• 5ème dimanche de careme

    dimanche des rameaux

    bonjour à tous

    c'est la fête à toutes les

    Femme de caractère, il n'est pas facile de faire changer d'idée à  Clémence .

    Clémence  est une perfectionniste et a un sens aigu de la justice.

    Bien que passionnée, Clémence  a besoin de moments de calme pour se sentir en harmonie avec la nature.

    Fonceuse, il arrive à Clémence  d'hésiter car c'est une grande sentimentale.

    Clémence  apprécie les grands projets, à condition d'être sous les projecteurs.

    S'il pleut le jour de Saint-Benoît, il pleut trente-sept jours plus

    trois.
    Jamais pluie de printemps, n'a passé pour mauvais temps.
    Veux-tu oignons, seigle, petits pois ? Sème-les vers la Saint-Benoît.
    Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère.

    Poireaux au jambon gratinés au comté

    Ingrédients

     

    personnes

     
     

     

    • 6 tranches
      jambon blanc  
    • 3  
      poireaux  
    • 10 g
      gros sel pour 1 litre d’eau
    • 20 g
      beurre pour le plat à gratin

     

    • 100 g
      comté râpé
    Pour la sauce béchamel

     

    • 40 g
      beurre  
    • 40 g
      farine  
    • 50 cl
      lait  

     

    • 1 pincée
      muscade fraîchement moulue
    Voir plus
     
     

    Préparation

    Temps Total : 1 h
    Préparation :25 minRepos :-Cuisson :35 min
    Étape 1

    Lavez les poireaux, ôtez la partie verte puis coupez-les en deux tronçons égaux. Plongez les poireaux dans une eau bouillante salée et faites-les cuire 15 min sans couvrir. Egouttez-les sur du papier absorbant puis enroulez chaque tronçon de poireau d’une tranche de jambon.

    Étape 2

    Préchauffez le gril du four à 200°C.

    Étape 3

    Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, saupoudrez de farine et remuez. Faites chauffer pendant 10 secondes sur feu moyen. Versez le lait progressivement, en mélangeant sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux.

    Étape 4

    Assaisonner la béchamel avec du sel, du poivre et une pincée de muscade. Faites épaissir à faible ébullition sans cesser de remuer pendant 4 à 5 minutes.

    Étape 5

    Beurrez un plat à four, versez les deux tiers de la béchamel dans le fond, déposez par-dessus les poireaux au jambon et recouvrez du reste de béchamel.

    Un prêtre se balade das la rue et voit Toto qui porte une boite en carton.
    Dans la boite en carton, il y a des tout jeunes chatons.
    Le prêtre sort une petite gourde d'eau bénite et en balance quelques gouttes sur les chatons.
    Puis il dit à Toto: "Te voilà avec des chatons catholiques maintenant"
    Deux semaines plus tard, le prêtre croise à nouveau Toto dans la rue.
    Il lui demande: "Comment vont tes petits chats catholiques?"
    Et Toto lui répond: "Ils ne sont plus catholiques..."
    "Pourquoi donc ?" demande le prêtre
    "ils ont ouvert les yeux " répond Toto

    5ème dimanche de careme

     
    « c'est samedi et le printempsc'est lundi »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 21 Mars 2021 à 22:41

    c'est super d'aller déjeuner chez les enfants

    moi maintenant c'est eux qui viennent

    pas envie de prendre la voiture

    devient féniante pour cela

     et n'aime pas conduire en ville

     bise

    Gifs Bon Dimanche Page 24 | Bon dimanche, Bonjour dimanche, Gif bon dimanche

    8
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:28

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une recette que j'adore, j'en fais de temps en temps. Toujours de quoi rire et sourire chez toi.

    Bonne soire et bonne semaine. Bisous. Huguette

    7
    Dimanche 21 Mars 2021 à 20:03

    Je ne pense jamais aux poireaux sauf en soupe et pourtant, c'est bien bon de cette façon.

    Petit tour  cet a-midi pendant qu'il faisait encore beau.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:26

    BONJOUR

    On a eu la même idée !

    a midi c'était tarte au poireaux et jambon chez moi

    j'aime bien se genre de cuisine

    passe un bon dimanche bisous

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:38

    j'adore .. je fais soit endive au jambon, poireaux au jambon ou choux fleur au jambon, le tout au four avec la béchamel un délice.. sauf que ma belle fille végétarienne c'est pas génial.. faudrait que je fasse un plat avec que des légumes.. mais mon four n'est pas assez grand pour mettre 2 plats.. j'avoue que cest galère.. on s'en accomode en plus elle est charmante, mais j'aimerais mieux qu'elle mange de la viande lol.

    bon dimanche ma belle et un gros bizou flO.

    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:06

                                    Bonjour ,j'aime les poireaux j'en ai nettoyé beaucoup ce matin

                                    de mon jardin les restes de Novembre Décembre dernier .

                                      Je les préparé  comme un gratiné d'endive .

                                                    Bonne fin d’après midi Bisou

     

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:07

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette,

    bonne idée de remplacer les endives par des poireaux..

    Bonne journée, bons baisers

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:08

    Oui les rameaux approche, et un temps fort dans le calendrier liturgique des chrétiens.....

    Bon dimanche

    1
    Dimanche 21 Mars 2021 à 06:06

    J'ai fêté sa fête à ma belle-fille qui travaille elle est pâtissière !! et le dimanche est toujours chargé.. Pour elle !!  j'aime avec les poireaux ta recette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :