• bon jeudi

    bonjour à tous

     c'est la fête des   

    Pour Pélagie l'amour revêt une importance toute particulière et elle rend au centuple ce qu'elle reçoit .
    Pélagie voudrait tout savoir et tout comprendre et, elle est exigeante et ne se laisse pas faire.

    Parfois possessive par amour ou par protection, Pélagie priorisera la vie de famille.
    En Pélagie il y a une flamme, une espérance, une promesse qui dépasse la réalité et forme un pont vers l'avenir.

    De nature généreuse, dévouée Pélagie est toujours prête à rendre service.

    Pélagie a aussi en elle un caractère pas facile, sauvage et fragile à la fois.

           

         View Full Size Image  

        Belle gelée d'octobre, rend le vigneron beaucoup plus sobre.     En octobre qui ne fume jamais rien, ne récolte jamais rien.  

    création/animation d'Alice : je cuisine léger

     

    LAIT A LA BANANE

    Ingrédients

    • 1/2 banane

    • 2 cuilléres à soupe de sucre

    • 1 verre de lait

    • 1 pointe de vanille -

    Préparation

    Mettez la banane pelée dans le bol du mixer avec le sucre. Mixez pendant quelques secondes. Ajoutez le lait et la vanille. Mettez à chauffer pendant 6 minutes.
    A boire chaud ou froid!

     la théière

    Deux anglaises, deux sœurs ont acheté à Portobello, le marché aux puces londonien, une vieille théière en argent complètement ternie. Dès leur retour chez elles, elles la passent au produit, la frottent, l’astiquent et la théière est comme neuve. A ce moment là une fumée s’en échappe et se transforme en un génie qui leur dit :

    - Je suis le génie de la théière. Depuis des siècles j’étais prisonnier de ce récipient, et en lui redonnant sa jeunesse vous m’avez libéré. Vous pouvez faire trois vœux n’importe lesquels, je les exaucerai. - Oh ! dit la première pour inaugurer notre nouvelle acquisition je voudrais une boîte de très bon thé, le meilleur du monde… - Exaucé !

    Sa sœur la regarde furieuse. - Mais tu es folle on peut obtenir tout ce qu’on veut, un château, une Rolls, des milliards, et toi tu demande une boîte de thé ? Je rêve ! Tiens cette théière je voudrais qu’on te la mette là où je pense !

    Et il a fallu le troisième vœu pour la ressortir…

    L’histoire d’un chauffard
     

    C’est l’histoire d’un chauffard qui arrive en trombe dans un village de campagne et pas de chance, une brave dame était en train de traverser la route, il fait un écart de volant pour l’éviter et écrase une poule. Très embêté, le pov’gars va voir le paysan: - Je suis désolé, j’ai écrasé une de vos poules, pour éviter cette brave dame. Je vais vous rembourser… - Alors vous, les bêtises vous les accumulez: vous écrasez ma meilleure pondeuse pour éviter ma belle-mère…

    > > > > > > Pépé et Mémé sont assis dans le parc
    > > > > > >
    Pépé dit : "J'ai une folle envie de glace"
    > > > > > >
    Mémé dit : je vais en chercher, que veux-tu ? »
    > > > > > > "Deux chocolat, et toi ?"
    > > > > > > "Moi, je prendrai deux vanille"
    > > > > > > Pépé réplique : -"Il vaut mieux que tu le notes"

    > > > > > >
    ”Mais non, le camion de glaces est juste là, devant"
    > > > > > >
    "Notes le, je te dis que tu vas oublier"
    > > > > > > "Non, non, je n'oublierai rien !"

    > > > > > >
    Mémé part en grommelant "Deux chocolat, deux vanille... Deux ch…"
    > > > > > >  
    > > > > > >

    > Après un bon quart d'heure Mémé revient avec deux saucisses et deux cornets de frites bien dorées !!!
    > > > > > >
    Pépé lui dit "Et où est la moutarde ?"
    > > > > > > "Bon sang, je l'ai oubliée !"

    > > > > > >
    "Tu vois, répond Pépé, je te l'avais bien dit de le noter !"
    > > > > >

    (ne rigole pas, ton tour viendra !)

     

     
    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    16
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:30

    une boisson pas pour moi je digère mal le lait

    15
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:09

    Brr, le lait a la banane, pas pour moi.

    Mais, cela doit être bien bon, pour ceux qui aime...

    Petit clin d'œil, pour tes blagounettes.... hi !!! hi !!!

    Bisous ma belle.

    Aimée

    Afficher l'image d'origine

    14
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:53

    coucou du soir!! bonne fin de jeudi!! bisous! Sylviecool

    13
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:50

    Bon week end

     Bonjour bon jeudi
    Un petit sourire innocent et magique
    Peut vous mener à une vie fantastique
    Vous valorise et vous rend sympathique
    C'est un bonheur c'est une vie féerique
    Il vous fait savoir le coté romantique
    Il est plus utile et plus spécifique
    Bonne journée avec toute mon amitié bisous de la kikinette

    automne

     

    12
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:25

    C'est toujours un bonheur de venir te lire. J'ai bien aimé l'histoire du pépé et de la mémé.

    La recette n'a pas l'air mauvaise mais j'ai du mal à digérer les bananes.

    Bonne fin de journée ici sous le soleil. Bisous

    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:24

    Bonjour calinette, non, je ne devrais pas rire à cette histoire, mais c'est plus fort que moi!!! j'aime pas le lait, donc pas  de note de recette aujourd'hui. Bisous et bon après-midi MTH

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:29

    coucou calinette, lait et banane je ne suis pas fan pas de tes blagues oui, gros bisous

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:25

     

    Kikou 

     

    Et bien congé aujourd’hui , nous n’allons pas glaner les patates, il pleut, ça mouille , c’est la fête à la grenouille, nous devions aller avec Ludo et bien non, on verra demain en revenant de chez le diabétologue, mais je doute.

    j'aime le lait donc pourquoi pas ?

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:23

    Bonjour Calinette, pas attirée par cette boisson...

    Le soleil brille, le ciel est bleu, il fait 16°....

    Bon jeudi, gros bisous

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:10

    Coucou Calinette 

    Une bonne association le lait et la banane ,je note .

    Excellentes les blagues he

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous 

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:32

    Bonjour Calinette, j'aime bien le prénom Pélagie, pas courant !

    Le lait à la banane doit être succulent parfumé à la vanille !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:22

    bijour je te souhaite un bon jeudi ici gris et pluie gros kizoutes

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:21

    Bonjour Calinette je vais essayer lait banane deux ingrédients que j aime mais pas encore essayé bonne journée soleil pour nous bises

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:07

                                     

    s11e7qdj.gifLe soleil est revenu !!!!!!!    bon lait et banane  pas pour moi , mais les saucisses et les frites  oui  MDR   bisous ma belle 

     

    2
    mireille du sablon
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:37

    ...bonne idée que ce lait à la banane.

    Oh tes histoires du jour, j'adore!

    Soleil aujourd'hui? c'est prévu, non?

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:47

    Bonjour Câlinette,

    Alors là, pas possible d'avaler ta recette ! J'ai une sainte horreur des bananes et je ne peux boire de lait de vache !!!!! Le temps est doux ce matin au réveil, je pense que nous aurons une belle journée. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Je te fais mille bisous joyeux et te souhaite un

    !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :