• bon jeudi

     

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Les Emma sont des femmes sensibles et très émotives, à la personnalité souvent complexe. Raffinées parfois jusqu'au snobisme, elles sont toutefois naturellement généreuses. En amour, elles ont tendance à exiger plus de fidélité qu'elles-mêmes savent en accorder.

    À la Sainte-Léonide, chaque blé pousse rapide.

    Saint-Ursmar prend, la dernière neige de l'an.

    TARTE A LA RHUBARBE

    Ingrédients pour 6 personnes: 250g de pâte brisée, 300g de sucre semoule, 100g de crème fraîche, 3 biscottes, 750g de rhubarbe, 30g de beurre, 1/2 c. à café de cannelle, 1 jaune d'oeuf.

    Préparation:

    - Etaler 2/3 de la pâte et garnir un moule à tarte. Emietter les biscottes sur le fond de tarte.

    - Laver la rhubarbe et couper les tiges en petits tronçons.

    - Faire cuire 5 minutes dans le sucre et un peu d'eau.

    - Verser sur la pâte après avoir égoutté.

    - Rajouter du sucre si nécessaire. Saupoudrer de cannelle et déposer quelques noisettes de beurre.

    - Etaler le 1/3 de pâte restant et recouvrir la tarte en pinçant les bords pour qu'ils adhèrent.

    - Percer une cheminée au milieu pour l'évacuation de la vapeur.

    - Passer du jaune d'oeuf pour dorer.

    - Faire cuire 30 minutes à feu moyen.

    - Servir avec de la crème fraîche.

    ">

    Histoire de sexe

    Après son premier jour d'école, un petit garçon rentre à la maison et demande à sa maman :

    - Maman, c'est quoi le sexe ?

    La maman se dit alors qu'il faut vivre avec son temps et se lance dans des explications détaillées.

    Après avoir écouté sagement, le petit garçon sort de sa poche un formulaire d'inscription de l'école et lui dit :
    - D'accord maman, mais comment je vais faire pour écrire tout ça dans le petit carré ?

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 20 Avril 2018 à 06:48

    j'ai pris du retard depuis le début de la semaine

    car le jardin me prend beaucoup de mon temps mais vraiment c'est agréable ces belles journées ♥

    19
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:14

    super bonne la tarte à la rhubarbe

    j'en faisais quelques fois avant Résultat d’images pour bouquet fleurs en chocolat

    ainsi que la confiture

    mon époux dorer cela

     bises

     

    18
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:30

    Hé Calinette, y t'reste un ch'ti bout d'tarte a la rhubarbe ??? J'ADORE !!!

    Bon, je vois que tu ne réponds pas,alors, tant pis.

    Bien ta p'tite histoire de sexe...

    Je te fais un gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    Aimée

    17
    Jeudi 19 Avril 2018 à 17:43

    bonsoir     , as tu passé un bon jeudi ? moi calme  juste  un aller retour a la boulangerie pour le pain   ce matin , cet après midi repassage , ici soleil , douceur et petit vent , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    16
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:40

    Coucou Câlinette,

    tu m'as fait penser à la fête de l'Emma que je connais et je suis partie sur facebook, revenue sur mon blog et t'ai oublié en bas.

    Bon me revoilà j'aime bien la tarte à la rhubarbe, mais encore plus le gâteau que faisait Maman quand j'en avais ... de la rhubarbe, au début le pied du jardin de ma grand-mère, mais il est mort ... pas contre son pied de laurier sauce je peux fournir tout St Cyr et j'en ai une forêt que j'arrache ... ensuite un copain m'en donnait, mais il est décédé. Il ne me reste que le pied de lilas blanc, mais pour faire une tarte??

    Belle et bonne journée je me suis réfugiée à l'ordi (où j'ai dû mettre un polaire) et attend que le soleil (plus de 28°) soit moins chaud car je dois désherber maplanche de fraisiers.

    Gros bisous.

    15
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:15

    Coucou ma belle

    Waoo, j'oserais m'inviter pour un tit morceau de tarte à la rhubarde

    J'espère que tu vas bien... ici nous avons du soleil, superbe journée

    il faut en profiter, bonne journée, je t'embrasse très fort  Puce

     

    14
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:07

    Bonjour Calinette

    Miam , j'adore la rhubarbe , c'est délicieux .

    Je te souhaite un excellent après-midi sous le soleil.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 19 Avril 2018 à 13:19

    Et bien pas pour moi il ne faut pas que je mange de la rhubarbe alors c'est pour ceux qui aiment !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:16

    Bonjour Calinette.
    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Il fait beau temps en ce moment, pourvu que ça dure comme disait la mère de Napoléon...
    Hier après midi nous avons fait prendre l'air a nos cannes à pêche; elles étaient contentes et nous aussi.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    11
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:50

    j'aime beaucoup ce prénom Emma  très doux pour une fille, j'aime les prénom en A pour les  femmes..

    C'est bon ça la tarte à la rhubarbe mon papa en faisait souvent, mais moi je la préfère meringuée, plus compliqué lol.. la tarte au citron meringuée aussi délicieux ce truc là .;;

    bon on mange et ophtalmo cet am, on continue dans le médical mais moins ennuyeux ...

    une belle journée à toi avec un beau soleil et 26° agréable, je t'embrasse bien fort flo

    10
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:47

    Bonjour Calinette , oui le beau temps est enfin là alors profitons en loin du net ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    9
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:40

    OH TU VIENS DE ME DONNER UNE ENVIE FOLLE DE TARTE A LA RHUBARBE VIVEMENT QU ELLE POUSSE POUR L INSTANT C EST et zut je suis en majuscule mais je laisse cmme ça j'ai la flemme de recommencer gros bisous et calin du jour

    8
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:36

    Bonjour Calinette

    Hum la tarte à la rhubarbe, mais depuis que j'en ai plus au jardin, elle à gelée ou pourrit , je ne sais mais en tout cas, mon énorme pied à disparut lui aussi, donc plus de tarte ni de compote sniff

    Bon jeudi, je nettoie mes fleurs qui poussent bien plus vite que je ne les nettoie

    Une petite pause car ça chauffe dur , je reprendrais plus tard, je ne supporte pas ces forte chaleur...Oui oui pour moi c'est beaucoup et je vais déjà commencer à me plaindre , sauf peut-être si j'avais les pieds dans l'eau ?

    Gros bisous ma belle

    Coco 

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:15

    Ah la tarte à la rhubarbe. Ma mère les faisait si bien. Nostalgie

    Bises

    6
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:33

    Bonjour, la rhubarbe je ne peux pas la manger seule mais en mélange avec des fraises sinon j'ai la va vite, bisous

    5
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:15

    c'est compliqué d'expliquer aux enfants ces choses là à des enfants, surtout quand on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

    bonne journée

    PAROLES DE PUB 4

    4
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:57

     

    Kikou Calinette,

    voilà une recette pour mon chéri, moi je n'aime pas la rhubarbe mais lui oui.

     

    Une belle journée lumineuse encore aujourd’hui, on va encore bien en profiter .

     

    Passe un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi"

    3
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:55

    Création du Jour

    Bonjour Calinette, -j'aime bien la rhubarbe, j'en ai vu hier sur l'étalage, je vais en acheter pour faire ta recette..

    Le soleil brille, il fait 17°.. Bonne journée, gros bisous

    2
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:41

    bonjour Calinette je viens te remercier pour ton commentaire sur mon blog merci pour ta recette j'aime beaucoup la rhubarbe j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:19

    ...je pense à ma petite mamie Emma qui nous a quittés il y a bien longtemps..

    Ta tarte, j'en gouterais bien volontiers un échatillon!

    Bises ensoleillées,

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :