• bon mardi

    cb294c34

    bonjour à tous

     

    c'est la fête des Voir l'image à l'échelle

    D'un caractère un peu sauvage, Fabrice  est un homme volontaire et exigeant.
    Doté d'une imagination féconde mais envahissante, Fabrice  est une personnalité complexe.
    Fabrice  a un don pour l'échange, le goût de l'harmonie et la perfection.
    Ayant des convictions profondes, Fabrice  sait comment obtenir ce qu'il désire.
    N'ayant pas froid aux yeux, Fabrice  avec sa grande vivacité d'esprit, se sortira souvent des mauvais pas.
    Fabrice  aime s'amuser, sa fidélité et sa disponibilité en font une personne très attachante.

    View Full Size Image 

    Belettes blanches de la Saint-Symphorien, annoncent que l'hiver est en chemin

    Voir l'image à l'échelle

     

     

     

    ASPERGES SAUCE MOUSSELINE


     

     

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 1,5kg d'asperges
    • 4 jaunes d'oeufs
    • 250g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de jus de citron
    • 1 cuillère à soupe d'eau froide
    • sel
    • poivre
    • 100g de crème fraîche
    • quelques glaçons pillés

    Préparation

    Pelez soigneusement les asperges avec un couteau économe. Faites-les cuire dans de l'eau salée bouillante pendant 25 minutes (utilisez un récipient réservé à cet effet).

    Mettez dans une casserole à fond épais: le jus de citron, l'eau froide et les jaunes d'oeufs. Délayez doucement avec une cuillère en bois. Ajoutez 30g de beurre, puis salez et poivrez.

    Placez cette casserole au bain-marie, sur feu doux, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, progressivement, en remuant au fouet jusqu'à épaississement de la sauce. La sauce doit être liée mais pas épaisse ni grumeleuse (si elle est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau froide). Laissez refroidir.

    Au moment de servir, mettez la crème fraîche très froide dans une jatte avec une cuillère de glace pilée. Fouettez jusqu'à ce que la crème prenne une certaine constance, le fouet doit laisser les stries dans la crème.

    Mélangez la crème hollandaise et la crème fraîche montée en chantilly et mettez en saucière. Servez les asperges encore tièdes accompagnées de leur sauce.


     

    Des drôles de perroquets

     

    Une religieuse rend visite au curé:
    - Voilà mon père, au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire
    qu’une seule phrase abominable : « Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? »

    - C’est affreux s’exclame le prêtre. Mais j’ai peut être une solution . Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai  avec les miens qui sont des mâles et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu.

    Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
    - Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?

    Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre :
    - Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées !

     

    Vue basse    

    Une chauve-souris vampire, couverte de sang, revient en zigzaguant à sa grotte et se pose (ou plutôt se pend) pour piquer un somme. Mais les autres souris, réveillées par l'odeur du sang, la harcèlent pour savoir où il en a tant trouvé.
    - Non ! Laissez-moi dormir ! gémit le vampire ensanglanté.
    - Si ! Si ! Dis-nous, dis-nous où tu as eu tout ce sang ! hurlent les autres vampires.
    Finalement la chauve-souris vampire ensanglantée cède et dit aux autres de la suivre.
    Après dix minutes de vol silencieux dans la nuit noire, ils plongent dans une vallée, puis dans une forêt. Et à l'entrée d'une clairière, le vampire ensanglanté dit :
    - On y est ! Vous voyez cet arbre là-bas ?
    - Oui ! piaillent les autres, la salive à la bouche.
    - Et ben moi je l'avais pas vu...

    Laxatif    

    C'est une religieuse qui rentre dans un magasin d'alimentation. Elle va prendre une bouteille de gin dans un des rayons, puis passe à la caisse.
    Le gars à la caisse la voyant avec sa bouteille de gin la regarde d'une drôle de manière.
    Se sentant dévisagée, la religieuse lui dit:
    "J'achète cette bouteille de gin pour soigner la constipation de la Mère Supérieure."
    Le caissier hausse les épaules, et oublie vite cette excentrique de religieuse.
    Une heure plus tard, alors qu'il vient de fermer le magasin, il croise la religieuse dans la rue, assise sur un banc, avec la bouteille vide à côté d'elle. La religieuse a l'air aussi bourrée que le métro aux heures de pointe.
    Le caissier en la voyant dans cet état est outré et lui dit:
    "Mais enfin Ma Sœur! Vous m'aviez dit que cette bouteille était pour soigner la constipation de la mère supérieure!"
    "Mais c'est la vérité!" répond la nonne en ricanant: "ça va vraiment la faire chier lorsqu'elle me verra dans cet état!"

    Confession    


    Dans un petit village de la Basse Normandie, Marcel va se confesser.
    Il entre dans le confessionnal et le prêtre lui dit :
    - Dis-moi Marcel, puisqu'on est dans le secret de la confession dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ?
    - Je n'entends pas mon père.
    - Dis-moi qui est ce qui vole mes poules ?
    - Je suis désolé, mon père, mais je n'entends pas.
    - Dis-moi qui est-ce qui vole mes poules ?
    - Je suis désolé mon père mais je n'entends toujours pas.
    A ce moment le prêtre sort et dit :
    - Viens on change de place.
    Ils changent de place et Marcel dit :
    - Dites-moi mon père, qui est-ce qui baise ma femme pendant que je suis à la pêche?
    - Tu as raison, Marcel, on n'entend rien d'ici..

     

    « bon lundibon mercredi »

  • Commentaires

    20
    Mardi 22 Août 2017 à 20:04

    Bonsoir Calinette,

    J'adore les asperges, un délice !

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    19
    Mardi 22 Août 2017 à 18:08

                        BONJOUR 

                        LES ASPERGES J'AIME BIEN ...

                       met tes histoires je les adores ,merci pour la tranche de rigolade 

                      gros bisous et bonne semaine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    18
    Mardi 22 Août 2017 à 18:03

    Je serai un peu pause vacances

    Coucou c'est moi et le soleil brille
     Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.
    La vraie météo est celle de notre cœur..
    Je t'envoie un brin de douceur.
    Afin qu'il ensoleille notre amitié..
    Passe une bonne fin de  journée en ce Mardi.
    Que ta soirée sois pleines de joie.
    Ton  amie  kikinette t'envoie un panier remplit de bisous.

    Je serai un peu pause vacances

    17
    Mardi 22 Août 2017 à 17:26

    bonjour Calinette très bonne recette j'aime beaucoup les asperges  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    mes deux anges

    16
    Mardi 22 Août 2017 à 17:15

                         Bonjour Câlinette,

                        Je crois que cette sauce doit être très bonne !!!!!

                        Amusantes tes blagounettes.

                        Bisous. Mamyariane15

    15
    Mardi 22 Août 2017 à 13:54

    Bonjour calinette, Toujours de bonnes choses sur le blog!

    Bises!

    Lionel 

     

    14
    Mardi 22 Août 2017 à 13:19

    Bonjour Calinette

    Bien noté la recette et j'ai aimé toutes les blagues.

    Belle semaine et surtout prends soin de toi, nous 37° je vais rester à l'ombre

    A bientôt avec de gros bisous R.♥

    13
    Mardi 22 Août 2017 à 13:13

    hum des asperges, ah que je les aime !!!

    Il fait très chaud, c'était plus agréable la semaine passée !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 12:11

    Surprise, surprise pour la partition musicale.

    Quel rythme; quel entrain!

    Heute ist so ein schöner tag ... :-))

    Spring ....Schwimm ....

    Amicalement. Yann

     

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 12:07

    bonjour calinette 

     j adore les asperges et la faute de mieux j en aie ouvert un bocal car tu me donnais trop envie d en manger ce midi  je vais donc me régaler  autrement c est un poulet roti fermier 

     gros bisous

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 11:21

    Bonjour Calinette , oui j'aime les asperges à la vinaigrette , miam ! . Bon Mardi à toi , bisous , escapade , 

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 10:48

    j'adore les asperges ! c'est bon avec une bonne sauce ! et la sauce mousseline hum me parait bien les accompagner ..

    une belle journée sur paris 29° attendus.. le fiston rentre ce soir je suis contente de le revoir il est parti presque un mois ! j'ai pu faire mon rangement pendant ce temps là . gros bibi flo

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 09:33

    Accueil

    Bonjour Calinette, c'est aujourd'hui la saint Fabrice, c'était le prénom de mon fils, il aurait 63 ans maintenant, mais il nous a quitté il y a maintenant 25 ans...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 22 Août 2017 à 09:24

    Tiens il y a un à un moment que je n'ai pas mangé d'asperge 

    ça me donne une idée , mais en boite !! c'est plus rapide !! 

    Bon mardi Calinette 

    bisous Hélène

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 09:12

    Il faut toujours croire et prier de toute façon c'est gratuit et cela peut rapporter gros, demande ux perroquets ils te le confirmeront !

    Mdrrrr

    Bonne journée.

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 09:08

    Aujourd'hui je mange les restes de hier, pommes de terre, haricots beurre et lardons bises

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 09:06

     

    Kikou Calinette ,

     

    La journée s’annonce belle et pour moi , un peu de repos !

    de bonnes blagues , j'aime bien.

     

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

     

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 08:16

    Bonjour Calinette

    Excellente recette , Alan adore les asperges , je note pour lui en préparer de cette façon .

    J'adore la blague du laxatif mdr .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 07:42

    ...ouhlala, tu vas te mettre à dos tous les "religieux" du coin! hi hi....

    Temps gris ce matin mais il fait bon...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 07:33

    bojour à toi ma belle, et bonne fête aux Fabrice. mon chauffeur de véhicule sanitaire s'appelle ainsi, et il est super.

    Pas mal trouvé les histoires... 

    Sensation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :