• bon dimanche

    1201250704391359879344550

    bonjour à tous

    les  sont à l'honneur

    Née pour charmer, Gisèle n'a qu'à paraître pour plaire.

    Gisèle a un équilibre remarquable entre l'émotivité et le dynamisme physique.

    Très douée pour la communication et les échanges, Gisèle a besoin de briller, de diriger.

    Gisèle a tendance à vouloir faire le bonheur des autres sans toujours leur demander leur avis.

    Plutôt rêveuse, Gisèle se réfugie souvent dans sa bulle pour échapper à la réalité.

    Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
    Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

    MOUSCLADE

     

    Ingrédients

    • 5 litres de moules
    • 1 verre de vin blanc sec
    • 40grs de farine
    • 40grs de beurre
    • 1 citron
    • 1 gousse d'ail
    • 1 oeuf
    • sel
    • poivre
    • persil.

    Préparation

    Laver abondamment les moules sous l'eau courante tout en les grattant et les mettre dans une cuvette; les laver de nouveau très rapidement. Les égoutter et les mettre dans une cocotte à fond épais avec le vin blanc, l'oignon coupé en rondelles, la gousse d'ail coupée en quatre. Couvrir, porter à feu assez vif en secouant. Quand toutes les moules sont ouvertes, les égoutter, les tenir au chaud et passer le jus qu'elles ont rendu à travers un linge. Préparer une sauce blanche avec le beurre, la farine et, pour fonds de mouillement, le liquide rendu par les moules allongé d'eau s'il n'est pas assez abondant (2/3 de litre en tout). Poivrer légèrement, goûter, le liquide des moules suffira peut-être à saler. Délayer le jaune d'oeuf dans une cuillère de sauce et remettre dans le reste de sauce, ajouter un peu de jus de citron. Enlever une coquille à chaque moule; les arroser avec la sauce et saupoudrer de persil haché.

    Voir l'image à l'échelle

    Le puzzle

    Raymond reçoit un coup de fil de sa blonde préférée, Simone qui visiblement, a quelques problèmes :

    - J’ai besoin de ton aide, Raymond.
    - Qu’est ce qui se passe ? interroge celui-ci.
    - J’ai acheté un puzzle mais c’est trop dur. Pas une seule pièce ne correspond !
    - Il est censé représenter quoi, ton puzzle ?
    - Un grand coq qui chante.

    Raymond, bon prince, accepte de venir l’aider et arrive un quart d’heure plus tard chez la jolie Simone.

    Ravie, elle le conduit à la cuisine où toutes les pièces sont étalées sur la table. Raymond jette un œil et dit :
    - Simone, sois gentille : range les cornflakes dans la boite !

    Les perroquets

    Le directeur d’un asile de fous a deux perroquets : un rouge et un vert.

    Un jour,  ils s’échappent et vont se percher dans un arbre.

    Le directeur demande si un des patients peut grimper dans l’arbre. Un fou se présente, monte dans l’arbre et ramène le perroquet rouge… Ensuite, il va s’asseoir.

    Le directeur lui demande pourquoi il ne va pas chercher le perroquet vert.

    Le fou lui répond :
    - Comme il n’est pas mûr, je l’ai laissé sur l’arbre !

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    18
    Mamyariane15
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:54

                                                    Bonjour Câlinette

                               J'ai bien aimé tes blagounettes.

                                Pour ce qui est de la mouclade, j'aime beaucoup, et pourtant je n'en mange pas souvent depuis que je suis seule.

                                 Bisous. Mamyariane15

    17
    Lundi 8 Mai 2017 à 23:03

    Coucou ma belle

    Merci pour ton commentaire, c'est super sympa, j'ai passé un très bon moment en lisant les petites histoires, cela fait du bien de rire un peu dans ce monde brutes, je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse  Puce

    16
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:56

    Les blagues sont très marrantes !

    Bonne fête aux charmantes Gisèle

    Bisous et bon week end 

    Am

    15
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:04

    Bonsoir Calinette

    Excellentes les blagues , j'adore celle des pérroquets lol!

    Je note la recette , miam miam he.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    De gros bisous

    14
    Dimanche 7 Mai 2017 à 15:17

    bonjour, je connais une dame qui se prénomme ainsi, elle fabrique artisanalement la chantilly qu'elle vend dans les restos, les brasseries..

    bisous

    13
    Dimanche 7 Mai 2017 à 15:07
    Oui, je connais une Gisèle, jazzy57 que tu as croisé sur le blog à Yann.
    Père OK, vert pas mur, il fallait penser à cette réplique.
    Amicalement. Yann
    12
    Dimanche 7 Mai 2017 à 14:03

                                                         

    11
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:32

    Bonjour Calinette,

    Hum tu me donnes une idée pour demain, j'adore les moules ... bon dimanche, grosses bises, Véronique

            Résultat de recherche d'images pour "Gifs amitié"

    10
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:59

                                             Bonjour 

                                             Au jour d' hui pluie +++pluie ,un temps tristounet 

                                             on se croirait en novembre  ici

                                            avec la neige sur les sommets 

                                            bon dimanche bises

    9
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:55

    pas si fou que cela.......

    Bon dimanche.

    8
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:04

    Tien donc j'en ai mangé cette semaine j'adore ça !!!

    Bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:00

    bonjour Câline, je te souhaite un bon dimanche. Bonne fête aux Gisèle.

    Gros bisous

    Les Rêves

    6
    Dimanche 7 Mai 2017 à 07:30

    bonjour 

     je vais voir chez le poissonnier en revenant de voter s il y a des moules car la franchement ça nous donnent envie sauf pour le vin blanc que je ne peux pas mettre a cause de mon mari qui fait des malaises vagales avec  donc on s abstient du moment qu on le sait 

    gros bisous

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 18:58

        et bien pas de moules le poissonnier c était fermé , il n y avait que les producteurs d huitres qui étaient la  bon ce sera pour mardi je pense 

         bonne soirée

    5
    Harmonie2016
    Dimanche 7 Mai 2017 à 07:23

                         Bonjour ,temps triste aujourd'hui chez nous ,peut être il n'y aura         pas       de             soleil , Je m'appelle de mon vrais nom "Ghisèlla "qui se dit comme du gui.......quand je   travaillais toute le monde m'appelait Gisèle jusque dans mes papiers ,j'étais obligé d'y remédier  pour ma retraite sinon je n'aurais pas été payer, comme tu vois les fautes des autres pouvaient faire des dégâts .

    Bonne journée .

    Bisoucool

    4
    Dimanche 7 Mai 2017 à 06:53

                                                            jour J  

    Hier le soleil a eu gain de cause , du coup je suis allée sur le marché et l’après -midi  en promenade avec Jallen ,Jenny reprend Jallen vers midi  j'irai faire mon devoir après , cela me sortira hihihihi   bon dimanche ma belle  big bisous 

    3
    Dimanche 7 Mai 2017 à 06:35

    J'ai déserté un peu l'ordinateur un peu plus dans le jardin

    cela me prend tout mon temps en ce moment

    mais aujourd'hui repos cela va me faire du bien

    passe un agréable dimanche gros bisou 

    2
    Dimanche 7 Mai 2017 à 05:59

    Coucou Calinette , oui bon Dimanche et surtout bon vote ! . Merci pour ta nouvelle recette , bisous , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :