• bon dimanche

    bon dimanche

    bonjour à tous

    ne pas oublier les  

           

      

           

        Les Géraud sont combatifs et ambitieux. Ils aiment gagner et possèdent toutes les qualités pour. Ce sont de grands séducteurs... et de notoires infidèles. On peut leur reprocher d'être parfois    trop sûrs d'eux.  

      

        Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.     L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.  

    GATEAU AUX ANANAS

     

    GATEAU AUX ANANAS Ingrédients
    • 175 g de farine

    • 125 g de beurre fondu

    • 150 g de sucre

    • 3 oeufs entiers

    • 1/2 paquet de levure alsacienne

    • 1 pincée de sel

    • 1 boite de 8 ou 10 tranches d'ananas

    • caramel

    • Rhum -

    Préparation

    Pour commencer il faut caraméliser un moule à tarte, ensuite disposer les tranches d'ananas sur le caramel (garder le jus de la boite).
    Préparer la pâte: dans une terrine mélanger la farine ,le sucre, les oeufs, le beurre fondu, le sel et la levure. Verser la pâte dans le moule sur les ananas. Faire cuire environ 30 minutes.
    Quand le gâteau est cuit, le démouler puis arroser avec le jus d'ananas additionné de quelques cuillères de Rhum ou de Kirsch.
    On peut ajouter des cerises dans les trous des ananas.

         

     Interpellation

    Un agent de la circulation interpelle un automobiliste qui vient de brûler un feu rouge d’une façon particulièrement déterminée. Le policier ne cherche même pas à entamer le dialogue et déclare: - Garez votre véhicule sur le côté et suivez-moi au poste tout de suite pour régler cela !

    L’homme a beau essayer de s’expliquer, rien n’y fait. Le policier véritablement zélé l’emmène au poste et le jette au fond d’une cellule en précisant: - Vous allez attendre le chef ici. Ça vous aidera à réfléchir sur le danger que représente votre conduite pour les autres usagers de la route et les piétons ! Et il referme brutalement la porte de la cellule.

    Il revient quelques heures plus tard apporter un verre d’eau à l’incarcéré. - Et encore, précise le policier, malgré votre stupide comportement, vous avez de la chance aujourd’hui. Le chef est au mariage de sa fille. Il sera certainement de bonne humeur quand il rentrera. Et l’homme répond: - Pas si sûr, voyez-vous ,c'est moi le marié !

     

    Le rêve de toute femme

     Le rêve de toute femme est d’avoir trois hommes : - 1 de 20 ans pour le choc - 1 de 40 ans pour le chic - Et 1 de 60 pour le chèque

     Deux fous sont dans une auto

     

    Deux fous sont dans une auto. Le fou qui conduit dit à l’autre: - Les freins ne marchent plus ! L’autre lui répond: - Ce n’est pas grave ! Le premier fou dit : - Mais nous sommes dans une pente ! L’autre reprend : - La voiture va s’arrêter. Regarde, il y a un stop en bas de la rue !

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 00:01

    Coucou chère Câlinette,

    un Gérard = 2 Géraux (Géraud) je ne connais pas ce prénom de Géraud!

    Hum bon gâteau à l'ananas, je le connais il est miam!

    Trop drôles les histoires, le premier va attendre longtemps le marié (lol)

    La 2è pas mal: choc, chic, chèque 

    Le dernier tu peux mettre deux blondes, ça marche aussi (j'étais blonde mais je ne me froisse pas et en plus belge ... je rigole (lol)

    Douce nuit et bisous.

    9
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:35

                                           Bonsoir ,un délice ton dessert a l'ananas .

                                                                              BISOU

    8
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 15:23

    bonjour       , j'espère que ton dimanche se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , ici petit soleil , vent fort et douceur  , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    7
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 12:58

    Bonjour quel drôle de prénom jamais entendus j'en fait des découvertes avec tes saints:-)) bonne journée bisous

    6
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 11:07

    Ce gâteau appétissant Calinette et tes blagounettes réchauffent la journée tristounette qui s'installe depuis ce matin.

    J'espère que tu vas mieux ma chère Calinette.

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    5
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:54

    Oh, le pauvre marié !

    Bisous

    4
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:08

    Bon dimanche il va faire beau pendant quelques jours ! profitons en !!

    Merci pour cette bonne recette ! gros bisous 

    3
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:57

    je suis comme naniland j aime faire ce bon gateau et avec des cerises dans les trous c est mignon comme tout fallait juste y penser 

     je pense qu il fera beau aujourd hui , nous allons a la campagne chez une niece , je devrais dire en foret car elle est si pres de chez eux que eux ce sera leur promenade de cet apres midi c est sur moi je ferais un peu de lecture 

     bon dimanche 

     amitiés

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:43

    Bon dimanche Calinette, vu le temps  nous allons à Empuriabrava  , mes amis Belges ne connaissent pas  la Venise Espagnole ,alors  cela passera  la journée  , j'en profiterai pour faire quelque courses en revenant par la Jonquéras  et voila le weekend  sera passé  , bonne journée  big bises  

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 06:25

    Je viens te souhaiter, un bon dimanche ensoleillé, j'aime faire ce gâteau c'est très agréable !!! et très bon ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :