée gros bisous

    7
    Mardi 2 Mars 2021 à 13:30

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ce  partage, j'ai noté

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super chez ma fille

    J'ai ouvert mon blog printemps, je t' attends

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine...

     

    Bon Lundi et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    6
    Mardi 2 Mars 2021 à 11:08

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    mon grand père se prénommait Charles et c'était un brave homme.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 2 Mars 2021 à 08:58

    Je suis heureux de constater que les piétons sont prudents ! Mdrrrrr

    Ah les blondes

    Bon mardi

    4
    Mardi 2 Mars 2021 à 08:25

    Oh cette blonde, elle a quand même des problèmes de "comprenette"...

    Le soleil est déjà là mais les températures sont en dessous de 0°, ça devrait s'arranger.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 2 Mars 2021 à 07:41

    Nous sommes mardi, calinette hi hi !! mais rien de grave on va profiter du jardin pour bosser et oublier toutes ces dérangements 

    2
    Mardi 2 Mars 2021 à 06:57

    ✽ Bonjour Calinette

    ✽ Sur les ailes des oiseaux colorés

    ✽ Je t'envoie des roses parfumées

    ✽ Sur lesquelles j'ai tatoué

    ✽ En lettres diamantées: amitié

    ✽ Je te souhaite une bonne journée

    ✽ Ici le vent marin annoncé !!!!!

    ✽ Mon arthrose ne l'aime pas ...

    ✽ Bisous de ton amie ✽

    1
    Mardi 2 Mars 2021 à 05:39

    bonjour calinette 

     aujourd hui nous partons a notre maison de campagne et ça va nous changer un peu de ce monde perturbé en ce moment  labas je verrais au moins mon frere et la belle soeur   d ailleurs on mangera avec eux en gardant nos distances bien sur et nos masques en dehors du repas 

     passe un bon mardi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :