• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Narcisse tiennent du sommeil et des songes par leur origine éthymologique ("narkos", en grec, renvoie au sommeil, à l'oubli). Par la légende du bel éphèbe qui, se mirant dans l'eau d'un lac, tomba amoureux à mourir de sa propre image, ils sont des êtres dominés par leurs difficultés de communication.

      

    Neige le jour de Saint-Narcisse, pour le blé est un bénéfice.
    Saint-Narcisse, de six à six.
    Octobre au coin du feu, fait venir le leu.

     

    BRICKS DE REBLOCHON DE SAVOIE AUX PETITS LEGUMES
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson 2mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 1/2 reblochon de Savoie fermier, 6 feuilles de brick, 2 carottes, 250g de champignons de Paris, 3 c. à soupe d'huile d'olive.
    . Préparation:
    . Tailler les carottes en petits dés, hacher les champignons.
    . Les faire revenir ensemble dans une casserole à l'huile d'olive pendant 10 minutes sur feu doux, assaisonner, laisser refroidir.
    . Couper le reblochon en cubes de 1,5cm de côté environ en laissant la croûte.
    . Couper les feuilles de brick en deux.
    . Répartir un peu de légumes sur chaque morceau de feuille de brick.
    . Déposer un morceau de reblochon puis plier délicatement en les faisant tenir avec un pique en bois.
    . Faire frire chaque brique 2 minutes dans l'huile bouillante.
    . Les égoutter sur un papier absorbant, servir aussitôt avec la crème que vous aurez fait bouillir en faisant dissoudre un morceau de reblochon dedans

     

    Le cochon savant

    Un paysan dit à un touriste :
    - Moi, monsieur, j'ai un cochon savant ! Il sait faire des additions, des soustractions, des multiplications...
    - Vous me prenez pour un naïf ! C'est impossible !
    - Venez voir, mon gars !

    Ils vont à la porcherie.
    - Combien font cinq et quatre , demande le fermier en mettant une truffe sous le groin du cochon.
    Aussitôt, l'animal renifle en faisant :
    - Neuf... neuf... neuf...
    - Et onze moins deux ? ajoute-t-il en repassant la truffe.
    - Neuf... neuf... neuf...
    - Et trois fois trois ?
    - Neuf... neuf... neuf...

    Le touriste ricane :
    - Il ne compte pas, il grogne, tout simplement ! Tenez, essayez donc de lui demander combien font quatre fois deux...
    - Si vous voulez ! Combien font quatre fois deux ? dit le paysan en balançant un grand coup de pied dans les parties de l'animal.
    - et le cochon se met à hurler :
    - Huit ! huit ! huit ! huit !

    « coucou , on change d'heure c'est mardi »

  • Commentaires

    23
    Mardi 30 Octobre 2018 à 07:26

    Un peu pertubée la mamie que je suis !!

    mais j'ai mes petits enfants à la maison

    alors on ne fait rien comme d'habitude hi hi

    bonne semaine ma belle

    22
    Lundi 29 Octobre 2018 à 23:44

    Coucou Câlinette,

    superbe l'histoire du cochon, il l'a bien eu le touriste!

    Un bon plat de saison, il fait froid tout d'un coup. Ce serait apprécié.

    Mais j'ai d'abord une Morteau à servir après demain (pour demain nous avons des restes).

    Douce nuit et gros bisous.

    21
    Lundi 29 Octobre 2018 à 18:50

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une recette que j'aime beaucoup !! 

    Le froid arrive, ça y est, l'hiver ne sera pas en retard oh non … Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    20
    Lundi 29 Octobre 2018 à 17:45

    bonsoir         , as tu passé un bon lundi  ?  moi calme pas de sortie , ici temps gris ,froid , et vent , bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna

    19
    Lundi 29 Octobre 2018 à 17:01

    Rapide visite pour te souhaiter une bonne soirée

    18
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:28

    Un plat de saison qui ne se refuse pas !!!

    Pas mal l'histoire !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 29 Octobre 2018 à 12:24

    Bonjour Calinette

    Excellente la blague mdr .

    Je note la recette , ce doit être super bon .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    16
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:58

    oui un bon plat de saison,,temps très froid chez nous en ce début de semaine,je te souhaite un très bon lundi ,bises

    15
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:16

    Bonjour Calinette

    Un repas de saison et c'est très bon

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    14
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:51

    Ahhhh les tables de multiplication,pas évident à apprendre.....Mdrrrr

     

    Bonne semaine

    13
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:30

    La création du jour

    Bonjour Calinette, un bon plat à déguster avec une salade..

    Le temps est pluvieux et venteux.. Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:03

    bonjour Calinette

    une bonne recette mais en ce moment j'évite les fritures, dommage ça semble si bon

    bisous

    11
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:47

    Bonjour ma petite Calinette 

    J'en connais un de Narcisse 95 ans et bon pied bon œil

    Hum un bon reblochon j'adore

    Nous voici en hiver , pulls , écharpes et doudounes ont fait leurs sorties !! 

    pas de transition , direct le froid ........

    Bonne journée Calinette

    Gros bisous Hélène

    10
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:42

    bonjour ma Calinette ici aussi il fait beaucoup de vent et l'expression décorner les cocus ça se dis aussi chez nous  merci pour ton commentaire et pour ton souhait d'anniversaire pour mon petit fils  Hugo  je n'ai même pas étais le fêtre car nous avons eu un décès dans la famille merci pour ta bonne recette et pour tes belles blagues je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    bon début de semaine mes amies

    9
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:26

    Bonjour Calinette,

    Merci de me mettre de si bon humeur ce matin avec ton post et la recette me fait déjà saliver…

    Merci pour le partage.

    J’ai moi aussi j’ai poster un nouvel article sur le blog concernant ma visite sur la foire d’octobre chez moi à Liège.

    Je te souhaite une agréable journée et à bientôt.

    Rohnny

    8
    Lundi 29 Octobre 2018 à 09:04

    Coucou Calinette

     

    Ah là, c'est une recette de saison qui doit être bien fameuse.

    Bien, le cochon, j'ai bien rit.

    Bisous sous un ciel bien grisailleux, en attendant sûrement la pluie.

     

    7
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:20

    Bonjour Calinette, la recette de saison me plait !! j'ai déjà fait une tartiflette !! un prénom du jour pas très porté !! bon lundi gros bisous

    6
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:47

    Coucou Calinette , oui une recette pour bien nous réchauffer car la tempête s' acharne sur notre côte !! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade

    5
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:37

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    4
    Lundi 29 Octobre 2018 à 07:00

    Kikou Calinette, 

    une recette bien de saison. 

    Ici il pleut, il vente et ça caille ! 

    On annonce des chutes de neige pour demain. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    3
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:53

    6° ce matin à 6 h les pulls   le  chauffage  vont être de retour !!!  que je n'aime pas cette saison   enfin  on s'y fera et qui sait peut-être aurons nous encore quelque belles journées  , j'espère que tu as passé un bon weekend ,  Bonne semaine  big bises  ma Calinette  

    2
    Julia2016
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:37

                                         Bonjour ,et bien je ne savais pas que Narcisse était

                                          un prénom de fille ? Ta recette j'aime car c'est croquant

                                              Bisou

    1
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:17

    coucou calinette 

     hier on changeait d heure et aujourd hui moi je change d année et ça passe tres vite toutes ces années la 

     nous avons trois degrés ce matin dehors ça refroidit quand meme bien mais dans la maison le chauffage est au minimum donc ça va mais il va falloir commencer a penser a ce qui gele a le mettre hors gel 

     tres bon lundi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :