• bon dimanche et 4ème dimanche de carème

    bonjour à tous

    ce sont les  que nous fêtons

    Joseph se fie à son intuition et fait confiance à la droiture d'autrui.

    Difficile de résister au charme de Joseph , sa force de conviction est plein de bon sens. 

    Personnalité complexe, beaucoup de dynamisme, Joseph sait où il s'en va.

    Joseph est un être simple, pas trop compliqué et facile à vivre.

    D'une sensualité ardente et un coeur généreux, Joseph est tendre et aimant.

    Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire.
    À la Saint-Joseph beau temps, promesse de bon an.
    Pour la Saint-Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau.

    bon dimanche

    ingrédients :
    Pâte :
    1 paquet de levure sèche
    1/2 tasse de farine
    1/2 cac de sucre
    1 tasse d’eau chaude
    1 cac de sel
    1 cac d’huile d’olive
    1 œuf
    1 tasse de farine

    Garniture :
    1 beurre pommade
    4 ail hachées
    1 pincée de clous de girofle
    paprika
    1 tasse de parmesan
    poivre noir
    2 cas d’huile d’olive
    persil fraîchement coupée
    fromage râpé

    Préparation :

    Tout d’abords je fait mon levain, avec la levure, l’eau chaude, une seule tasse de farine, et le sucre, je mélange bien et je couvre d’un papier d’aluminium pendant 20 minutes … Une fois le temps de pose passé,

    j’ajoute le sel, l’huile d’olive et l’œuf, je mélange et j’ajoute la farine, la pâte doit être collante, je couvre d’un torchon et je laisse reposer dans le four éteint pendant 1h30

    Je farine mon plan de travail et je met ma pâte, je rajoute de la farine pour ramasser ma pâte et pouvoir l’étaler au rouleau sans qu’elle reste collé.

    De partout sur la surface j’étale mon beurre pommade, mes ail hachée, mon persil, je saupoudre de girofle, de poivre, de paprika, de parmesan, de fromage râpée, et je roule ma pâte tout du long sur elle même

    Je découpe en rondelles assez épaisse, et je les pose sur du papier cuisson, je les huile avec un pinceau, je saupoudre de parmesan et de fromage râpée et je les laisse repose dans le four éteint encore 20 min.

    Je les cuit à 220° pendant 20 minutes

     

    bon dimanche

     

    « c'est samedic'est lundi et le retour du printemps »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 19 Mars 2023 à 20:08

    Appétissants ces petits pains ... et j'ai aimé ton coin humour Calinette ... je te souhaite un beau printemps de mon coin ch'ti sous la pluie, çà commence bien (lol) ! Bisous du soir ! Nicole

    7
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:04

    Tes p'tits pains me font de l'oeil!

    Journée giboulées aujourd'hui,

    j'ai quand même réussi à sortir, entre deux averses...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Dimanche 19 Mars 2023 à 11:01
    Coucou Très sympa cette recette avec peu d’ingrédients Bon dimanche
    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:39

    miam miam les petits pains , ail persil ça donne envie..

    j'ai fait une pâte à crêpes ... j'en ferai après la sieste...

    c'est la st joseph,  JO etait tout à fait comme ta description... 

    un bon dimanche à toi , ma bell et un gros bisou flo

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:57

    Il y a avocat et avocat ! et même s'il n'a pas faim il en faudra quand même un !

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:52

    Coucou et bien il pleut aussi ici pour la saint Joseph! bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:49

    Bonjour, mon amie, Calinette

    Me voici. Sur ton merveilleux blog !

    Super ton article, j'ai admiré tout ce que tu nous mets.

    Bonne idée de recette.

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée.

    Chez nous temps mitigé. Là, ça pleut puis après

    nous aurons des éclaircies

    Il nous fallait un peu de pluie. 

    Bonne fin de weekend.

    Mes amitiés, bisous, bisous, tinette

    1
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:44

    bonjour calinette aujourd hui contrairement a hier il devrait faire soleil un peu car hier c etait de fortes giboulées de pluie toute la journée , donc j espere pouvoir aller marcher un peu dans la matinée quand meme , bon en principe j y arrive tous les jours quand meme et ça fait du bien 

     pour ce midi ce sera les restes du poulet d hier et bien sur du potage de legumes demain il faut que je pense a faire cuire un pot au feu c est encore bien de saison et en plus c est bon avec les legumes du potager mais ça va se terminer ça aussi et il va falloir replanter bientot 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :