• bon dimanche

    5654

    bonjour à tous

    nous fêtons les

     

    Les Lucien sont perfides. Habiles à séduire, ils n'agissent jamais sans calcul ni sans égoïsme et sont avant tout avides de réussite sociale et de gloire. Mais ils savent se montrer tellement agréables en société, charmeurs et bienveillants, sereins et souriants

      

    Temps de Saint-Lucien, temps de chien.
    Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

    TERRINE DE CHOU AUX PRUNEAUX
    Ingrédients pour 4 personnes: 15 feuilles de chou vert, 300g d'échine de porc sans os, 100g de pruneaux dénoyautés, 1 oeuf, 3 gésiers de canard confit, 1 oignon, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 2c. à soupe de persil haché, sel, poivre

    . Préparation:
    . Eplucher le chou. Blanchir les feuilles à l'eau bouillante salée (3mn).
    . Les égoutter puis les essorer au papier absorbant, très soigneusement.
    . Peler, hacher, puis faire étuver à feu doux, l'ail, l'oignon et l'échalote dans la graisse des gésiers de canard.
    . Y ajouter les feuilles de chou découpées en fines lanières. Saler, poivrer.
    . Préchauffer le four (th.7) avant de mélanger dans un grand saladier la chair de porc et les gésiers de canard hachés ainsi que la préparation de légumes. Ajouter enfin oeuf et persil, sel et poivre.
    . Graisser un moule à cake (avec la graisse de canard).
    . Le tapisser de feuilles de chou.
    . Le remplir de la préparation en y ajoutant les pruneaux.
    . Recouvrir des feuilles de chou.
    . Installer ce cake dans un bain-marie pour cuire au four 40mn.
    . Démouler et servir chaud.
     

     

    Un message sur la neige

    Un inconnu a tracé, en pissant sur la neige, dans le parc de l'Élysée, ce message : " Le Président est nul "

    Furieux, le président de la République ordonne qu'on fasse des recherches pour démasquer le coupable de ce forfait.

    Une semaine plus tard, le ministre de l'Intérieur rend ses conclusions :
    - J'ai deux nouvelles pour vous, monsieur le Président. Une bonne et une mauvaise.
    - La bonne d'abord !
    - L'analyse d'urine nous a permis de trouver le coupable : il s'agit de votre Premier ministre.
    - Et la mauvaise ?
    - L'analyse graphologique est formelle : c'est l'écriture de votre femme...

      <br/><a href="http://oi55.tinypic.com/2s16viu.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

     
    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    17
    Lundi 9 Janvier 2017 à 17:35

    bonjour Calinette j'espère que tu as passer un très bon dimanche  ? moi je ne me connecte pas je l'ai expliquer sur mon article 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    16
    Lundi 9 Janvier 2017 à 06:33

    bonjour chere calinette en c edébut de semaine qui passera encore bien vite si tout vas bien , aujourd hui nous allons continuer a offrir nos voeux la ce sera chez mon frere  on mangera chez eux et comme on y va par surprise j emmenerais ce qu il faut pour manger , ce sera un reste de roti de porc d hier et quelque slégumes cuit avec

     gros bisous pour un tres bon lundi

    15
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 23:51

    Coucou Calinette,

    amusante la blague. Nous avons passé une bonne journée et sommes allés voir à Tours (pour son dernier jour) l'expo Saint Martin au musée des Beaux Arts. Saint Martin est emblématique à Tours et très vénéré.

     

    C'était intéressant nous avons passé une bonne journée et sommes allés voir à Tours (pour son dernier jour) l'expo Saint Martin au musée des Beaux Arts. Saint Martin est emblématique à Tours et très vénéré.

    C'était intéressant et très beau, ensuite nous nous sommes baladés dans le musée, nous ne le connaissons pas par coeur car dès qu'il y a une expo beaucoup de choses changent de place. Les primitifs avaient changé et je me demande s'il n'y avait pas de nouveaux tableaux.

    Pas ex. notre Rembrandt : la fuite en Egypte est parti dans une autre expo je ne sais plus où et à la place il y a un tableau de circonstance aujourd’hui: l’adoration des rois mages !

    Bon début de semaine et gros bisous.

    14
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 17:28

    Bonsoir Câlinette,

    Un week-end bien froid encore ! Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui à part un peu de cuisine. J'espère que tu vas bien et que tu es au chaud toi aussi. Merci pour la recette, je n'en ai jamais fait, c'est assez surprenant comme association mais certainement délicieux. Je te souhaite une excellente soirée et t'envoie de gros bisous joyeux smilekiss

    13
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:49

    Bonsoir Calinette,

    Pôvre président mdr ! il a vraiment pas de chance avec "ses" femmes ... Il fait bien froid dans ma région, il caille !

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

         Résultat d’images pour Gifs c'est l'hiver !

    12
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:58

    Et oui, c'est un vrai temps de chien : pluie et  brouillard !

     

    Bisous

    11
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:45

    Pôv' président, il n'a vraiment pas beaucoup de chance..

    Alors, cette galette, qui a eu la fève aujourd'hui?

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 14:18

    Coucou Calinette

    Bravo pour ta belle page...passe un bon dimanche

    bisous

    9
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 13:25

    Mon digestif n'aime pas le chou ... sauf les chouquettes calinette ...

    Qu'est-ce qu'il déguste Monsieur le président mais dans le fond ..

    Bon dimanche,

    Bises de Christiane

    8
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:36

    coucou du dimanche!!! ici en Picardie hier soir gros verglas et ce matin cela fond!!! bisous Sylvie

    7
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:10

    Bonjour Calinette

    Je viens te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle Année. Qu'elle te soit profitable et exauce tout ce dont tu en espères. Quant à moi je te remercie pour ces milles et une histoires que me font sourire quotidiennement. 

    Je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous
    Chronique.

    6
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:32

    Pauvre Président, tous sont contre lui !

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:29

    la création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les choux et les pruneaux, mais je ne sais pas si j'aimerai ce mélange...

    Beau soleil ce matin, il fait 7°..

    Bonne dégustation de la galette. Bons baisers

    4
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:58

    bonjour ma Calinette tu vas bien ce matin

    il pleut chez moi , pfff temps d'hiver

    belle recette , je ne connais pas de Lucien

    passes un bon dimanche

    bisous Elyci

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:57

    Bonjour Calinette

    Je note avec gourmandise , miam.

    Au fait , tu arrives à suivre encore les Feux de l'amour ? 

    Moi , non , le matin c'est impossible , j'enregistre et je regarde en début d'aprem quand j'ai ramené Alan à l'école , c'est une drôle d'heure je trouve , je pense qu'ils finirons par les supprimer cry!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:32

    Coucou Calinette

    Bonne recette j'aime bien les choux de temps en temps mais pas trop les pruneaux, enfin ce sont eux qui ne même pas du tout !!!

    Marrante l'histoire !!!

    Moins froid ce matin, alors une petit visite à ma fille s'impose....Bon dimanche, bisous

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 06:42

    « Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bois, aux moissons, aux coteaux. »

    Il fait bien froid encore dans ma campagne

    les routes sont dangereuse en plus

    on restera au chaud je crois bien

    bon dimanche merci pour cette recette

    pense bien à toi

    Nanie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :