• bon jeudi

    bon jeudi

    bonjour à tous

     

    toujours la chaleur ,nous n'allons pas nous plaindre

     

    les sont en fête aujourd'hui

    C'est avec autorité que Elvire construira un univers confortable et se fera une place au soleil.
    Elvire demande avant tout que soit respectée son indépendance et son désir de liberté.
    Travailleuse, Elvire a une intelligence pragmatique, elle est une perfectionniste.
    Intelligente et lucide, Elvire est prompte à la décision et capable d'audace et de ténacité.

    Elvire attend des autres autant de franchise qu'elle en pratique elle-même.

     View Full Size Image

     Qui veut bon navet, le sème en juillet.
    Mieux vaut chèvre que vache à lait, quand la bonne Dame de Carmel est arrivée.

     

    BROCHETTES HAWAIENNES

     

     

    IngrédientsPour 6 personnes:

    • 500g d'échine de porc en dés
    • 300g d'ananas
    • 6 oignons nouveaux
    • 1 blanc d'oeuf
    • 1 cuillère à café de maïzena
    • 2 cuillères à soupe de sauce soja
    • 1 pincée de piment
    • 1 citron vert
    • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
    • 1/2 verre d'huile

    Préparation

    Mélangez le blanc d'oeuf, le gingembre et la maïzena. Tournez-y les dés de porc. Laissez-les une heure.

    Mélangez la sauce soja, le piment, le jus du citron et l'huile.

    Coupez l'ananas en morceaux.

    Epluchez les oignons. Coupez leur tige verte en bâtonnets.

    Egouttez les dés de porc. Alternez-les sur des brochettes en bois avec les morceaux d'ananas et les oignons.

    Faites-les cuire 20 minutes sur un gril chaud en les tournant et en les badigeonnant du mélange à la sauce soja plusieurs

     fois jusqu'à la fin de la cuisson.

     La pêche en mer

     C’est Dudule qui est en vacances au bord de la méditerrannée. Il part passer sa journée pêcher en mer. Le soir il arrive au Bar de la Marine et commence à raconter la lutte acharnée qu’il vient de mener avec un poisson d’au moins 30 kilos.

    Marius le prend par la manche pour l’interrompre et il lui dit :
    - Vé, arrête un peu tes cagades. Je l’ai vu ta sardine, c’est à peine si elle fait ses cinq kilos…
    - Eh comment tu y vas toi, cinq kilos ?
    - Et le Dudule tu vas pas me raconter que ton poisson à maigrit avant d’arriver au port ?
    - Hé bé oui … C’est pas étonnant qu’il ait perdu 25 kilos ce poisson après les trois heures de lutte qu’il a mené contre moi…

    Après les blondes. Le blond

    - La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.

    - Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu’elle est lesbienne…

    - Le barman sert la fille qui remercie d’un signe de tête. Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et lui dit :

    - Vous êtes d’où en Lesbie ?

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 01:39

    bonjour calinette , je ne suis pas venue te voir hier je constate ça ce matin et pourtant cette recetet me plait beaucoup j adore le sucré salé , mon mari un peu moins mais il mange quand meme , pour aujourd hui vendredi et comme la petite fille est la pour la peinture et qu elle aime bien le poisson ce sera donc du poisson de la limande je pense 

     passe une belle journée 

     amitiés

    13
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 00:39

    Coucou Calinette,

    Très belle recette qui me plait beaucoup et merci pour ce petit moment de détente.

    Bisous et bonne soirée

    12
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 22:28
    Bonjour ma Calinette
    J'espère que tu as passé une bonne journée
    Ici un peu juste pour la chaleur mais pour se balader c'est idéal. Ça remonte à partir de demain. On va pouvoir profiter de la plage. La mer est un peu fraîche 17 degrés.
    Merci pour les blagounettes que j'adore
    Bonne soirée. Gros bisous ma belle
    Coco
    11
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 15:04

    Coucou ici c'est le déluge et frais un pull n'est pas inutile! bonne fin de journée bisous

    10
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:08

    De bonnes brochettes aux couleurs du soleil !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:09
    Ah non! tu n'as pas le droit de te plaindre de la chaleur.. on aimerait bien en avoir un peu ici ;-)... mais je comprends quand c'est trop, c'est trop. Ah oui... la Lesbie quel beau pays! ;-) Merci pour les recettes. bisous
    8
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 10:09

    Bonjour Calinette 

    Nous sommes partis bien loin avec ta recette  aujourd'hui !

    ici après une journée de pluie hier les températures ont chuté ! je ne m'en plains pas !

    Bonne journée Calinette

    Gros bisous Hélène 

    7
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:47

    Bonjour Calinette, ces brochettes sucré - salé doivent être délicieuses..

    Le beau temps persiste.. Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    6
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:41

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog tu dis que dans ta région il pleut j'aimerais bien échanger car ici ça fait des semaines et des semaines que la chaleur est là et je ne supporte pas du tout  merci pour ta bonne idée de recette et pour ta belle blague qui m'a bien fait rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    cadeaux de  mon amie  Bérénice

    5
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 09:32

    Bonjour Calinette

    Non il ne faut pas se plaindre qu'il fasse trop chaud c'est la saison.

    Il n'est pas Marseillais Dudule !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:58

    Il faut l'assumer la géographie..... Mdrrr

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:51

    Bonjour mon amie Calinette

    *******************************

    Une pensée, un petit mot, un sourire

    Ça fait du bien au cœur

    Je laisse ma petite trace ce jour

    En t'apportant du soleil

    Pour te souhaiter une bonne journée

     Je souffre d'un abcès dentelaire,hier 

    Dentiste en urgence et anti biotique 

    Allô maman bobo !!!! 

    2
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:58

    ... c'est vrai ça, ça se trouve où la Lesbie? rires

    Le temps s'annonce gris mais on peut respirer... avant de grandes chaleurs.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:03

    Bonjour Calinette, pas beaucoup présente en ce moment beaucoup prise par le jardin et la famille, hier pluie la nuit et une bonne partie de la journée, cela a fait du bien pour nous comme pour le jardin !! je souhaite que tout aille bien pour toi et les tiens !! bisous de bourgogne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :