• bon dimanche des rameaux

    bon dimanche des rameaux

     

    bonjour à tous

     

    L’origine des Rameaux

    La fête des Rameaux célèbre le retour de Jésus à Jérusalem. Il est sur un âne, la foule l’acclame à son entrée dans la ville en agitant des rameaux et en criant : Hosanna.

    C’est en mémoire de ce jour que les catholiques portent des rameaux (de buis, oliviers, lauriers ou palmiers, selon les régions. Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.

    Les Rameaux et le Mercredi des Cendres

    Quel est le lien entre les Rameaux et le Mercredi des Cendres ? Les cendres, déposées sur le front des fidèles pour le début du Carême sont en fait en fait les rameaux de l’année précédente qui sont brûlés pour l’occasion.


    •  

      nous fêtons les

      Travailleur, scrupuleux, Maxime déteste les faux-semblants et la tricherie.

      Maxime aime se mettre de la pression, se fixer de grands objectifs.

      Même avec des projets plein la tête, Maxime n'aime pas avoir de dettes.

      Âme délicate, Maxime est épris d'harmonie et de beauté, sociable et charmeur.

      Doué d'un magnétisme qui rend Maxime irrésistible, mais dont ila tendance à abuser.

      Si Saint-Lambert est pluvieux, suivent neuf jours dangereux.
      Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin.

      OMELETTE BASQUAISE AU MICRO-ONDES

       

      OMELETTE BASQUAISE AU MICRO-ONDES

      Ingrédients

      • 4 oeufs
      • 1 poivron vert
      • 1 oignon moyen
      • 1 gousse d'ail
      • 1 petit bouquet de persil plat
      • 6 tomates cerise
      • 2 cuilléres à soupe d'huile d'olive
      • sel
      • poivre.

      Préparation

      Pelez et hachez l'oignon; pelez et écrasez la gousse d'ail; épépinez le poivron et hachez le grossièrement.

      Etalez le tout sur une grande assiette creuse, arrosez d'huile et faites cuire au micro-ondes 3 ou 4 minutes à découvert puissance maximale.

      Lavez et séchez le persil; réservez en 1/4, hachez le reste et mettez-le dans un jatte, cassez les oeufs dessus, salez, poivrez et battez en omelette.
      Versez ce mélange sur le poivron, remettez l'assiette dans le micro-ondes et laissez cuire 3 ou 4 minutes en position "cuisson douce"; toutes les minutes retirez l'assiette remuez la préparation et remettez dans l'appareil.

      1 minute avant la fin de la cuisson posez sur les oeufs les tomates coupées en deux. La cuisson terminée, laissez reposer pendant 1 minute puis décorez avec le persil réservé et servez.

      Les amants

      Dans un compartiment de chemin de fer où se trouve déjà un monsieur seul, deux ravissantes jeunes femmes s’installent.

      Peu après le départ du train, l’une dit :
      - Tu sais, ma chérie, j’ai tellement de frais, je n’y arrive plus ! Je ne sais pas comment je vais m’en sortir…
      - Fais comme moi, dit l’autre. Prends un amant qui te donnera quatre mille euros par mois.
      - Mais je ne connais aucun homme qui ait les moyens de le faire !
      - Alors, prends-en deux qui te donneront deux mille euros chacun !
      - Même deux mille euros, je ne vois pas…
      - Alors prends-en quatre qui te donnent mille euros chacun !
      A ce moment-là le monsieur lève la tête de son journal :
      - Dites-moi, quand vous en serez à cent euros, je suis d’accord pour faire partie des quarante types…

      Dans une pharmacie

      Dans une pharmacie, une seule cliente : une très jolie fille en train de se peser.

      Contrariée par le chiffre qui apparaît, elle quitte son manteau, et remet une pièce.

      Encore déçue, elle enlève son pull et ses chaussures, et remet une pièce.

      Toujours mécontente, elle ôte sa robe…

      Alors le pharmacien, la main pleine de monnaie, s’approche d’elle et lui dit avec un large sourire :
      - Continuez et ne vous en faites pas… A partir de maintenant, c’est moi qui paye !

    « bon samedibon début de semaine »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 14 Avril 2019 à 20:51

    Il est vraiment charmant ce pharmacien !!!!

    Bisous

    9
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:42

    Coucou Calinette,

    Merci pour tes explications, sur les rameaux.

    Bonne recette, je te la pique...

    Bravo, pour tes blagues, je me marre chaque fois.

    Comment vas-tu ?

    Ce matin, gris avec quelques gouttes et cet après-midi, un beau soleil avec une belle température.

    Bisous et bonne fin de dimanche.

    Aimée

    8
    Dimanche 14 Avril 2019 à 18:21

    Je ne me serai jamais risquée  à une omelette au micro ondes comme quoi : merci Calinette !

    On fête toujours les Rameaux par chez nous avec le buis, d'ailleurs j'en parle dns mon   article de ce week end.

    Belle semaine pascale par chez toi, j'espère moins frisquette que ces derniers jours !

    Bisous du cœur ch'ti !

    Nicole

    7
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:32

    Rare les pharmaciens généreux.....Mdrrr

    Bonne semaine.

    6
    Dimanche 14 Avril 2019 à 12:31
    Bonjour Calinette,
    Les omelettes basquaises j'en prépare souvent ... Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 11:45

    hi! hi! Sympa ce pharmacien... Une recette au micro-ondes à essayer, je ne m'en sers que pour réchauffer... Je suis en retard dans mes passages sur les blogs... Je viens d'être nonna et je suis allée voir mon petit-fils... ;-) que du bonheur!

    Beau dimanche!

    bisous

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:42

    La création du jour

    Bonjour Calinette, c'est bon l'omelette, mais pour un dimanche c'est peu...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:53

                                 Bonjour ,omelettes Basquaise  ou Chackchouka  pareil au même chaque pays 

                                        c'est la mème recette il n'y a que le nom qui change ,j'aime bien je le fais

                                           vraiment quand je ne sais quoi faire Bisou

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 07:01

    ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ 

    Bonjour mon amie Calinette 

    ... ce matin ..j arrive

    Avec mon petit café

    Pour te faire un petit coucou

    Un bisou s'est envolé,

    Sur ton blog il s'y est posé,

    Un bisous avec plein de ..

    Tendresse et D'amitié ..

    Passe un excellent dimanche

    Hier un bon 23°donc bonheur assuré 

    Tout le monde avait le sourire !!!

    Gros bisous.☀ ☀ ☀ ☀ ☀ 

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 06:15

    passe une très agréable journée ma douce Calinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :