dimanche des râmeaux

Publié le par calinette55

gif dimanche des rameaux

bonjour à tous

Six jours avant la fête de la Pâque juive, Jésus vient à Jérusalem. La foule l’acclame lors de son entrée dans la ville. Elle a tapissé le sol de manteaux et de rameaux verts, formant comme un chemin royal en son honneur.

 

C’est en mémoire de ce jour que les catholiques portent des rameaux (de buis, d’olivier, de laurier ou de palmier, selon les régions. Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.

La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Ces paroles sont chantées comme antienne d’ouverture au lieu où les fidèles se sont réunis : après une brève allocution, le célébrant bénit les rameaux et l’on lit le récit évangélique de l’entrée messianique de Jésus avant de se rendre en procession jusqu’à l’église.

La tradition chrétienne veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénis, pour en orner les croix dans les maisons : geste de vénération et de confiance envers le Crucifié.

 

les   sont à la fête

Fulbert aime la modernité et espère que la vie lui réserve toujours de nouvelles surprises.

Recherchant surtout la renommée, Fulbert a tendance à disparaître s'il n'a pas suffisamment d'attention.

Fulbert sait être reconnaissant et généreux envers ses vrais amis.

Généreux Fulbert a parfois conscience de ses dons et se donne totalement pour une cause juste.

Il y a en Fulbert une sorte de flamme mystique qui éclaire toutes ses actions.

Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver.
Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert.

 

 noix de st jacques à la crème

 
curry
Préparation
Temps total: 15 min
 
Préparation:
10 minRepos:
-Cuisson:
5 min
 
 

 
 
c.à.c
de curry en poudre
sel
 
 sel  
noix de saint-jacques
20
 noix de saint-jacques  
crème
15 cl
de crème  
 
 
 
  • Étape 1
    noix de saint-jacques

    Faire revenir les noix de St Jacques salées, poivrées 1 à 2 minutes de chaque côtés.

  • Étape 2
    crème
    curry

    Pendant ce temps, chauffer la crème fraîche avec du curry dedans.

  • Étape 3
    crème
    curry
    noix de saint-jacques

    Ajouter la crème-curry aux noix de St Jacques et laisser 1 à 2 minutes.

  • Étape 4
     

    Servir avec des tagliatelles fraîches ou des spaghetti frais.

 

Le secouriste

Une voiture, après avoir fait une embardée, s’est écrasée contre un poteau. Le conducteur, éjecté, gît à côté de son véhicule, et un attroupement s’est formé.

Arrive un jeune homme qui fend la foule des curieux, parvient jusqu’à la victime, et dit à une femme penchée sur le blessé :
- Écartez-vous ! Je suis secouriste diplômé !
Il sort son manuel du parfait secouriste et commence à lire les instructions.
Alors la femme lui tape sur l’épaule en disant :
- Quand vous arriverez à la page où il est écrit qu’il faut appeler un médecin, je suis déjà là…

 

dimanche des râmeaux

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bonjour calinette <br />  nous voila repartie pour une semaine apres un peu le choc des votes d hier et ça me fait peur pour l avenir de la france et de nos jeunes , vivement dans 15 jours pour etre fixé mais ja ie peur peur vraiment <br />  douce journée pendant qu ona encore nos libertés 
C
Coucou j'espère que tu as passé un beau dimanche ici il a fait un beau soleil et doux, bonne soirée gros bisous
M
Ah des St Jacques, j'adore...dommage que ce soit si cher!<br /> Il fait soleil mais froid quand même...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
C
Une recette simple mais que j'adopte Calinette ... merci de ces pages toujours bien complètes, tu es une mine de renseignements !!! <br /> belle semaine par chez toi de ma pause qui se prolonge, plus tellement motivée en ce moment ! Bises ch'tis!<br /> Nicole
S
Bonjour ma chère et jolie Câlinette,<br /> Fulbert, connais pas, mais pas une raison pour ne pas leur souhaité la fête.<br /> Alors bonne fête à tous les Fulbert.<br /> Le recette me parait bien bonne, même si je ne suis pas très fan du cury dans cette recette, il me suffit de ne pas en mettre.<br /> Très bonne la petite blague (lol)<br /> Gros bisous prends bien soin de toi et des tiens.<br /> <br />  <br />  <br />