• bon jeudi

    0802101013392295571

    bonjour à tous

    Merci pour vos souhaits concernant mon anniversaire, j'ai été gâtée

    bonne fête à tous les View Full Size Image  

    Sûr de lui et dominateur, Dimitri a aussi une pointe de dureté et d'orgueil.
    La famille pour Dimitri est sa grande préoccupation et a l'esprit de famille.
    Dimitri est un homme de décision, de maîtrise et de rigueur.
    Très sociable, Dimitri sait réussir par son sens très sûr des relations sociales.

    Courageux, hyperactif, Dimitri aime dominer les situations.

           

    View Full Size Image  

        À la Saint-Amand, sont mûrs les glands.

         

    BLANCS DE POULET AUX ARTICHAUTS

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 blancs de poulet

    • 4 fonds d'artichauts cuits

    • le jus d'un citron

    • 1 petite boite de mousse de foie de canard

    • 30g de farine

    • 1 oeuf

    • 150g de pain de mie

    • 50g de beurre

    • 1 verre de Noilly

    • 400g de crème

    • 1 bouquet de fines herbes

    • sel

    • poivre

    • 200g d'épinards frais

    Préparation

    Coupez les fonds d'artichauts en lamelles. Mettez-les dans une casserole avec 200g de crème. Salez, poivrez. Cuisez à feu très doux jusqu'à réduction compléte de la crème.
    Cuisez les blancs de poulet 10 minutes à la vapeur. Laissez-les tièdir puis ouvrez-les en portefeuille.
    Tartinez l'intérieur de mousse de foie puis répartissez les fonds d'artichauts dans chacun.
    Battez l'oeuf dans un plat creux. Salez, poivrez. Passez le pain de mie à la moulinette afin de le réduire en chapelure.
    Passez les blancs de poulet farcis d'abord dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
    Chauffez le beurre dans une poêle. Faites-y dorer les blancs de poulet 10 minutes à feu doux. Tournez délicatement à mi-cuisson.
    Retirez-les. Jetez le gras de cuisson. Dans la poêle vide mais non lavée, versez le Noilly. Laissez bouillir 3 minutes. Ajoutez la crème restante puis les fines herbes et les épinards hachés. Salez, poivrez. Faites cuire encore 5 minutes. Versez cette sauce autour des blancs de poulet. 
     

    La physiothérapeute

    Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

    Elle lui demande pardon et lui explique : - Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire. - Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le souffle court).

    Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire. Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande : - Comment vous sentez-vous ?

    -non ,j'ai toujours mal au pouce

    « c'est mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:58

    bonjour ma Calinette merci pour ta bonne recette en plus j'aime beaucoup les artichauts je vais la noter j'espère que tu va bien ? et que tu as été gâtée pour ton anniversaire ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

     

     

    23
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:35

    Je passe pour mon petit bisous du soir ma Calinette

    La journée à encore passé bien vite et avec tout mes malades à la maison...enfin tout le monde est soigné, tout le monde dort et je en vais pas tarder, je n'ai plus de fièvre mais je tousse encore beaucoup. Je dois absolument allé mieux, pour dimanche recevoir mon petit monde

    Bonne soirée et gros bisous ma belle

    Coco

    22
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:14

    bonne soirée ici toujours bau temps

    cet aprém suis allée faire des fleurs

    uie travailler dehors

    en profite tant qu'il fait beau

    bisous

    Résultat d’images pour bonjour jeudi humour

    21
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:56

    ... comme quoi, il ne faut pas toujours se précipiter!

    Temps correct mais gris toute la journée...

    Ravie que tu ais été gâtée!

    Bises du soir de Mireille du sablon

     

    20
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:38

    ahh j'ai pas vu, bon anniversaire ma belle ..

    tout plein de bonnes choses...

    du brouillard chez nous aujourd'hui qui s'est levé un peu cet am, mais vite c'est devenu grisou !

    on entre en novembre bientôt ça se sent..

    sinon toujours dans mes démarches j'avance doucement.. pas assez vite à mon gout, mais il me faut être patiente, malgré tout ..

    bonne fin de semaine gros bibi flo

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:30

    bonsoir Calinette, je ne savais pas que c'était ton anniversaire, mille excuses ma belle et vite, vite : un très joyeux anniversaire !

    L'histoire du monsieur m'a bien fait rire ...

    De gros bisous.

     

    18
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:20

    Bonne fête aux Dimitri

    Comme je suis végétarienne, je ne prends de ta recette que les bonnes idées pour bien cuisiner les légumes cette fois.

    J'ai bien ri en m'imaginant la scène de ton histoire drôle !

    Bisous et douce soirée

    Am

    17
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:37

    Bonsoir Câlinette,

    J'aime les artichauts mais en vinaigrette seulement.

    Bisous. Mamyariane15

     

    16
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:23

    toujours de bonnes recettes,il fait beau chez nous mais il faudrait de l'eau,je te souhaite un très bon Jeudi,bises 

    15
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:04

    J'aime les fond d’artichauts mais a la vinaigrette. Ce Mr et un gros coquin .Belle soirée 

    14
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:30

    Coucou ma belle

    Très bonne recette... un vrai régal... toujours aussi hilarante tes histoires

    Je te souhaite une très bonne journée de jeudi, bisous bisous  Puce

    13
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:23

    Bon j'arrive en retard mais bon anniversaire j'espère que tu as été gâtée !!!

    Une très bonne recette que je note.

    Hier je suis allée voir une magnétiseuse et elle m'a vraiment mise KO, enfin j'ai passé une très bonne nuit .

    Bonne journée ensoleillée et chaude pour nous, bisous la belle

    12
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:01

                                                            Coucou Bonjour ,ta recette doit être comme j'aime .

                                                                                                         Bisou .

    11
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:56

    Un joyeux non-anniversaire comme dirait Alice... C'est vrai que l'on utilise pas souvent les fonds d'artichauts, je note ta recette, ça changera un peu!

    bisous et douce journée!

    10
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:46

    Comme un repas pris sur le pouce, la blagounette aussi y fait allusion   :-))

    Et là, je découvre que ton anniversaire, je l'ai loupé. Mais je te le souhaite à mon tour. De tout cœur, cœur d’artichaut pour suivre ta recette bien inspirée. 

                                                http://www.clipart-fr.com/data/gif/anniversaire/gif_anime_clipart_anniversaire_036.gif

    Amicalement. Yann

    Et merci et bravo pour les Zoos du mercredi, tout trouvé.

     

    9
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:57

    Accueil

    Bonjour Calinette, ce n'est pas avec des fonds d'artichauts que j'ai mangé des blancs de poulet, mais avec un gratin de courgettes...Le beau temps continue.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:52

    Bonjour Calinette merci pour cette recette, il me reste des fonds d’artichauts congelés.

    il me manque juste la mousse de canard.

    bon jeudi maelys

    7
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:13

    Mdrrrrr elle est pysio de quoi la brave dame ?

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:00
    Bonjour Calinette, Hum moi j'aime les artichauts et je me rend compte ben que je n'en fait pas souvent !! merci encore pour cette bonne recette ! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:05

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    4
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:43

    encore un bon programme pour cette journée.

    Qu'elle soit bonne.

    Y EST-Y OU Y EST-Y PAS ?

    3
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:31

    Bonjour Câlinette

    Je suis certaine que cette recette doit-être bonne , mais , je n'aime pas du tout l'artichaut je n'en ferais pas smile!

    Rouelle de porc pour nous ce midi , elle est déjà dans le four , j'aime que cette viande soit bien cuite et dorée , elle restera 2H00 au moins dans le four à 180°.

    Excellente la blague mdr .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:37

    hello Calinette  

    comme chaque année  AMELIE CITY, j'y retrouve des amies  chouette moment de partage, il fait un temps de printemps c'est génial  , de plus cette année mes horaires sont changé d'habitude je commençais à 9 h  cette année 11 h 55  du coup moi qui me lève tôt   c'est super je peux dire bonjour aux copinautes  prendre le bus à 11 h  ( 6 kms )   et revenir  à 15 h   et avoir mon après  -midi     elle est pas belle la vie , une ombre   c'est que c'est juste pendant les vacances de Jallen  DU COUP JE LE VERRAI PEU    SNIFF    BON JEUDI  BIG BISES 

    1
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 05:54

    Coucou Calinette, quelle association ta recette j'aime !!

    profitons encore des belles journées que nous offre ce mois d'octobre

    passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :