• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

    Séducteur irrésistible, Honoré bénéficie de la protection de Vénus.
    Honoré trouve surtout son équilibre dans une activité intellectuelle intense.
    D'une forte ambition personnelle, Honoré a une volonté de briller et de diriger.
    Ne donnant pas leur confiance facilement, Honoré n'a que très peu d'amis.
    Honoré est pour ses amis, un courant d'espoir et un modèle d'énergie.

     

    View Full Size Image

    À la Saint-Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
    À la mi-mai queue de l'hiver, Saint-Honoré que de pois verts.

    bon dimanche

    Crêpes jambon, fromage, champignon

    Ingrédients

    personnes

     

     

     

    • 2 poignées
      gruyère  
     Préparation
    Temps Total : 30 min
    Préparation :10 minRepos :-Cuisson :20 min
    Étape 1

    Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

    Étape 2

    Dans un saladier, mettre les œufs, la crème fraîche, le gruyère, le sel et le poivre. Mélanger le tout énergiquement.

    Étape 3

    Bien égoutter les champignons.

    Étape 4

    Sur chaque crêpe, mettre 1 tranche de jambon et des champignons.

    Étape 5

    Ensuite, verser sur le jambon et les champignons la préparation aux oeufs et à la crème (égaliser bien sur chaque crêpe et bien centrer la préparation pour ne pas que ça coule).

    Étape 6

    Rouler les crêpes et mettre un peu de gruyère sur le dessus des crêpes.

    Étape 7

    Mettre les crêpes sur un plat et enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson.

    leve

    bon dimanche

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 16 Mai 2021 à 23:12

    Coucou ma Câlinette jolie,

    ah pour être craquant, plus on vieillit et plus on est craquant. C'est un bon avantage. Pour les crêpes moi le préfère les galettes au sarrasin, moi je trouve ça meilleur même pour le dessert et j'en prends une beurre salé, mon régal.

    As-tu passé une belle journée pas trop arrosée. Nous sommes sortis sous grand vent et soleil à 500m pour poster une lettre importante, l'anniversaire de notre petite fille mardi (timbre prioritaire) Elle aura 10 ans, c'est important.

    Douce nuit et gros bisous et bonne nouvelle semaine.

    Honoré chez nous c'est le boulanger.

    9
    Dimanche 16 Mai 2021 à 20:02

    J'en fait souvent le soir avec une bonne salade.

    Drôle de temps en ce moment, il ne faut pas oublier son parapluie!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:10

    ah j'ai pas fait de crêpes mais des croque-monsieur, jambon fromage et tomate mozarella (miss D y rajoutera du toffu) pour ce soir avec plein de salades.. plus qu'à les faire rechauffer j'en ai fait plein et j'en ai congelés (les notres)

    j'ai fait aussi des salades, et un sauté d'agneau au curry et lait de coco et j'ai rajouté une cuillère de sauce aigre douce pimentée, ça pique juste comme il faut miss D et moi on aime mais kevin faut pas que ça arrache, donc j'ai mis qu'1 cuillère !!!

    fait meilleur cet am mais le vent se lève et peut être la flotte vraiment changeant ce temps.

    espère que vous avez bien avancé dans vos papiers peints .. que ça soit vite fini pour ensuite admirer le travail !!!

    je t'embrasse bien fort flo

    7
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:57

    Je me fais mienne ta blagounette, plus je suis vieux, plus je suis craquant ....

    A noter aussi ta recette illustrée. En place du champignon en boîte, peut être des champignons frais?

    En place du jambon blanc, pourquoi pas du sèché ou fumé. Et pour la sauce, de l'abbé chamelle?

    Bon, je ne suis pas sympa à tout te changer, mais c'est juste pour frire ..... Rire!

    Te souhaite un bon début de semaine, avec en perspective la froide Sophie, le 25, dernière Sainte Glace.

    A plus. Et bon début de semaine. Yann

    6
    Dimanche 16 Mai 2021 à 11:37

    Bon dimanche ma Calinette ici il a plut des trompes d'eau!! bisous

    5
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:51

    Et crac, bienvenue chez les ainés !!

    Bises

    4
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:25

    Bonjour Calinette,

    oui on est craquant, c'est l'avantage de notre âge !!!

    Ah les bonnes crêpes.

    Encore un dimanche ous la grisaille ou la luie pour nous. Grrr.

    Bonne jounrée tout de même. Bisous. Huguette

     

    3
    Dimanche 16 Mai 2021 à 09:22

    On est craquant c'est vrai mais qui nous le dit ? Mdrrr

    #Bon dimanche,humide et couvert chez nous

    2
    Dimanche 16 Mai 2021 à 06:35

    bonjour pour etre craquant ça on l est de plus en plus lol 

     ce matin temps sec pour le moment pourvu que ça dur un peu pour pouvoir sortir un peu au moins , 

     si l autre jour j aie fais le parmentier , ce soir je vais faire ce jambon 

     amitiés

    1
    Dimanche 16 Mai 2021 à 06:03

    Tu as raison on est craquant, hier journée correcte avec de nombreux passages nnuageux, mais sans pluie !!! le jardin est vraiment vert ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :