• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    Ca y est ,l'automne est là ,pour en être convaincu ,les matins sont frais ,mais les journées sont ensoleillées  

    on fête les

    De nature robuste et de forte personnalité, ils sont autoritaires et n'aiment pas se soumettre. Vifs, impulsifs, intelligents, concrets, ils se donnent entièrement à ce qu'ils entreprennent. Impatients, aimant le changement, il leur est difficile de rester en place. Ambitieux, combatifs, ayant le goût du risque et de l'aventure, rien ne les arrête. Leur moralité passe après leurs intérêts et ils ont le sens des affaires.

        En septembre, la bruine, est

    toujours bonne à la vigne.
    Á la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.  View Full Size Image

    SAINT-JACQUES A LA NORMANDE

     

    SAINT-JACQUES A LA NORMANDE

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 12 coquilles Saint-Jacques préparées
    • 2 échalotes
    • 20g de beurre
    • 100g de crème liquide
    • 1/2 verre de cidre brut
    • 1 pincée de safran
    • 12 brins de persil
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Pelez et hachez les échalotes. Mettez-les dans une poêle avec le beurre. Chauffez à feu très doux 5 minutes.

    Pendant ce temps, lavez et essuyez les coquilles Saint-Jacques avec du papier absorbant. Coupez les noix en tranches dans le sens de l'épaisseur et le corail en petits morceaux. Hachez le persil.

    Ajoutez les noix de Saint-Jacques dans la poêle. Faites-les cuire 3 minutes à feu vif. Saupoudrez de safran. Arrosez-les de cidre. Poursuivez la cuisson 2 minutes à feu vif.

    Retirez-les et répartissez-les dans des coquilles placées sur une assiette au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.

    Dans la poêle vide mais non lavée, versez la crème. Laissez-la bouillir 3 minutes en grattant le fond de la poêle avec une spatule. Ajoutez le corail. Salez, poivrez et versez bouillant sur les coquilles. Saupoudrez de persil et servez.
     

    Un belge s’adresse à une prostituée
     
     

    Un belge s’arrête sur une aire de repos à côté d’un camping et frappe à la porte. une prostituée lui ouvre.
    Bonjour, que puis-je avoir pour 10 Euros ?
    Eh ben mon petit gars pour 10 Euros tu vas te branler… et elle referme la porte.
    Dix minutes plus tard de nouveau quelqu’un frappe à la porte. Elle ouvre et de retrouve nez à nez avec le même belge.
    Qu’est ce que tu veux encore mon petit gars lui demande t’elle.
    Je viens payer madame… !!!

     

    Histoire drole d’un couple
     

    Juste avant d’aller se coucher un couple se dispute. La femme se sent un peu coupable et décide de se faire pardonner pour cela elle va se mettre au lit en attendant sagement son mari. Le mari rentre dans la chambre et sa femme le regarde d’un air coquin et lui dit :
    - Ce soir je vais te faire quelque chose et crois moi après ça, tu seras l’homme le plus heureux du monde.
    Complètement insensible à l’opération séduction de sa femme il lui répond :
    - Tu arriveras toute seule à faire tes valises ? Ou tu veux que je t’aide ?

     

    Blague de la femme dans le bus
     

    Une femme prend le bus pour se rendre à son travail. Quand le bus s’arrête, elle se lève et commence à partir quand un homme l’interpèle:
    - Madame vous avez oublié votre paquet sur le siège.
    La femme:
    Ce n’est rien, c’est le casse-croute de mon mari, il travaille aux objets trouvés !

     

    « c'est l'automnec'est mardi »

  • Commentaires

    21
    Lundi 24 Septembre 2018 à 20:02

    Bonsoir Calinette

    Une bonne recette, je garde

    Bonnes blagues j'ai bien aimé la 1ere

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:28

    Le soleil est revenu et j'espère que la chaleur sera également de retour après un we et un lundi bien frais.

    Gros bisous

    19
    Lundi 24 Septembre 2018 à 19:11

    Mmmhh, une très bonne entrée que j'aime beaucoup

    Bravo pour ces blagues...Mais, tu en as plein...Hi ! hi !

    Aujourd'hui encore soleil chez nous.

    Le soir et matin, un peu frisquet, mais dans la journée..Superbe.

    Bises a toi

    18
    Lundi 24 Septembre 2018 à 18:03

    Bonsoir Calinette,

    Hum voilà une bonne recette, miam miam !!

    Il fait plus frais oui, j'ai ressorti les pulls … Bonne soirée, bises, Véronique

    17
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:51

    Coucou ma belle

    Nouvelle semaine, et voilà déjà le lundi, presque passé, oui, l'automne est bien présent, c'est vrai chez nous en Belgique c'est pareil matin et soir frisquet et très belles journée, bonne fin de journée, je t'embrasse très fort  Puce

    16
    Lundi 24 Septembre 2018 à 17:46

    bonsoir        ,  as tu passé un bon lundi  ?   après un weekend a la campagne   me voila de  retour chez moi ce matin  avec 5 petits degrés   a 8h    et un temps mitigé , bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna

    15
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:58

    c'est bon ça une bonne recette,tu sais ce matin il fait pas chaud chez nous sa caille même,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    14
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:05

    Bonjour oui il fait frais mais le soleil est de retour moi j'ai un gros rhume! bisous

    13
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:00

    bonjour

    samedi j'ai fait un peu comme ça mais avec des moules...

    grand vent chez nous, mais ciel limpide...demain ça doit se calmer

    bisous

    12
    Lundi 24 Septembre 2018 à 11:06

    Honnête ce brave homme,il paye sa tournée sans consommer rare en ce moment !

    Bonne semaine

    11
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:48

    Bonjour ma Calinette

    Il fait frais ce matin avec un beau soleil, mais il aurait fallu plus de pluie

    J'aime les coquilles à la Normande , j'en fais souvent

    Bon début de semaine ma belle

    Gros bisous

    Coco

    10
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:34

    Bonjour Calinette

    Excellente cette recette , accompagné de riz un délice sans aucun doute .

    J'adore les blagues mdr .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    9
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:12

    La création du jour

    Bonjour Calinette, s'il te reste une part de ce délicieux plat tu peux me le garder, j'adore les saint jacques à toutes les sauces, dommage qu'elles soient chères...

    Le beau temps chaud et ensoleillé continue sur la côte : 24° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:30

    Petit passage rapide car j’ai trop mal que pour m’attarder sur le blog.

    Passe une bonne journée , gros bisous et à mercredi,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine gif"

    7
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:20
    coucou une nouvelle semaine qui commence et ce matin un ciel bleu pas de pluie Ouf ....................je vais noter ta recette pour les coquilles ...merci - douce journée bisous Mamy Annick
    6
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:20

    hum des coquilles st jacques jadore !! mon père en faisait souvent, j'en raffolais il y mettait plein de choses.. crevettes grises, champignon aussi.. un régal .. 

    ça fait bien longtemps que j e n'en ai pas mangé d'aussi bonnes, faudrait que j'essaye ta recette, car celles du commerce , arnaque ! 

    bon la tempête n'a pas ététrop méchante mais nous n'avons pas pu faire notre sortie, bien dommage !!! 

    un bon lundi à toi et un gros bizou flo

    5
    Lundi 24 Septembre 2018 à 09:01

    bonjour Calinette je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog  pour commencer je viens lire ta belle page  et merci pour la recette  je ne l'ai jamais faite je vais copier et l'essayer j'aime bien aussi tes blagues qui me font toujours rigoler  j 'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end  ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:57

    bonjour calinette 

     je suis bien contente de ta recette car je ne sais jamais comment préparés les saints jacques , alors la pour une fois je vais noter sur mon cahier pour de bon et je le fais tout de suite 

     gros bisous du lundi avec amitiés

    3
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:00

    je te souhaite un lundi agréable merci pour ce doux moment sur ton blog 

    2
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:55

    ..sympas comme tout tes histoires pour démarrer la semaine et avec cette recette que j'adore, c'est la totale!

    Espérons que la météo sera bien meilleure que hier.

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:20

    Coucou Calinette 

    Si les petits ruisseaux

    font les grandes rivières,

    les petites étincelles doivent

    faire les grandes lumières !

    Je fais le vœu que mes mots écrit ici

    crépitent comme un feu de joie

    pour toi qui les lit .

    C'est avec ces quelques mots

    Que je viens te souhaiter

    une bonne semaine , bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :