• bon début de semaine

     

     

    25aa96ef
    bonjour à tous

    on n'oublie pas les  

     View Full Size Image

        Les Jean possèdent des qualités intellectuelles diverses qui les rendent assez imprévisibles. Ils ont beaucoup de mal à mener une vie stable car ils sont sans cesse tiraillés entre deux    tendances. Prudents, ils ont toutefois toujours besoin de réfléchir avant de passer à l'action. En amour, ils sont très idéalistes. Et trouvent d'ailleurs rarement la femme qu'il leur faut car    ils lui demandent énormément... et entre autres d'être une deuxième mère.  

    View Full Size Image  

       

        À la Saint-Hyacinthe, on peut semer sans crainte.

        À la Saint-Séverin, chauffe tes reins.

     View Full Size Image 

    CEPES PERSILLES

      IngrédientsPour 4 personnes:
    • 1 livre de cèpes frais

    • 2 gousses d'ail

    • 3 branches de persil

    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

    • sel

    • poivre

    Préparation

    Nettoyez soigneusement les cèpes en éliminant les bouts terreux. Epluchez l'ail. Hachez ail et persil.
    Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez l'ail et faites-le légèrement blondir avant d'ajouter les champignons émincés. Salez et poivrez.
    Laissez cuire doucement pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps à la cuillère en bois. Disposez les champignons dans un plat de service chaud et saupoudrez de persil.

     

    Bonne vue

    Michel a 90 ans. Il a joué au golf à tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.

    Un jour, il rentre chez lui complètement découragé : - C’est fini, dit-il à sa femme. J’abandonne le golf. Ma vue est devenue trop mauvaise… après que j’ai frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.

    Pour le rassurer sa femme lui dit : - Pourquoi n’amènes-tu pas mon frère avec toi au golf et essaie une dernière fois. - Ton frère a 103 ans ! répond Michel. Il ne peut pas m »aider. - Il a peut-être 103 ans, dit sa femme, mais il a une vision parfaite !

    Alors, le lendemain, Michel se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle sur le tee, s’élance, frappe, puis cherche la balle au loin. Il se tourne vers son beau-frère : - As-tu vu où est allée ma balle ? - Bien sûr que je l’ai vue. Ma vision est parfaite. - Excellent ! Où est-elle ? - M’en rappelle plus……

    « c'est dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    22
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:58

    Bonsoir Câlinette,

    Je salivais en lisant ta recette des cèpes persillés, c'est ainsi que les fais et c'est un régal, j'aime beaucoup. Cette année, il n'y en a pas eu beaucoup, dommage, non pas que je serai allée faire la cueillette, je ne peux plus, mais je m'en serai bien acheté un kilo pour les goûter, bon il faudra attendre l'an prochain !!!!.

    Bisous. Mamyariane15

    21
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:14

    Bonne fête aux Jean

    Ta recette est tout à fait de saison et me donne l'eau à la bouche

    Ton histoire est très amusante :-))))

    bisous

    Am

    20
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:48

    Bonjour Calinette

    Merci pour cette recette, mais pas pour moi allergique aux champignons

    Je te souhaite une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend?

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    19
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:33

    Bonjour Calinette 

    Et oui nous approchons de la fin octobre et des journée encore plus courte 

    que maintenant , je n'aime pas du tout cette période 

    Oui les Jean  j'en connais plusieurs et ils sont tous adorables 

    Bonne fin d'après-midi Calinette 

    Bisous Hélène

    18
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:08

    Bonjour Calinette

    Des crêpes persillées , miam miam , accompagnée d'une salade verte , c'est parfait , je note .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous

    17
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:49

    bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog   oui déjà lundi je trouve que ça passe trop vite  merci pour ton souhait d'anniversaire pour mon petit fils il a eu 2 ans  nous lui avons fêter hier  normalement c'est le 28 octobre et comme mon fils il l'as tout les 15 jours c'est tomber sur ce week end  j'espère que tu va bien ? et que tu as  passer un très bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:01

    ...ah ces champignons, j'aime!....y en a-t-il encore dans nos forêts?

    Temps gris mais patience, le soleil revient...enfin, il paraît...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    15
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:32

    Bonjour Calinette,

    Ag, les cêpes...Que c'est bon.

    Malheureusement, pas beaucoup chez nous.

    D'habitude dans notre pré...13 a 16 kgs dans la saison.

    Pas énorme, mais bien suffisant.

    Bisous a toi 

    Image associée

    14
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:29

    Je reviens sur la devinette qui mène à Chaplin, le petit fils.

    Une astuce si ça t'intéresse. Je la réalise avec une de tes photos.

    Tu fais un clic droit, et puis " recherche une image avec google ".

    Parfois, ça ouvre vraiment le chemin vers la réponse. Et ce n'est pas triché, c 'est juste un élément d'enquête, .......

    Si ça fonctionne avec ta photo, je peux même savoir l'endroit de la prise de vue.

    Mais ce n'est pas la panacée, ça fonctionne d'autant mieux que la photo montre des éléments bien identifiables.

    A toi de voir .....

    Amicalement. Yann

     

                                  https://i.goopics.net/JnY3X.jpg 

    13
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:00

    Le mois de Septembre est fini bonjour Octobre

    Bonjour bon début de semaine bon lundi

    Si un jour un oiseau
    Sur ton balcon venait se poser
    Invite le à entrer
    Demande lui de te chanter un air très doux
    Au loin le vent lui a soufflé
    De ne jamais t'abandonner
    Écoute le te murmurer une mélodie de sérénité
    Laisse tes yeux s'émerveiller de la splendeur
    De la beauté que la nature nous a donné
    Marche d'un pas léger, laisse la vie t'envelopper
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Le mois de Septembre est fini bonjour Octobre

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:06

    Accueil

    Bonjour Calinette,

    tes cèpes sont peut-être très bons, mais moi, je les trouve trop gras...

    La journée s'annonce belle, le soleil brille.

    Bon lundi, gros bisous

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:46

    Coucou Calinette

    De bon matin je salive devant ta page...

    un petit jeu chez moi si tu veux.

    passe un bon lundi

    bisous mon amie

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:17

    Bonjour Calinette

    Hum !! les ceps persillés ... j'adore

    j'en ai l'eau à la bouche

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:10

    Bonjour Calinette une bonne recette de champignons.

    amusante ta blague a chacun son problème!

    bon lundi Maelys

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:57

    Chacun a ses petites défaillances.....Mdrrrr

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:46

    Bonne journée bisous

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:35

    Magnifique ta blague. C'est bien d'avoir une vue aussi bonne à cet âge, seulement voilà ! sans le souvenir si proche, cela ne sert pas à grand chose.

    Passe une bonne journée

    à la citrouille !

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:31
    Bonjour Calinette ♡♡
    Voilà une bonne recette de champignons miam miam !
    Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:04

    ☆ BONJOUR  CALINETTE

    ☆ Mon passage sur ton bel univers

    ☆ Tout en Tendresse et en Douceur

    ☆ Pour te souhaiter une bonne semaine 

    ☆ Une agréable journée

    bisous 

    ╔═.♥.════════╗

    ♥ Bon Lundi ...♥. 

    ╚════════.♥.═... 

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:43

    Bon lundi Calinette, j'aime bien la recette, plus qu'à aller aux champignons, j'avais justement prévu d'y aller...

    Gros bisous Rozy

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:04

    bonjour calinette et bon début de semaine  a toi aussi  

     tu me donnes vraiment bien envie de manger des cepes mais pour cela il va falloir 

    aller en foret et ma fois il ne fait pas bien beau pour cela  mais c est vraie aussi qu en foret il y fait meilleur , mais faut quand meme que le temps soit clair pour y voir les champignons 

     gros bisous

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:03

    Et oui déjà lundi, cela passe vite les semaines !!!

    la fraîcheur est venue ce weekend, mais bon c'est de saison,

    on a bien profité de ces belles journée !!

    maintenant c'est un temps de saison je dirai simplement

    bon lundi à toi ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :