• bon dimanche

    bon dimanche

    • bonjour à tous

      ce dimanche nous fêtons les to7nrvv.gif

      C'est un combattant et un chef, rien ne décourage Blaise .
      Blaise est un homme sensuel et tendre, généreux et dévoué, sans cesse en quête d'amour.
      Rêveur à ses heures, Blaise n'aime pas la solitude.
      Blaise résout ses contradictions dans la création artistique, pour laquelle il est très doué.
      Personnalité gaie, dynamique et généreux, Blaise est très rationnel et conscient des réalités.

      S'il ne pleut ou ne neige à la Saint-Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
      Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

       

      PATES IMPERIAUX


       

       

      PATES IMPERIAUX

      Ingrédients

      Pour 4 personnes:

      • 4 galettes de riz
      • 100g de choux-fleur
      • 50g de champignons de Paris
      • 2 ciboules
      • 1 branche de céleri
      • 150g de germes de soja en boite
      • 200g de poulet cuit et désossé
      • 1 cuillère à soupe d'huile de maïs
      • 1 gousse d'ail
      • 1 cuillère à café de maïzena
      • huile pour friture
      • sel
      • poivre de cayenne

      Préparation

      Epluchez et lavez les champignons. Hachez-les avec le chou-fleur, le céleri et les ciboules.

      Hachez également le poulet. Faites-le dorer à la poêle dans l'huile de maïs bien chaude. Ajoutez la gousse d'ail écrasée, les légumes hachés et la maïzena. Mélangez 2 minutes à feu vif. Hors du feu, mélangez-y les germes de soja égouttés. Assaisonnez de sel et poivre de cayenne. Laissez refroidir.

      Humectez les galettes de riz sur un torchon mouillé. Répartissez dessus le mélange après avoir retiré la gousse d'ail. Roulez les galettes en fermant bien les extrémités.

      Plongez alors les "pâtés" dans le bain de friture bien chaud. Laissez dorer 5 minutes. Egouttez et servez-les aussitôt.


      Quelle est la différence entre une blonde et une patate ?
      La patate est cultivée.

      Un homme d'affaire dit à sa secrétaire qui est blonde :
      - Je pars pour Milan !
      - Quoi ? Si longtemps que ça !!

      Quel est le point commun entre les alpinistes et les hommes qui épousent des blondes ?
      Ils n'ont pas peur du vide.

      Deux blondes discutent ensemble :
      - Cette année, Noël tombe un vendredi.
      - J'espère que ce sera pas un vendredi 13.

      Deux blondes discutent :
      - Oh ben t'en fais une tête...
      - J'ai encore raté mon permis de conduire...
      - Oh ma pauvre qu'est-ce qui s'est passé ?
      - Au début tout se passait bien. Je suis arrivée devant un rond-point, comme c'était marqué 30 sur le panneau, j'ai fait 30 fois le tour...
      Et sa copine lui répond :
      - Et tu t'es trompée de combien de tours ?

       

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 09:15

    bonjour ma Calinette moi je n'aime pas la cuisine chinoise   j'espère que tu va bien? excuse moi le dimanche je ne me connecte pas 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Dimanche 3 Février 2019 à 15:45

    moi je les ai pris chez le traiteur asiatique, pour en manger, pour le nouvel an chinois.. malade comme on est, je ne sais pas si on va pouvoir ! le fiston a une gastro je viens de l'apprendre, je sais pas comment il va faire pour rentrer ! 

    on tombe tous les uns derrière les autres lol. même la chatte ! enfin elle irait mieux.. je vais retourner dans mon lit, je me suis levée, un peu, pour manger, et avaler mes médicaments, et prendre sirop pchit dans le nez etc.. 

    bon dimanche à toi ma belle et bizou flo

    9
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:39

    Oh, les pauvres blondes !!! lol

    Gros bisous

    8
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:23

    La création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien la cuisine chinoise..

    Le soleil est de retour ce matin avec zéro degré.. Bonne journée, bons baisers

    7
    Dimanche 3 Février 2019 à 11:11

    Coucou ma belle

    Aha les blondes, pov femmes…. je suis blonde…. loll

    Bonne journée de dimanche, ici, bien gelé cette nuit, mais le soleil est bien présent

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse  Puce

    6
    Dimanche 3 Février 2019 à 10:23

    Je te souhaite un bon  dimanche bisous

    5
    Dimanche 3 Février 2019 à 09:52

    Heureuse la secrétaire,elle n'est pas prête de revoir son patron. Mdrrrr

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:57

    Oh ces blagues sur les blondes, j'ai beau les connaître, je ris toujours!

    Temps gris comme hier? j'espère un p'tit rayon de soleil, histoire de prendre l'air...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 3 Février 2019 à 07:29

    ☁ ...☁ ...☁ C'est à la lueur de mon ordi Que je viens te souhaiter Une agréable et bonne journée , Pas de pluie mais nuageux ,Aujourd’hui diète pour effacer les méfaits de la chandeleur et commencer une nouvelle semaine  , dans la joie et la bonne humeur   big bisous  Calinette  ☁ ...☁ ...☁

    2
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:23

    Merci pour ce doux moment, sur ton blog, un samedi très triste heureusement que la chandeleur était là pour nous donner un petit plus, bonne continuation et surtout bon dimanche ma douce Calinette 

    1
    Dimanche 3 Février 2019 à 06:01
    Bonjour ,bon dimanche bien au chaud . Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :