• bon dimanche

     

    bonjour à tous

     

    on fête les

     

    Le courage des Roland est légendaire. Fiers et ambitieux, ils sont parfois colériques et autoritaires. Leur clairvoyance et leur intelligence leur permettent la plupart du temps de réussir dans ce qu'ils entreprennent. Fidèles à leur clan, ils le défendent si farouchement qu'il leur arrive de l'étouffer.

     

    La rosée de Saint-Albin, est, dit-on, rosée de vin.

    TARTE MERINGUEE AU CITRON


     

    TARTE MERINGUEE AU CITRON

    Ingrédients

    Pour 6 personnes:

    • 1 pâte brisée pré-étalée
    • 5 oeufs
    • 3 citron non traités
    • 110g de sucre en poudre
    • 80g de sucre glace
    • 125g de beurre
    • 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre

    Préparation

    Tapisser le moule légèrement beurré avec la pâte brisée, la piquer à la fourchette. Déposer un rond de papier sulfurisé sur le fond de pâte, verser les billes par-dessus et faire cuire la pâte à blanc, 10 minutes à 220°. Retirer billes et papiers.

    Râper le zeste d'un citron, exprimer le jus des trois.

    Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Mettre ces derniers dans un saladier avec le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer le beurre en pommade, la fécule, le jus des citrons et le zeste râpé. Verser cette préparation dans le moule.

    Faire cuire 25 minutes à four chaud (th.8).

    Battre 3 blancs en neige avec le sucre glace.

    Etaler cette meringue à la spatule, sur le dessus de la tarte, et passer sous le gril du four. Laisser refroidir.

    Au restaurant

     

    Un couple visiblement très amoureux, est assis à une table de restaurant. Soudain l’homme glisse de la banquette et disparaît sous la table.
    Voyant que la jeune femme semble ne s’être aperçue de rien, le maître d’hôtel s’approche et lui dit :

    - Madame je crois que votre mari est tombé sous la table
    - Non, vous faites erreur. Mon mari c’est le monsieur en gris qui vient d’entrer dans votre restaurant.

    Une cure efficace    new

    Un industriel, qui veut maigrir, s'est rendu dans un établissement spésialisé ou on lui propose 2 cures:l'un à 3000F. et l'autre beaucoup plus efficace, à 7500F.
    -Je vais prendre celle à 3000F, dit-il.
    -Bien.
    On l'emmène dans un parc et là, on lache devant lui une ancienne championne du monde du 5.000 mètres, toute nue et portant accrochée dans le dos une pancarte ainsi rédigée:
    Si tu m'atrapes, tu me violes.
    Le clint court après la fille, ne la rejoint pas mais perd 500 g.Huit jours + tard, il revient et annonce:
    -Cette fois, je prend la cure à 7500F.
    -Bon , alors, mettez vous tout nu, allez dans le parc et commencez à courir avec cinq minutes d'avance, dit le directeur.
    Lindustriel obéit, et, au moment ou il va prendre le départ, il voit un black de 2 mètre, portant accrochée par une chaine dorée, une pancarte ainsi rédigée:
    J'ai le sida, si je t'atrape, je te viole !

    Phénomène    new

    Un beau jour d'été, un type monte dans un train et s'assoit en face d'une jeune femme magnifique qui porte une mini jupe minuscule. Le type ne peut s'empêcher de remarquer que la femme ne porte pas de culotte, et le pauvre diable ne peut pas quitter des yeux l'entre jambes de la jeune femme. Soudain elle lui dit :
    - Je vois que vous regardez mon vagin.
    - C'est vrai, mais c'est difficile de ne pas regarder alors que vous ne portez pas de culotte !
    Quelques kilomètres plus loin la femme lui dit:
    - Regardez attentivement, je vais vous faire un clin d'oeil.
    Et effectivement avec un mouvement musculaire le vagin imite un clin d'oeil parfait, le type est stupéfait.
    - Maintenant regardez à nouveau, lui dit la femme, je vais vous faire un bisou.
    A nouveau elle fait une contorsion musculaire et le vagin imite une bouche donnant un baiser parfait.
    Le type n'en peut plus. La femme lui dit alors :
    - Viens et assieds toi ici à côté de moi et mets moi 2 doigts.
    Le type incrédule lui répond :
    - Quoi, vous savez aussi siffler ?!

    « bonne fin de semainebon lundi »

  • Commentaires

    7
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 23:02

    Bonsoir Calinette

    Hummmm la tarte aux citrons j'adore une excellente recette merci

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    6
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:33

    coucou oui c un grand malade depuis 8 ans bientot et pour bien comprendre ce qu il a regarde dans la colonne gauche tu dois voir mes pages c marquer et de la regarde (mon amour adoré) la tu pourra lire qq tu veux ...je n ai pas enc rajouter mais j y vais qq j ai le moral a zero vla bonne soirée bisous et merci

    5
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 14:24

    Bonjour ma Calinette,voila le retour du soleil cet après midi et bien qu'il ne fasse pas très chaud c'est bien agréable! Malgré tout le mauvais temps d'hier nous a permis d'avoir du monde au concours et de bien travailler mais hier soi j'étais un peu cassée et contente de rentrer chez moi!
    Je te souhaite un bon après midi de dimanche,nous ce sera tranquilles à la maison. Gros bisous à vous deux.Minouche

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 14:18

    Aïe la tarte au citron, j'adore !!

    pour le régime je vais charcher une autre solution, déjà ne pas faire tout de suite la tarte !!

    bisous

    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:06

    bonjour Calinette l'automne à l'air de vouloir déjà s'installer en Champagne....agreable dimanche à toi gros bisous Edith

    2
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:05

    Bonjour Calinette, je prendrai bien une part de cette tarte citronnée... Le soleil brille, bon dimanche, gros bisous

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 09:10

    ...ma tarte préférée, hum, j'arrive!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :